Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Canon 80D ou Nikon D7500
1
Ticomatus70
Niveau 5
05 septembre 2019 à 20:24:43

Bonjour à tous , j'hésite beaucoup entre le Canon 80D et le Nikon D7500. Ce serait pour faire uniquement de la photo. Aussi bien des portraits , que des paysages, ou bien même de la macro. etc...

J'ai vu que le Nikon était plus récents et que il était donc + conseiller mais il me semble aussi que les objectifs sont plus cher chez Nikon que chez Canon (de ce que j'ai remarquer) .

Je sais vraiment pas quoi choisir et je voulais avoir vos avis.
J'ai aussi trouvé une annonce pour le 80D qui me semble un peu trop belle pour être vraie -----> https://www.befr.ebay.be/itm/NEUF-Canon-EOS-80D-Digital-Camera-18-55mm-IS-STM-55-250-IS-STM-White-Box/264122513923?hash=item3d7eedba03:g:qI0AAOSwjQVcMw2p

Est-ce que vous pensez que cette annonce est fiable ?

Merci pour toutes vos futurs réponses.

PS: Je partirai en voyage avec le futur appareil 6 mois (en Asie) , je sais pas si ça pourrait changer quelque chose concernant l'achat de l'appareil mais je préfère le préciser.

harry_benson
Niveau 10
06 septembre 2019 à 09:59:40

Si la ou tu vas en Asie, le climat est tres humide, la tropicalisation peux etre un plus

Par ailleurs tu as pensé aux mirroroless ? tu veux absolument un reflex ? L'avantage du mirrorless pour le voyage est qu'ils sont plus petits et legés, et leurs qualités n'ont rien à envier aux reflexs :ok:

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
06 septembre 2019 à 11:08:28

Le D7500 est excellent, même capteur et performances que le D500 qui est un des meilleurs boîtiers de chez Nikon, avec une dynamique et une montée en sensibilité qui n’a pas grand chose à envier aux pleins formats de la marque.

Le seul soucis de ce boîtier selon moi c’est l’absence d’un dual slot de carte SD, mais dans un usage non professionnel c’est pas vraiment un problème.

Les objectifs sont pas forcément plus chers chez Nikon, d’ailleurs t’as le 35 et 50mm f1.8G qui coutent 200 balles chacun et qui sont excellents. Après en zoom t’as la gamme Tamron et Sigma qui permettent d’avoir des objectifs très corrects moins cher que les Nikon.

Donc pour moi le Nikon sans hésiter.

IngenieurDuSon
Niveau 10
06 septembre 2019 à 11:41:07

Pour l'annonce Ebay le vendeur a 99,9% d'évaluations positives sur 23000 donc oui je pense que c'est sérieux.
(Mais ça vient sans doute de Hong Kong)

Ticomatus70
Niveau 5
07 septembre 2019 à 00:27:04

Le 06 septembre 2019 à 09:59:40 Harry_Benson a écrit :
Si la ou tu vas en Asie, le climat est tres humide, la tropicalisation peux etre un plus

Par ailleurs tu as pensé aux mirroroless ? tu veux absolument un reflex ? L'avantage du mirrorless pour le voyage est qu'ils sont plus petits et legés, et leurs qualités n'ont rien à envier aux reflexs :ok:

Ouais je me suis bien chauffé pour un reflex :oui: Et je vais me renseigner pour la tropicalisation.

Merci a tous pour votre aide ! :merci:

Noetian1
Niveau 9
07 septembre 2019 à 09:40:37

Le 80 D peut baisser encore un peu. Le 90 D va bientôt sortir (plus de pixel).

Après, pour un premier achat à l'heure actuelle, je me poserait la question des Full Frame devenu abordable (l'avantage pour moi est surtout la montée en iso, inconvénient poids des optiques et prix)

Pour les optiques, le 17-55 EFS de canon (qui ouvre à 2,8 et stabilisé est vraiment pratique et bon sur le plan optique, et se trouve d'occase par tout ceux qui lâche les capteurs aps c (environ 500 euros).

1
Sujet : Canon 80D ou Nikon D7500
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page