Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Novice et besoin d'aide pour réglages
1
Barangas
Niveau 9
21 janvier 2019 à 07:41:15

Bonjour,

Je me suis acheté un boîtier hybride Canon EOS M100 avec un objectif 50mm et dès que j'essaye de prendre en photo un petit sujet il devient flou et je n'arrive pas à faire la mise au point dessus, comment c'est possible ? Je sais bien qu'il faut un objectif macro pour les petits sujets mais ce n'est pas obligatoire, là dès que je me rapproche à peine de ce que je veux prendre en photo ça devient flou.

De plus je n'arrive pas à zoomer, je dois pas être très doué mais j'ai retourné les réglages dans tous les sens et aucun moyen de faire un zoom sur ce que je veux prendre en photo, ce qui m'aiderait grandement.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Je suis vraiment débutant et j'y connais rien donc désolé si je pose des questions idiotes. Merci.

Leingd
Niveau 13
21 janvier 2019 à 08:44:59

ahah et si justement, pour pouvoir être tres proche, il faut une optique macro, ton objectif a une distance de mise au point minimum.
Pour la "voir" passe en manuel et tourne la bague de mise au point a fond vers la droite (a l'opposé du signe infini sur ton optique) , mets ton oeil dans le viseur et approche toi de l'objet que tu veux prendre. Tu verras a quel moment tu seras au point et ce sera ta distance minimal de map (mise au point)

Sora63
Niveau 16
21 janvier 2019 à 11:46:23

Concernant le zoom, c'est normal car tu as un objectif à focale fixe, ce qui signifie que la distance ne bouge pas.
Du coup pour zoomer, il faudra te déplacer :)

1
Sujet : Novice et besoin d'aide pour réglages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page