Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [HELP] Quel Camescope choisir ? Si vous pléééé
1
henry914
Niveau 2
20 mars 2019 à 14:43:30

Salut !

Voilà j'aimerais lancer une chaine la critique literaire (bref on s'en fou) et je cherche une caméra qui pourrait me convenir... J'ai essayé avec mon smartphone mais ca le fait du tout, (j'ai deja tout un kit d'eclairage niquel) apparemment le codec d'enregistrement est mort bref.

Mais du coup je ne sais pas quelle camera choisir, mon budget max est de 200 Euros. Je cherche pas forcemment un truc d"une qualité de fou mais j'aimerai qu'elle reponde à 2 criteres:
-Autofocus, car je ne compte pas rester prostré devant la camera, je compte bouger, beaucoup bouger, m'approcher de la camera, reculer (sachant que derriere moi le fond sera assez sobre, sans rien de particulier).
-Et le fait que le fond derriere moi ne s'assombrisse pas quand je m'avance pres de l'objectif (Tres important)

Ce sont les 2 problematiques que j'ai principalement rencontré en filmant avec mon smartphone pourris et 2 appareil Lumix qui date des années 2000 et encore ces derniers font deja quand meme + l'affaire.

Je demande pour les camescopes car j'ai vu quelques part que les appareil photo qui font video ne film pas plus de 30 min (impensable pour moi de ne pas filmer + de 30 minute) à cause de la loi et de la legislation je sais pas quoi.

(Je precise que je m'y connais pas du tout lol)

Merci d'avance

Al_Batard
Niveau 13
21 mars 2019 à 10:52:46

Laisse tomber l'autofocus en vidéo.
Si tu veux jouer le comédien, tu te demandes à un pote de filmer (et de faire le point).

Quant au deuxième point, c'est juste une histoire d'exposition.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 mars 2019 à 10:48:37

Pour 200 euros vaut mieux garder ton téléphone.

1
Sujet : [HELP] Quel Camescope choisir ? Si vous pléééé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page