Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Problème capteur appareil photo
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 22:47:28

Bonjour,

Ca fait un petit moment que mes photos présentent de petites particules rouges, qui sont toujours à la même place sur chaque photo. Aujourd'hui j'ai reçu le kit nettoyage pour nettoyer mon capteur, mais rien n'y fait ces petites taches rouges sont toujours présentes

https://www.noelshack.com/2019-46-1-1573508605-img-0679.jpg

Il faut savoir que j'ai deux Sony A7, un qui date d'un an et l'autre de 3 mois, et j'en avais d'autre avant et c'est la première fois que je suis face à ce genre de situation, je suis pourtant quelqu'un qui fait extrêmement attention à la propreté de mes capteurs
Ce soir, en nettoyant les capteurs, c'était la toute première fois que je voyais un capteur Full Frame
parce que je passe mon temps à l'incliner vers le bas pour qu'il y ait aucune particule de poussière qui rentre

Donc vous pensez qu'il s'agit de quoi ? et que c'est dû à quoi ? :-(

(C'est pas encore hyper dérangeant mais ça fait chier quand même)

dinolunaire
Niveau 9
12 novembre 2019 à 21:07:12

Ya moyen que ce soient des pixels chaud, c'est quoi les exifs?

Edit : non c'est pas possible, les pixels chauds apparaissent aléatoirement, c'est peut être des pixels morts, désolé kheyou si c'est ça. :-(

-Pootis-
Niveau 10
15 novembre 2019 à 14:18:18

Capteur mort.

Filififou
Niveau 10
16 novembre 2019 à 16:46:38

T'as pas filmé ou photographier des lasers avec ? Genre dans les fêtes de village ou mariage ? :(

Parce que les lasers peuvent griller des pixels sur ton capteur.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2020 à 07:27:11

comment s'est solutionné le problème et quel était la cause ?

hélas, souvent sur les forums, les gens exposent leurs problèmes puis ne donnent plus jamais de nouvelles donc on ne sait JAMAIS comment s'est terminé l'histoire

bifleur2con
Niveau 8
04 septembre 2020 à 00:12:56

Le 03 septembre 2020 à 07:27:11 ni45 a écrit :
comment s'est solutionné le problème et quel était la cause ?

hélas, souvent sur les forums, les gens exposent leurs problèmes puis ne donnent plus jamais de nouvelles donc on ne sait JAMAIS comment s'est terminé l'histoire

Bah, il a du finir heureux et avec plein d'enfants... comme d'habitude :)

1
Sujet : Problème capteur appareil photo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page