Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Vidéo 5D Mark II
1
Amarcord26
Niveau 1
22 avril 2019 à 16:20:20

Bonjour, :)

Je viens vers vous car j'ai récemment acquis un 5D Mark II que j'utilise notamment pour la vidéo. J'ai trois objectifs pour l'accompagner : un 50mm f.1.8, 35mm f.2 et un 85mm f1.8.

Ces objectifs sont vraiments très satisfaisants tant pour la photo que pour la vidéo, et j'expérimente régulièrement pour améliorer leurs utilisations.

Mon but est d'arriver à un rendu cinéma sur les prises de vues. J'ai installé Magic Lantern ainsi que le profil Cinéstyle qui me donne plus de possibilités pour l'étalonnage.

Mis à part l'autofocus plutôt désastreux (je n'avais pas d'attente particulière à ce sujet), je suis très satisfait de mon achat. Cependant, lors de certaines prises, notamment en plein jour, dès que je sors de la plage f4-5,6, j'ai l'impression de perdre le potentiel et la qualité cinéma de mon matériel. Or, il est souvent nécessaire d'avoir une profondeur de champ élevé pour la demande d'une scène...

J'ai pensé à l'achat de filtre, mais un filtre qui permettrait de compenser beaucoup de diaph est cher, et la qualité des filtres ND variables est plus que douteuse.

Auriez-vous des conseils ou des solutions pour améliorer les conditions de prise de vue ?

Merci d'avance à vous :)

Amarcord26
Niveau 1
14 mai 2019 à 18:10:00

:up:

Claptraps
Niveau 19
14 mai 2019 à 19:00:00

Ya pas de miracles pour ouvrir ton diaphragme en plein jour, faut investir dans des filtres nd. C'est pas forcement extrêmement chère, surtout que tu peux prendre un filtre assez large pour pouvoir être utilisé sur tes trois objos avec une blague pour pouvoir monter des filtre plus large que le diamètre prévu de base.

Claptraps
Niveau 19
14 mai 2019 à 19:01:38

T'as également des filtres à densité variable, ça peut-être pas mal si tu veux éviter de multiplier les filtres.

Amarcord26
Niveau 1
16 mai 2019 à 16:54:20

Merci pour ta réponse !

Est-ce que tu aurais une marque de filtre en particulier à me recommander ?

1
Sujet : Vidéo 5D Mark II
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page