Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Ce type de photos
1
doublevisuer
Niveau 6
13 juillet 2019 à 15:35:24

Hello, alors tout d'abord, je tiens à dire que je connais pas plus à la photographie que ce que je vois à travers l'appareil de l'Iphone.

Je suis récemment tombé sur ce compte insta : https://www.instagram.com/aboumondelire/

J'ai trouvé ses portraits ( scrollez un peu en bas) très très beaux. Du coup , je me demande , est-ce que de l'argentique? à quel point est-il difficile d'obtenir un rendu pareil ?

merci d'avance pour vos réponses.

Papinelle
Niveau 45
14 juillet 2019 à 00:10:20

Pas de l'argentique.
C'est facile à obtenir (un peu de grain, souvent, un peu de désaturation aussi, hausse des noirs, etc.). C'est du travail très simpliste (mais qui plaît).

doublevisuer
Niveau 6
14 juillet 2019 à 13:50:50

Le 14 juillet 2019 à 00:10:20 Papinelle a écrit :
Pas de l'argentique.
C'est facile à obtenir (un peu de grain, souvent, un peu de désaturation aussi, hausse des noirs, etc.). C'est du travail très simpliste (mais qui plaît).

Merci pour ta réponse. J'ai dû être trompé par le grain pour penser que c'était de l'argentique. C'est vrai que je vois pas mal d'esthétiques plus ou moins similaires sur insta et ça me plait énormément. Merci beaucoup pour l'éclairage en tout cas

Leingd
Niveau 13
14 juillet 2019 à 23:03:20

Pas d'accord. C'est probablement de l'argentique. y'a des teintes marqués, des ombres assez colorés qu'on a pas en numérique si facilement.
Pas mal de flash frontal, typique justement des point and . shoot argentique

Papinelle
Niveau 45
15 juillet 2019 à 10:03:21

Le 14 juillet 2019 à 23:03:20 Leingd a écrit :
Pas d'accord. C'est probablement de l'argentique. y'a des teintes marqués, des ombres assez colorés qu'on a pas en numérique si facilement.
Pas mal de flash frontal, typique justement des point and . shoot argentique

Peut-être bien, mais je crois qu'il utilise un Canon EOS 7D, d'où l'idée de la retouche.

doublevisuer
Niveau 6
15 juillet 2019 à 15:39:38

Du coup vous penchez plutôt vers un point and shoot argentique?

Leingd
Niveau 13
15 juillet 2019 à 16:00:33

J'avais pas vu le 7D, mais si c'en est c'est rudement bien fait.
Je penche vers un point and shoot argentique oui, sans que ce soit une certitude absolu. Aprés je pense que pour avoir ce rendu c'est ce qu'il y'a de plus simple a prendre :)

Papinelle
Niveau 45
15 juillet 2019 à 18:07:17

Je mise quand même sur le numérique avec des réglages typés argentique.
Pas moyen de lui demander ? C'est le plus simple après tout.

1
Sujet : Ce type de photos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page