Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Rokinon 12mm f2.0
1
tecumesh
Niveau 6
01 mai 2019 à 12:16:33

Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez de cet objectif ? : https://www.rokinon.com/lenses/digital-photo-lenses/12mm-f20

Je recherche un objectif pour de l'astropaysage, du paysage et de l'urbain et j'ai vu des bonnes critiques sur les optiques Samyang/Rokinon pour leur rapport qualité/prix.

Le petit prix est vraiment intéressant pour moi qui suis étudiant et le côté manuel de l'objectif ne me dérange pas.

J'ai un Lumix g7, avec seulement l'objectif du kit pour le moment.

Merci !

GrandMereSenile
Niveau 41
01 mai 2019 à 22:55:30

Je l'ai eu sur la version fuji (j'ai depuis changé pour le grand angle 10-24 de fuji)

Excellent objectif au vu de son rapport qualité prix. Il est très léger, bien construit, très bon en astrophotographie et produit globalement des images avec un bon piqué.

Grotadmorp
Niveau 10
02 mai 2019 à 06:35:24

GrandMereSenile toi qui a changé pour le 10-24, tu as noté une différence de piqué? Le 10-24 pour l'astrophoto ça reste correct?

tecumesh
Niveau 6
02 mai 2019 à 20:45:43

Nickel merci pour ton retour !

adgjl
Niveau 10
04 mai 2019 à 08:29:52

Hello !

Je possède cet objectif depuis bien un an (monté sur un Sony a6300) et globalement j’en suis très satisfait !

Contenu du prix la qualité de fabrication est très bonne même si l’on atteint pas le même niveau que sur des objectifs haut de gamme.
Mais à part ça il a l’avantage d’être très petit, de disposer d’une bague mécanique pour le diaphragme (perso je kiff le feeling) et de pouvoir installer des filtres sans avoir besoin d’utiliser de porte-filtre, comme c’est le cas avec certains autres UGA.