Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Soucis de MAP sigma 18-35
1
UrsicinuS27
Niveau 10
08 mars 2020 à 19:26:50

Bonsoir tout le monde,

j'ai une question pour les possesseur du Sigma 18-35 F1.8

Cela fait quelques mois que je l'ai et je doit dire que je suis un peu déçu.

En live view il est parfait a chaque fois pourtant avec le viseur de mon 90D la mise au point est approximative. C'est le seul objectif avec lequel je rencontre ce soucis.

J'ai pourtant passer beaucoup de temps le régler avec le dock Sigma, mais j'ai l'impression que tout est approximatif, même une fois ok avec le dock en pratique ma mise au point n'est jamais excellente au viseur...

D'autres dans ce cas ?

Des idées ?

UrsicinuS27
Niveau 10
09 mars 2020 à 15:17:37

En auto focus quelque soit le mode. One shot et Ai. En manuel évidemment pas de soucis. Et en live view pas desoucis nomplus

Claptraps
Niveau 19
09 mars 2020 à 22:46:54

C'est très probablement du front/back focusing, ça peut se corriger avec une mire et les micro réglages de l'objectif.

UrsicinuS27
Niveau 10
10 mars 2020 à 19:11:26

La je viens d envoyer mon 90d et mon 18-35 chez sigmas suisse pour reglage. Dans 4-6jours il sera de retour

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 septembre 2020 à 14:38:07

Le 10 mars 2020 à 19:11:26 UrsicinuS27 a écrit :
La je viens d envoyer mon 90d et mon 18-35 chez sigmas suisse pour reglage. Dans 4-6jours il sera de retour

ils ont pu solutionner le problème ? gratuitement ?

et ça venait de quoi le souci ? mauvaise fabrication ?

UrsicinuS27
Niveau 10
18 septembre 2020 à 15:46:54

[14:38:07] <nh41>

Le 10 mars 2020 à 19:11:26 UrsicinuS27 a écrit :
La je viens d envoyer mon 90d et mon 18-35 chez sigmas suisse pour reglage. Dans 4-6jours il sera de retour

ils ont pu solutionner le problème ? gratuitement ?

et ça venait de quoi le souci ? mauvaise fabrication ?

Alors écoute, ca va mieux mais c est pas incroyable. Je sais pas, cet objo est quand même un peu réputé pour ce soucis... Je ne sais las de quoi ca vient

roni_ronou
Niveau 33
27 septembre 2020 à 12:13:19

J'en avais un qui n'aura duré que quelques mois, tombé dans l'Aveyron avec un d7200, pas trop de problèmes pour les paysages, un peu plus pour les portraits, dommage parce que en dehors de ces problèmes de focus, super optique, surtout pour la voie lactée.
Malheureusement, comme dit précédemment il est tombé dans l'Aveyron, il est resté quelques secondes sous l'eau , le moteur af ne fonctionne plus et l'eau a laissé des traces à l'intérieur, le boitier s'est remis à fonctionner au bout de 2 semaines dans un sac de riz, je ne pensais pas que c'était aussi solide..

UrsicinuS27
Niveau 10
27 septembre 2020 à 19:51:41

[12:13:19] <roni_ronou>
J'en avais un qui n'aura duré que quelques mois, tombé dans l'Aveyron avec un d7200, pas trop de problèmes pour les paysages, un peu plus pour les portraits, dommage parce que en dehors de ces problèmes de focus, super optique, surtout pour la voie lactée.
Malheureusement, comme dit précédemment il est tombé dans l'Aveyron, il est resté quelques secondes sous l'eau , le moteur af ne fonctionne plus et l'eau a laissé des traces à l'intérieur, le boitier s'est remis à fonctionner au bout de 2 semaines dans un sac de riz, je ne pensais pas que c'était aussi solide..

Oui une tuerie pour la voie lactée !

On serais surpris de la resistance a l eau de l electronique !
Un collegue a eu son smartphone, gene un samsung a3 ou du genre pas étanche 2h sous l eau. Il l avait perdu au bord d une rivière.
Il marche encore et ca fait 2 ans. Par contre la batterie a perdu pas mal d autonomie

1
Sujet : Soucis de MAP sigma 18-35
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page