Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Recherche appareil photo avec une qualité vidéo correcte.
1
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:51:38

Bonjour à tous :-)

Je souhaiterais investir dans une appareil photo avec une belle qualité d'image pour la photo (forcément) mais également qui propose une qualité vidéo correcte.

En effet, je suis skater et j'aimerais si possible que l'appareil photo puisse remplacer mon téléphone avec lequel je filme des petites "part". En parcourant le forum, je suis tombé sur une demande plus où moins similaire.

La gopro est visiblement le meilleur choix si je me focalise sur la vidéo. Cependant, outre la vidéo, mon objectif premier reste la photo.

J'ai trouvé ceci : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-hx400v-p20045/test.html

Budget de 400€ au passage :noel:

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des meilleurs modèles à me conseiller ?

Grand merci d'avance :ange:

KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
20 janvier 2019 à 17:18:33

Personne pour me conseiller ? :-(

-fekz-
Niveau 9
20 janvier 2019 à 17:39:16

Je vends mon D5200 si t'es intéressé :siffle:

Sora63
Niveau 16
21 janvier 2019 à 12:31:27

Je te déconseille le Sony pour plusieurs raisons:
- il s'agit d'un bridge, donc impossible de changer l'objectif
- l'appareil a plus de 4 ans, il doit bien y avoir mieux en 2019
- pas de 4K, de la FullHD à 50fps max
- qualité photo médiocre

Pour avoir fait du skate pendant toute mon adolescence, et filmer sur des caméscopes avec des fisheyes fixés au gros scotch, je connais bien le type de rendu de ce type de vidéo.
Pour moi la GoPro est vraiment top pour de la vidéo de skate. Le prix est correct, et le rendu est top. Maintenant si tu veux faire de la photo en plus il faudrait plutôt partir sur un hybride. Le Panasonic GX80 a un rapport excellent rapport qualité/prix, est très bon en vidéo et se débrouille bien en photo. Le seul soucis avec les µ4/3 comme le GX80 est que tu arriveras difficilement à obtenir un effet Fisheye comme la GoPro à cause du crop factor du capteur.

Latino682
Niveau 15
21 janvier 2019 à 15:01:52

De la 4K à petit prix, pourquoi pas regarder du coté du Sony A6300... En tout cas pour de la 4K c'est un bon appareil, maintenant ça dépasse ton budget.

Si tu t'en fous de la 4K, il y a le même que moi, le Sony A6000 mais il date un peu, tu devrais le trouver en kit pendant les promos autours de ton budget... Sachant que l'objectif de kit c'est rarement celui qu'on garde très longtemps. :oui:

KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
21 janvier 2019 à 15:09:40

Le 21 janvier 2019 à 12:31:27 Sora63 a écrit :
Je te déconseille le Sony pour plusieurs raisons:
- il s'agit d'un bridge, donc impossible de changer l'objectif
- l'appareil a plus de 4 ans, il doit bien y avoir mieux en 2019
- pas de 4K, de la FullHD à 50fps max
- qualité photo médiocre

Pour avoir fait du skate pendant toute mon adolescence, et filmer sur des caméscopes avec des fisheyes fixés au gros scotch, je connais bien le type de rendu de ce type de vidéo.
Pour moi la GoPro est vraiment top pour de la vidéo de skate. Le prix est correct, et le rendu est top. Maintenant si tu veux faire de la photo en plus il faudrait plutôt partir sur un hybride. Le Panasonic GX80 a un rapport excellent rapport qualité/prix, est très bon en vidéo et se débrouille bien en photo. Le seul soucis avec les µ4/3 comme le GX80 est que tu arriveras difficilement à obtenir un effet Fisheye comme la GoPro à cause du crop factor du capteur.

Un tout grand merci de ta réponse. :)
Je me suis aperçu après quelque recherche que je me trompais dans mon choix. Je viens en effet d'épingler le GX 80.

Je recherche tout de même un appareil bon en photo.

Je t'avoue que la Gopro m'intéresse pour sa portabilité et sa résistance (avec protection) mais je suis lassé de cet effet fisheye sur les vidéos de skate. Et puis c'est juste nul en photo.

Je pense donc partir sur le GX 80 même s'il n'y a pas de prise audio. Un peu dommage. A voir ce que le son stéréo de l'appareil donne et au pire je prendrais un capteur audio externe et je me ferais chier au montage :o))

Le GX80 est actuellement à 549€ avec un objectif additionnel, Carte SD (de petite taille mais bon) et un sac : https://www.fr.fnac.be/Pack-Fnac-Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Noir-Objectif-12-32-mm-Fourre-tout-Carte-SD-8-Go/a11560573?omnsearchpos=1

Cela te semble une bonne affaire ? :)

Le 21 janvier 2019 à 15:01:52 Latino682 a écrit :
De la 4K à petit prix, pourquoi pas regarder du coté du Sony A6300... En tout cas pour de la 4K c'est un bon appareil, maintenant ça dépasse ton budget.

Si tu t'en fous de la 4K, il y a le même que moi, le Sony A6000 mais il date un peu, tu devrais le trouver en kit pendant les promos autours de ton budget... Sachant que l'objectif de kit c'est rarement celui qu'on garde très longtemps. :oui:

Merci pour ton avis. J'hésitais avec le Sony A5100 petit prix et bonne qualité. Mais plus axé VLOG avec une rapidité moins bonne que le GX80.

Sora63
Niveau 16
22 janvier 2019 à 16:46:33

Pour le GX80, tu as régulièrement des baisses de prix sur les différents Amazon internationaux. Par exemple le GX80 est à 445€ sur Amazon.it : https://www.amazon.it/Panasonic-DMC-GX80KEGK-Fotocamera-Mirrorless-Obiettivo/dp/B01E5Y43C2/ref=sr_1_1?s=photo&ie=UTF8&qid=1548170949&sr=1-1&keywords=GX80
Une carte SD ça coûte 20€. T'économises 100€ au total, que tu pourras utiliser pour des accessoires (trépieds, sac, etc...).

1
Sujet : Recherche appareil photo avec une qualité vidéo correcte.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page