Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [MATOS] La gamme EOS R est un échec
1
35mm28
Niveau 10
10 janvier 2020 à 20:22:43

sur ce topic je vais parler que matos :( (et ça va pas etre doux)

j'ai l'impression que la gamme EOS R de CANON est un foutage de gueule

beaucoup de personnes qui défendent cette gamme on des arguments affectifs et aiment trop leur constructeur sans voir que ce dernier se moque d'eux !!

-Le Boitier eos R est excessivement cher pour les préstations qu'il propose :non:

-les optiques tres moyennes par rapport a leur prix
a peine mieux voir indentiques que les EF (voir les test sur DXO) + leur encombrement trop prenoncé pour des hybrides
j'ai l'impression qu'ils recyclent les EF invendus :honte:

-le RP est une honte niveau performance et sa dynamique datée d'au moins 12 ans (11 EV comme le 5d mark 2) :ouch: et son autofocus est lent et le rends pas utilisable meme si son prix est bradé

-le RA est un R auquel on a juste enlevé le filtre infrarouge du capteur et qu'on vends + cher :mort:

-les performances vidéos sont a la rue :hum:

Cette gamme est RI-DI-CULE les personnes qui achetent ne regardent pas la concurence sinon ils se rendraient compte que ce qu'on leur vends est en verité trop daté

il faut pas etre attaché a une marque les appareils et les optiques sont des outils de travail ou de loisir ou d'art pas des animaux de compagnie !

dinolunaire
Niveau 9
10 janvier 2020 à 21:48:21

Bah j'aime bien canon, mais il faut avouer que pour les hybrides ils sont moisis...

harry_benson
Niveau 10
10 janvier 2020 à 23:34:30

Canon, tous comme Nikon ont un peux raté le train des hybrides, ils se sont un peux reposé sur leurs lauriers et ont continué a developper les reflexs en laissant Sony prendre le large sur le segment des hybride FF.

Ils ont developpés des boitiers a la va vite pour répondre a une demande et ne sont, en effet, pour l'instant pas au point.

Mais je pense que leur prochain boitiers seront plus aboutis

Perso je trouve que le gros probleme des constructeurs en ce moment, c'est de sortir des boitiers a la pelle, avec quelques amelioration minime par rapport a la génération precedentes, mais ils devraient plus se concentrer a developper de nouvelles optiques. Et pas des 58mm f/0.95 à 10k dont tout le monde se fout

35mm28
Niveau 10
11 janvier 2020 à 00:32:20

Le 10 janvier 2020 à 21:48:21 dinolunaire a écrit :
Bah j'aime bien canon, mais il faut avouer que pour les hybrides ils sont moisis...

le m50 est le seul qui peut eventuellement passer au vu de son prix (je l'ai essayé pendant 2 petites semaines l'autofocus est fiable et la dynamique est bizzarement haute)

mais le reste des hybrides de la gamme m sons nuls y'a rien comme optique

et la gamme R n'a encore rien proposé de convaiquant

ça va etre difficile pour Canon

j'ai hate de voir ce qui vont sortir

j'aimais beaucoup cette marque et j'aime toujours mais ils se sont perdus

ils ont considéré les hybrides comme une mode passagere voila pourquoi ils ont continué aussi loin le reflex

35mm28
Niveau 10
11 janvier 2020 à 00:40:17

Le 10 janvier 2020 à 23:34:30 Harry_Benson a écrit :
Canon, tous comme Nikon ont un peux raté le train des hybrides, ils se sont un peux reposé sur leurs lauriers et ont continué a developper les reflexs en laissant Sony prendre le large sur le segment des hybride FF.

Ils ont developpés des boitiers a la va vite pour répondre a une demande et ne sont, en effet, pour l'instant pas au point.

c'est vrai ! mais les nikons sont + réussis

Mais je pense que leur prochain boitiers seront plus aboutis

ils ont interet si ils veulent pas couler ils sont en difficulté

la ou il peuvent destabiliser sony c'est que la monture de sony est un peu viellisante

Nikon a la meilleure monture et a le tirage mecanique le plus faible du marché donc un avantage sur sony a ce niveau

Canon aussi mais c'est moins bien

Perso je trouve que le gros probleme des constructeurs en ce moment, c'est de sortir des boitiers a la pelle, avec quelques amelioration minime par rapport a la génération precedentes, mais ils devraient plus se concentrer a developper de nouvelles optiques. Et pas des 58mm f/0.95 à 10k dont tout le monde se fout

c'est vrai j'ai remarqué que c'est une dérive qui se fait sentir quand un constructeur est bien installé

Canon sort eaucoup moins de boitiers ils se concentre sur leur optiques mais comme dit plus haut les scores de dxo sont les memes que les EF

et les optiques Nikon sont pas ultra convaiquantes non plus (sauf sur le faible ecombrement en raison du tirage mecanique)

35mm28
Niveau 10
11 janvier 2020 à 00:41:23

c'est incroyable comment Sony a tout bouffé

a part aussi Fuji tout les autres constructeurs sont dans la panade

Averty45
Niveau 8
11 janvier 2020 à 02:32:21

A croire que les reflex sont mort

Récompense obtenu pour :
Meilleur plein format du marché : D850
Meilleur Apsc du marché : D500
Meilleur Rapport qualité prix du marché : D750

