Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [AIDE] Besoin conseils en tout genre pour photo par froid extrême
1
Omegamarxdu94
Niveau 10
12 janvier 2020 à 00:32:17

Bonjour à tous !

D'ici quelques semaines je vais partir avec des amis au Canada et il va faire extrêmement froid(entre -15 et -30°C vraisemblablement) :mort:

Je me suis renseigné sur le sujet et j'ai appris que le plus important était d'éviter les chocs thermiques en mettant l'appareil dans un sac congélation avant tout changement de température brutal, afin d'éviter la condensation, et de garder l'appareil dans un sac quand on est à l'extérieur pour que l'appareil adopte progressivement la température ambiante.
Et bien évidemment garder les batteries dans une poche près du corps :oui:

Du coup j'ai quand même quelques petites questions en vrac par rapport à d'autres points :

- Un sac photo c'est pas vraiment le plus pratique quand on passe son temps à sortir et ranger son appareil pour pas trop l'exposer au froid... Est-ce que ma sacoche Manfrotto peut selon vous faire l'affaire niveau protection ?

- J'ai appris qu'il existait des protections en néoprène qui permettaient de continuer à utiliser les molettes et boutons de réglages de l'appareil mais j'ai l'impression que ce genre de protection n'existe que pour les reflex...hors j'ai un hybride(Panasonic Lumix GX80). Est-ce que vous savez si je peux trouver ça quelque part ? :cute:

- Je risque de péter mon trépied en carbone avec de telles températures ou pas ? :peur:

- Et enfin est-ce qu'il y a un risque à utiliser des chauffes-mains(les trucs en sachet one shot qu'on peut trouver à Decathlon par exemple) pour garder l'appareil au chaud lors d'une pose longue ?

Des questions très spécifiques donc, mais je fais appel à l'expérience de certains d'entres vous qui ont peut-être été un jour dans les mêmes conditions pour m'aider à ne pas repartir bredouille de ce magnifique voyage !
Bien sûr, tout conseil est bon à prendre donc je suis tout ouïe si vous avez d'autres tips à me donner :ange:

Omegamarxdu94
Niveau 10
19 janvier 2020 à 12:48:20

:up:

dinolunaire
Niveau 9
19 janvier 2020 à 12:58:07

Oui la technique du sac congélation est hyper importante, trop de fois j'ai oublié et mes ovnis qui se couvrent de bué :mort: heureusement un an après avoir commis ces erreurs toujours pas de problème a signalé. :fier:

Omegamarxdu94
Niveau 10
19 janvier 2020 à 13:34:13

Tu as mis des sachets de silica gel dans ton sac congélation ou pas besoin ? Tu avais quoi comme températures ? :-)

Omegamarxdu94
Niveau 10
24 janvier 2020 à 21:33:37

:up:

1
Sujet : [AIDE] Besoin conseils en tout genre pour photo par froid extrême
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page