Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Comment avoir cette colorimétrie
1
PainDou
Niveau 10
23 janvier 2020 à 16:37:51

Yo! Je vois de plus en plus ce genre de colorimétrie de les courts métrages et les pubs, et je n'ai aucune idée d'un nom que ça pourrait avoir ni de comment ça se fait :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=Ebh4ulK8O0Y&ab_channel=PubT%C3%A9l%C3%A9
Avec ces dominantes bleues/vertes/jaunatre un peu.

Sur Lightroom j'aurai foutu un gros virage partiel jaune dans les hautes lumières puis mis la balance des blancs plus bleue pour un effet dans le style, mais en vidéo on a pas accès à ce genre de réglage, et quand je tente des trucs ça ressemble pas à grand chose, alors je sais pas trop comment obtenir un résultat comme ça...
Si quelqu'un a la solution ou des pistes je suis preneur :)

Aspyinthebase
Niveau 12
23 janvier 2020 à 16:41:34

Sur Final cut et dans première t'as accès aux courbes, tu peux reproduire ça en grisant un peu les noir, décontraster, bleu dans les ombres etc...

cogis
Niveau 10
23 janvier 2020 à 18:16:40

la teinte des bleus vers le turquoise aussi j'pense

Leingd
Niveau 13
23 janvier 2020 à 18:51:39

Le 23 janvier 2020 à 16:37:51 PainDou a écrit :
Yo! Je vois de plus en plus ce genre de colorimétrie de les courts métrages et les pubs, et je n'ai aucune idée d'un nom que ça pourrait avoir ni de comment ça se fait :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=Ebh4ulK8O0Y&ab_channel=PubT%C3%A9l%C3%A9
Avec ces dominantes bleues/vertes/jaunatre un peu.

Sur Lightroom j'aurai foutu un gros virage partiel jaune dans les hautes lumières puis mis la balance des blancs plus bleue pour un effet dans le style, mais en vidéo on a pas accès à ce genre de réglage, et quand je tente des trucs ça ressemble pas à grand chose, alors je sais pas trop comment obtenir un résultat comme ça...
Si quelqu'un a la solution ou des pistes je suis preneur :)

On a heuresement accés a tout plei nde réglages et meme plus qu'en photo. Tu peux regarder ce qu'on peut faire avec DaVinci Resolve.

La c'est vraiment un étalonnage abouti, fait par qqn dont c'est le métier ( que j'exerce aussi, au passage :) )
Un gros push de bleu aqua/vert dans les basses, des rouges assez calmes, des oranges tres fort, un niveau de noir assez haut dans les grandes lignes

Noiz
Niveau 43
31 janvier 2020 à 00:38:14

Du Orange & Teal un peu bâtard à la sauce M31.

1
Sujet : Comment avoir cette colorimétrie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page