Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Bien régler ma camera Fuji?
1
Giganima
Niveau 7
26 mars 2019 à 17:29:47

Bonjour tout le monde, voilà je viens de recevoir cette après-midi ma nouvelle camera Fuji X100F, je suis novice en photo et j'aurai voulu savoir quels sont les meilleures réglages que je devrais mettre sur cette appareil niveau iso, ouverture, Raw ou jpeg etc..
Si vous avez également des conseils à me donner je suis preneur!

Merci!

Papinelle
Niveau 41
26 mars 2019 à 18:56:04

Apprends ce qu'est le triangle d'exposition (ouverture du diaphragme, temps d'exposition et ISO).

Le RAW, c'est un format qu'il faut développer par la suite. C'est très utile si tu comptes faire des retouches, sinon, le JPEG est suffisant au quotidien.

Al_Batard
Niveau 13
26 mars 2019 à 23:31:07

Sinon il y a un truc qui s'appelle le manuel d'utilisation. Askip ça peut se lire.

Joseph_Simmons
Niveau 10
27 mars 2019 à 01:52:20

Si tu ne fais de grosses retouches en post production,les jpeg de fuji sont bons,de plus tu peux leur ajouter une simulation de film de type Velvia ou Provia (il y en a d'autres) qui ont des rendus sympa, test les et vois celle qui te correspond leplus suivant tes gouts,tu peux aussi ne pas en mettre pour avoir une rendu un peux plus neutre.

Pour les reglages ,si tu debutes,je te conseil de mettre la vitesse et les isos en auto (tu met les molettes sur A) et tu regles juste l'ouverture (bague sur l'objectif), sur le plus petit chiffre (2) tu fera rentrer beaucoup de lumiere et ta zone de neteté sera faible, a l'inverse sur le plus grand chiffre, tu feras rentrer moins de lumiere mais ta zone de netteté sera beaucoup plus grande. Tu aura donc juste ca a ajuster en fonction de tes besoins

Claptraps
Niveau 17
28 mars 2019 à 05:16:39

A f2, sur la gamme des x100, c'est assez mauvais en terme de qualité optique.

Giganima
Niveau 7
17 avril 2019 à 01:32:10