Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Correction haute lumières | Pause longue de nuit
1
Alfex
Niveau 23
20 janvier 2019 à 03:50:42

Salut les artistes !

Ca fait un petit moment que je prends quelques photos avec mon Reflex Nikon D3200 armé de mon 50mm F/1.8 et j'ai tenté pour la première fois une pause longue de nuit. (Bordel ce froid à 01h00 du mat'... :peur: )

Le résultat me satisfait pleinement, mais il y a un seul bémol (à mon goût).

:d) https://www.noelshack.com/2019-03-7-1547948441-gva-3.jpg

Ces saloperies d'éclairages publics me gênent clairement, j'ai l'impression qu'on voit que ça. Je suis passé par Lightroom pour la post-prod' et malgré le peu d'expérience que j'ai, je ne trouve clairement aucun moyen d'y remédier. :-(

Je suis à l'écoute de tous vos conseils, y compris ceux qui n'auraient éventuellement rien à voir avec l'éclairage de ces derniers.

Merci d'avance !

Bavette_a_point
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:08:24

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me mets aussi à la photo, et faire ce genre de cliché m'intéresse beaucoup. C'était quoi tes réglages ?

larere
Niveau 12
20 janvier 2019 à 21:18:37

Si tu te met à peine à la photo ca risque d'être un peu compliqué mais essaye de prendre une photo exposé pour les lampadaires, avec une vitesse beaucoup plus rapide, pour éviter ces étoiles.

Ensuite tu refais une photo comme celle que tu nous montres et sur photoshop tu mettras la photo des lampadaires "propres" pour la partie haute de la photo et celles avec les trainées des voitures pour le bas de la photo, tu assembles les deux et tu te retrouveras avec une seule photo !

C'est mal expliqué la mais tu trouveras surement des tutos sur internet !

Bavette_a_point -> il te faut un trepied premièrement pour que ton appareil soit stable et ne bouge pas, et que tu descendes ta vitesse à au moins 1 seconde (voir beaucoup plus à toi de jouer avec la vitesse !) et une ouverture vers f8 ( encore une fois tu peux aller plus fermé encore). De nuit, tu ne devrais pas avoir de problème tant que tu as un trépied et a priori tous les appareils en sont capable ou presque.
Encore une fois je te conseil de regarder des tutoriels car il y a plein de détails à faire attention pour ne pas se retrouver avec une photo flou !

Claptraps
Niveau 19
20 janvier 2019 à 22:06:32

Les éclairages en formes d'étoiles d'étoiles c'est pas du a la vitesse d'obturation mais au diaphragme, plus tu fermes, plus l'étoile sera marquée.

Si tu veux avoir un éclairage moins prononcé, soit tu réduis ton expo/haute lumière sur lightroom, soit tu peux faire une autre photo avec une exposition qui te plaît au niveaux u rendu de la lumière, et derrière tu photoshop le tout (y'a surrement un mode de fusion de calque qui te permet de faire ça en très peu de temps).

Alfex
Niveau 23
21 janvier 2019 à 04:22:22

Le 20 janvier 2019 à 20:08:24 bavette_a_point a écrit :
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me mets aussi à la photo, et faire ce genre de cliché m'intéresse beaucoup. C'était quoi tes réglages ?

De tête F/22, 8s / 800 iso. :( Je rejoins ce que dit larere, et surtout n'oublie pas d'activer le retardateur pour éviter tout tremblement lors du déclenchement. :hap:

Le 20 janvier 2019 à 21:18:37 larere a écrit :
Si tu te met à peine à la photo ca risque d'être un peu compliqué mais essaye de prendre une photo exposé pour les lampadaires, avec une vitesse beaucoup plus rapide, pour éviter ces étoiles.

Ensuite tu refais une photo comme celle que tu nous montres et sur photoshop tu mettras la photo des lampadaires "propres" pour la partie haute de la photo et celles avec les trainées des voitures pour le bas de la photo, tu assembles les deux et tu te retrouveras avec une seule photo !

C'est mal expliqué la mais tu trouveras surement des tutos sur internet !

Le 20 janvier 2019 à 22:06:32 Claptraps a écrit :
Les éclairages en formes d'étoiles d'étoiles c'est pas du a la vitesse d'obturation mais au diaphragme, plus tu fermes, plus l'étoile sera marquée.

Si tu veux avoir un éclairage moins prononcé, soit tu réduis ton expo/haute lumière sur lightroom, soit tu peux faire une autre photo avec une exposition qui te plaît au niveaux u rendu de la lumière, et derrière tu photoshop le tout (y'a surrement un mode de fusion de calque qui te permet de faire ça en très peu de temps).

:d) Merci pour la technique, j'en avais entendu parler mais j'avais complètement zappé ce coup. :o))

Bon, me reste plus qu'à bosser Toshop'. :rire:

Merci à vous. :ok:

Bavette_a_point
Niveau 10
21 janvier 2019 à 09:56:05

Ok, merci pour votre aide, je vais essayer ça prochainement :ok:

larere
Niveau 12
21 janvier 2019 à 15:00:33

Le 20 janvier 2019 à 22:06:32 Claptraps a écrit :
Les éclairages en formes d'étoiles d'étoiles c'est pas du a la vitesse d'obturation mais au diaphragme, plus tu fermes, plus l'étoile sera marquée.

Oui exact my bad !

Si tu utilises un trépied et que tu n'y touches pas, l'assemblage des deux photos devrait se faire très facilement :)

EmperorDeath
Niveau 10
27 janvier 2019 à 20:18:31

Tiens je reconnais ce pont :hap: Enfin sauf si c'est pas à Genève

1
Sujet : Correction haute lumières | Pause longue de nuit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page