Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Appareil photo pour voyage et vie quotidienne.
1
Sam_Henerve2
Niveau 18
12 mai 2019 à 22:48:34

Bonjour,

je pars 1 mois à Madagascar avec ma famille mais j'ai un smartphone entrée de gamme.

Je cherche un appareil photo à moins de 350 euros mieux qu'un smartphone pour prendre des photos en voyage et lors de moments de vie quotidienne (repas de famille, fêtes, anniversaires, etc...).

Vous me conseillez quel genre de modèle ?

Merci.

Papinelle
Niveau 42
13 mai 2019 à 07:33:42

Tu veux quelle taille ? Poids ? À objectifs interchangeables ? Etc.

dinolunaire
Niveau 9
13 mai 2019 à 08:57:39

Ah j’y vais aussi cet été du côté de foulpointe, je vais y emmener mon 600d et une GoPro h4 silver je pense. Mais si tu ne t’intéresse pas énormément à la photo un bridge fera l’affaire. :ok:

Sam_Henerve2
Niveau 18
13 mai 2019 à 10:12:42

Je me suis un peu renseigne et un hybride convient bien à mes attentes.

C'est compact mais avec une bonne qualité de photos/vidéo.

Les bridges m'intéressaient mais à prix quasiment égaux les hybrides ou reflex sont mieux ?

Je me suis fortement basé sur les tests des numériques.

VDD tu y vas quel mois ?

Papinelle
Niveau 42
13 mai 2019 à 11:32:57

Hybrides = changement d'objectif possible, mais en général (ça varie d'un appareil à l'autre...), tu perds en autonomie, en confort, etc.

Le FZ82, en bridge, est bien reçu. Tu as un gros zoom, une bonne réactivité, l'enregistrement en RAW. C'est pas mal du tout (250 euros).

Sinon, en hybride neuf, tu ne trouveras pas grand-chose pour 350 euros. Peut-être un Sony A5100 ? Sinon, c'est occaz' et A6000, GX800, XT100...Toi qui vois après.

Sam_Henerve2
Niveau 18
13 mai 2019 à 12:46:04

J'ai vu ces modèles et effectivement le FZ82 à 250 euros à l'air pas mal.

Le Sony A5100 a l'air sympas aussi et on en trouve à 400 euros.

Ma question c'est, est-ce que ça vaut le coup de mettre 150 euros de plus entre ces deux appareils ?

La différence de qualité d'image est vraiment visible, où c'est surtout les experts qui voient la différence ?

Papinelle
Niveau 42
13 mai 2019 à 13:19:43

Bah, ça vaut le coup, oui et non...C'est compliqué.^^

Les avantages du FZ82, ce serait qu'il filme en 4K, qu'il a un super zoom d'office, un meilleur écran, un capteur stabilisé (c'est pratique en vidéo ou en photo à main levée), une meilleure rafale aussi, un viseur (pratique quand il fait grand soleil)...

Les avantages du 5100 seraient qu'il a un écran qui bouge, un plus gros capteur, ce qui implique (en gros) une meilleure dynamique des couleurs, une meilleure gestion de la luminosité (et de l'obscurité) et des réglages plus précis de la profondeur de champ, il est plus léger et tu peux changer les objectifs (c'est évolutif).

Le premier est "clé en main", le second demande à s'investir un peu plus...
Le premier met en avant la prise en main, le second plutôt la taille et l'introduction au matériel "semi-pro"...

Dans l'absolu, ce sont deux bons appareils, c'est à toi de voir ton usage.

Sam_Henerve2
Niveau 18
13 mai 2019 à 14:15:38

En fin de compte l'intérêt du bridge c'est que tout est automatique et pré réglé alors que les reflex/hybrides c'est à nous de choisir l'objectif et de gérer les réglages pour faire une belle photo.

Pour un mec comme moi qui ne veut pas se prendre la tête et qui n'y connait rien tu partirai donc sur un bridge.

En gros un mauvais photographe avec un bon reflex fera de moins belles photos qu'un mauvais photographe avec un bon bridge ?

Papinelle
Niveau 42
13 mai 2019 à 17:35:42

Tu auras aussi des réglages sur les bridges, en fait, si tu veux.
Et il y a un mode Auto sur les hybrides, aussi.

C'est juste que pour exploiter le plein potentiel, il faudra acheter un autre objectif, ça te permettra d'être un peu plus exigeant, etc.

Disons qu'en y mettant du sien, un hybride/reflex permettra plus de types de photos (photos d'étoiles, photos de sport dans un milieu plutôt sombre, photos à contrejour...)...

Mais en fait, la qualité photo à l'heure actuelle dépasse largement ce qui se faisait il y a quelques années (en général), du coup...un bon bridge, c'est vraiment une valeur sûre pour plein de raisons. :)

dinolunaire
Niveau 9
14 mai 2019 à 16:29:25

Le 13 mai 2019 à 10:12:42 sam_henerve2 a écrit :
Je me suis un peu renseigne et un hybride convient bien à mes attentes.

C'est compact mais avec une bonne qualité de photos/vidéo.

Les bridges m'intéressaient mais à prix quasiment égaux les hybrides ou reflex sont mieux ?

Je me suis fortement basé sur les tests des numériques.

VDD tu y vas quel mois ?

J’y vais début juillet

Sam_Henerve2
Niveau 18
16 mai 2019 à 11:57:21

Après moultes recherche je pense partir sur le Panasonic Lumix fz300. Votre avis ?

Papinelle
Niveau 42
16 mai 2019 à 12:24:23

Oui, il est très bien avec son ouverture constante et son écran orientable. Le capteur reste petit, mais c'est un bon appareil.

1
Sujet : Appareil photo pour voyage et vie quotidienne.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page