Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Professionnel, quel sont vos contrat les plus importants ?
1
MrBrocolis
Niveau 10
16 septembre 2019 à 11:24:40

Je parle pour tout ceux qui sont photographe pro, j'ai commencé mon activité et je vis actuellement de la photographie ( ainsi que la vidéo mais je suis surtout photographe )

J'aimerais savoir pour vous quelle sont vos plus gros contrat, ceux qui vous font vivre ?
Personnellement, je travail le weekend pour un studio mais je trouve que c'est pas suffisamment payer pour un photographe malgré la bonne paye à l'heure.

harry_benson
Niveau 10
16 septembre 2019 à 16:15:44

Le mariage pour ma part

Hiji_sama
Niveau 6
16 septembre 2019 à 20:42:49

Après avoir bossé dans la presse, j'ai la flemme de chercher des contrats...Vous passez combien de temps en prospection ?

MrBrocolis
Niveau 10
17 septembre 2019 à 07:38:15

[16:15:44] <Harry_Benson>
Le mariage pour ma part

Personnellement je n'aime pas du tout ça, donc j'évite le mariage malgré que ça paye super bien

harry_benson
Niveau 10
17 septembre 2019 à 10:36:51

Le 17 septembre 2019 à 07:38:15 MrBrocolis a écrit :

[16:15:44] <Harry_Benson>
Le mariage pour ma part

Personnellement je n'aime pas du tout ça, donc j'évite le mariage malgré que ça paye super bien

C'est sur qu'il faut aimer faire ca, sinon c'est pas motivant et ca se ressent dans le rendu final

Après moi je trouve ca cool de faire un reportage, et essayer de retranscrire au mieux l'histoire de la journée

Mais il y a aussi des points négatifs comme devoir composer avec des lumièrse ou des endroits de merde

Leingd
Niveau 13
24 septembre 2019 à 16:55:34

en photo, photos de plateau/pub en tete de liste, y'a souvent 2-3 jours de tournages avec l'équipe pub, et en tarif jour hors post prod, on s'en sort pas mal

sinon ouais mariage, et ouais faut aimer ca :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2019 à 23:44:34

Les appels d'offre public.

On en trouve par exemple sur Marché Online

Si on arrive à entrer dans le système, c'est un véritable filon...

-Pootis-
Niveau 10
22 octobre 2019 à 17:15:03

Les contrats avec entreprises type événements, portraits constituent 70% de mon CA. Les particuliers (mariages notamment) négocient trop, ils connaissent pas les prix et c'est casse-couilles à force.

1
Sujet : Professionnel, quel sont vos contrat les plus importants ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page