Dxo c'est quand ca vous arrange, le Z7 sans dire de bêtise à le même score que les meilleurs Sony

et les optiques Nikon sont pas ultra convaiquantes non plus (sauf sur le faible ecombrement en raison du tirage mecanique)

L’un des premiers intérêts de l'hybride c'est la compacité
En faisant la passe sur les verres asphériques, donc la taille des optiques, on le fait forcément en dépit d'une certaine qualité. A un moment faut savoir ce que l'on veut
Sinon tu tapes dans les optiques concurrentes, grosses, lourdes, mais piqué homogène (prise en main 0)
...Et en quoi la série S n'est pas convaincante d'ailleurs ? :ouch:

S'il n'y avait que la monture et le tirage mécanique
La prise en main, la conception, l'utilisation est meilleure chez Canikon, et de loin

Le pire dans l'histoire c'est que je suis chez Sony, et la seule chose que je vois, c'est que Nikon nous rattrape petit à petit non pas en sortant de nouveau boitier, mais en sortant de nouvelles mise à jour haha
Dans 2, 3 ans il nous surpasse et çà j'en met ma main à couper

Sinon sérieusement. Les petits plus de Sony vous en avez réellement besoin ? Nan parce que sur le forum, le peu que je vois c'est du portrait et du paysage, pas de sport, 3 vidéos par an

Le chic de Dxo c'est de faire passer des vessies pour des lanternes en optant que pour la partie théorique
La pratique, l'artistique à quoi bon

24x36
Niveau 38
22 janvier 2020 à 15:01:31

Dxo n'est pas le problème, c'est les photographes qui ne jurent que par ça...

Mais il est vrai que Sony a mis une petite branlée à CaNikon, et ça, ça fait plaisir, je me souviens encore il y a quelques années les rageux sur chassimage, toujours à critiquer sony et leurs hybrides, depuis ces 4 dernières années ça rêve d'avoir un hybride CaNikon aux performances des sony... :sarcastic:
Y'en a eu des moqueries sur Sony... "marque d'électricien, pas de photographe"... Je leur répondai qu'a leur du numérique c'était pas trop mal d'être un électricien, aujourd'hui combien ont tout bazardés pour reprendre un hybride? (au passage, l'hybride tu lui met un grip pour une meilleur prise en main)...

Grand bravo à Sony, depuis 2, 3 ans y'a plus de moqueries sur les forum de CI (pire forums photos au passage, je déconseille)

titi12110
Niveau 7
28 janvier 2020 à 13:34:03

Le 22 janvier 2020 à 15:01:31 24x36 a écrit :
Dxo n'est pas le problème, c'est les photographes qui ne jurent que par ça...

Mais il est vrai que Sony a mis une petite branlée à CaNikon, et ça, ça fait plaisir, je me souviens encore il y a quelques années les rageux sur chassimage, toujours à critiquer sony et leurs hybrides, depuis ces 4 dernières années ça rêve d'avoir un hybride CaNikon aux performances des sony... :sarcastic:
Y'en a eu des moqueries sur Sony... "marque d'électricien, pas de photographe"... Je leur répondai qu'a leur du numérique c'était pas trop mal d'être un électricien, aujourd'hui combien ont tout bazardés pour reprendre un hybride? (au passage, l'hybride tu lui met un grip pour une meilleur prise en main)...

Grand bravo à Sony, depuis 2, 3 ans y'a plus de moqueries sur les forum de CI (pire forums photos au passage, je déconseille)

Hey, si t'as des forums photographie fiable, ca m'interesse ! :D

24x36
Niveau 38
30 janvier 2020 à 21:38:07

J'en connais 2:

Alpha DxD, c'est le forum officiel des appareils photos Sony, grosse ouverture d'esprit, faut dire que lorsque Sony a racheté Minolta, beaucoup de "Minolta/Sonyste" sont passé chez Canon/Nikon à l'époque, tout en restant sur ce forum, ce qui je pense à contribuer à une certaines ouvertures d'esprit... Je n'ai jamais assisté à des guerres de clans ou quoique ce soit là bas... Au contraire, les mec ont beaucoup d'humour et de recul sur le matos.

Forum argentique du site Caddy Photo, uniquement de l'argentique, toutes marques confondus, idem qu'en haut mais je le fréquente moins...

J'en connais 2 autres qui donnent moins envie, ou ça parle beaucoup marque et ça se regarde le nombril: Summilux.net et Chasseur d'image.

Sinon les autres je ne fréquente pas, et je n'en connais pas basé uniquement sur la photographie et non le matériel, mais ça doit exister...

Claptraps
Niveau 19
31 janvier 2020 à 00:21:04

La section photograhie sur hfr est assez active et c'est en français.
T'as dpreview sinon, ya une grosse commu et si t'as des questions techniques tu trouveras tes réponses là-bas, au niveau créatif par contre c'est très mauvis sans exception.

1
Sujet : [MATOS] La gamme EOS R est un échec
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page