Se connecter

Art

Photographie

Sujet : GH5 ou Sony alpha 7s
1
BFMTG
Niveau 9
14 janvier 2019 à 21:33:21

Bonjour,

J'aimerai acheter un appareil photo principalement pour filmer.
J'aime bien le sony alpha 7s qui a de bonne performance pour filmer la nuit, mais on conseille souvent le GH5.
Vaut il vraiment le coup ou c'est juste un effet de mode ?

Merci

Leingd
Niveau 13
15 janvier 2019 à 15:05:52

Ca dépends de ton utilisation.
Le GH5 est plus polyvalent, mais je prefere genre.. 150x l'image de l'A7S (1 ou 2)
J'ai étalonné beaucoup des 2 caméras, et je deteste les couleurs du GH5. Le 7s est beaucoup plus malléable pour moi.

BFMTG
Niveau 9
15 janvier 2019 à 22:11:56

Intéressant!
Le gh5 plus polyvalent en quoi ?
Ça sera plus pour filmer.
Et le sony A s plus malléable en quoi ?

Sora63
Niveau 16
16 janvier 2019 à 12:38:46

Le GH5 est un boîtier fait pour la vidéo, c'est clairement dans son ADN. Cinéma 4K à 60fps, 4-2-2 10bit, V-Log, etc. Mais si on le recommande, c'est surtout pour son prix plutôt abordable au vu des capacités.
Le Sony est excellent en vidéo, meilleurs couleurs, meilleur autofocus, meilleur profondeur de champs dû au capteur, mais le prix est plus important.
Par contre je trouve le Sony plus polyvalent que le GH5: le Sony excelle dans la photo ET la vidéo, là où le GH5 se contente de la vidéo (la photo est pas mauvaise sur GH5, elle est juste moins bonne que le Sony).

Leingd
Niveau 13
16 janvier 2019 à 14:45:35

polyvalent en video, plus de framerate et meilleur AF chez le GH5.
Plus malléable dans l'image, j'ai plus de facilité a sortir une image que j'aime du 7S que du GH5 en étalonnage. Je trouve la dynamique mieux répartie et les couleurs vraiment au dessus.
La grande taille du capteur aide c'est certain.

1
Sujet : GH5 ou Sony alpha 7s
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page