Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Comment apprendre en partant de 0 ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2019 à 16:52:47

Salut à tous,
Je m'intéresse depuis peu à la photographie ( enfin plus "aux photographies" ) et je souhaiterais moi aussi en faire.

Etant donné que je n'y connais absolument rien, j'aimerais avoir votre avis sur comment je dois m'y prendre pour commencer. A savoir comprendre les techniques, apprendre la retouche... Ca me semble être un domaine très technique et je me suis vite perdu dans tout ce lot d'information :hap:
Avez vous un livre à me conseiller pour apprendre tout ca ? Ou faut il apprendre sur le tas ?

Merci d'avance !

vinada17
Niveau 7
10 mars 2019 à 17:21:00

Regarde des tutos yen a plein sur le net.
Au début c'est un peu compliquer à comprendre comment fonctionne un appareil mais à force ça rentre.
Ya une bonne chaîne YouTube c'est "apprendre la photo"
En espérant t'avoir aidé 😉

lordmart-21
Niveau 8
10 mars 2019 à 17:33:24

:salut:

Pour commencer je te conseille d'essayer par toi-même, de te mettre en manuel et d'essayer de comprendre comment réagissent les différents paramètres en fonction de ce que tu changes.

Dans le même temps, ou avant si tu préfères directement connaître l'essentiel, je t'invite grandement à suivre des tutos te permettant de saisir l'importance des réglages et leurs fonctions. Par exemple sur la chaine de Chris Som (Améliorer Ses Photos) , celle de Sébastien Roignant (F/1.4) ou encore ObjectifPhotographe par exemple (il y en a bien d'autres...)

En livre je t'en conseillerai un seul, celui de Scott Kelby, Photo Numérique - Le Best Of. Il réuni beaucoup de conseils utiles mais aussi des photos accompagnées des EXIF (paramètres du boitier lors de la prise de vue), ce qui est assez utile quand on débute et qu'on se demande comment a été prise telle ou telle photo.