Se connecter

Art

Photographie

Sujet : La SECTE de la RÈGLE des TIERS
1
Akaphoto
Niveau 25
04 mars 2020 à 14:24:32

https://www.youtube.com/watch?v=VhloTyRorqU

Une vidéo d'utilité publique sur la règle des tiers et toutes les conneries qu'on écoute à son sujet, je vous la conseil très fortement. :ok:

Averty45
Niveau 8
04 mars 2020 à 16:03:39

Apprendre la photo.....
[Retour à la liste des sujets]

dinolunaire
Niveau 9
04 mars 2020 à 20:01:53

Hehe je l'ai vu cette après en plus :noel:

Claptraps
Niveau 19
04 mars 2020 à 21:19:44

Ce mec est un tocard

Gueule-D-Ange
Niveau 6
04 mars 2020 à 21:28:16

Tocard c'est gentil. Je lui aurais foutu un procès au cul avec toutes ces délations. :rire:

UrsicinuS27
Niveau 10
04 mars 2020 à 22:10:53

J ai vu la video. Il arguments lui au moin.

dinolunaire
Niveau 9
04 mars 2020 à 22:37:29

Le 04 mars 2020 à 21:28:16 Gueule-D-Ange a écrit :
Tocard c'est gentil. Je lui aurais foutu un procès au cul avec toutes ces délations. :rire:

Je ne connais ce gars que de nom, qu'à t il fait pour que vous ne l'appréciez pas?

Noiz
Niveau 43
05 mars 2020 à 12:03:31

La règle des tiers aide à structurer une composition, mais personne a dit qu'il fallait s'y cantonner bêtement coute que coute dans le risque de compromettre quoi que ce soit.

Comme à chaque fois il faut nuancer.

_Jesse_Pinkman
Niveau 39
05 mars 2020 à 14:14:21

Pas regardé toute la vidéo, j’aime pas trop ce mec non plus d’ailleurs. Il se donne un air assez suffisant alors que concrètement il fait rien de ouf.

Cela dit je rejoins un peu concernant la règle des tiers. Ça reste une composition qui fonctionne bien et ça peut guider les débutants au début, mais faut savoir s’en détacher au bout d’un moment.

Gueule-D-Ange
Niveau 6
05 mars 2020 à 18:41:41

Le 04 mars 2020 à 22:37:29 dinolunaire a écrit :

Le 04 mars 2020 à 21:28:16 Gueule-D-Ange a écrit :
Tocard c'est gentil. Je lui aurais foutu un procès au cul avec toutes ces délations. :rire:

Je ne connais ce gars que de nom, qu'à t il fait pour que vous ne l'appréciez pas?

Des photographes à des années lumières devant lui artistiquement et techniquement (ce qui en soi, vu son niveau, n'est pas bien compliqué) ont gentiment voulu le recadrer, afin de changer sa démarche de vulgarisateur à la noix, répandant plus de conneries que de vérité. Et ce débile s'est servi de sa notoriété pour les descendre.
Jusqu'à foutre des 0 pointés sur leurs pages professionnelles (Google map / Facebook...).
Tout çà parce que le petit prétentieux qu'il est, n'est pas capable d'accepter la moindre critique, bonjour le melon.

Sinon pour le sujet, je n'ai jamais, mais alors jamais, entendu dire que la règle des tiers et le chiffre d'or étaient des règles absolues, mais comme Wikipédia l'explique si bien il s'agit d' "une aide de composition picturale", parmi tant d'autre...

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il y est pour beaucoup si vous avez cette fausse idée de la règle des tiers dans le crane, ci ce n'est pas un des premiers francophone à avoir (mal) vulgariser sur ce sujet je mange mon chapeau (je n'est pas de chapeau).

dinolunaire
Niveau 9
05 mars 2020 à 20:07:40

Le 05 mars 2020 à 18:41:41 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 04 mars 2020 à 22:37:29 dinolunaire a écrit :

Le 04 mars 2020 à 21:28:16 Gueule-D-Ange a écrit :
Tocard c'est gentil. Je lui aurais foutu un procès au cul avec toutes ces délations. :rire:

Je ne connais ce gars que de nom, qu'à t il fait pour que vous ne l'appréciez pas?

Des photographes à des années lumières devant lui artistiquement et techniquement (ce qui en soi, vu son niveau, n'est pas bien compliqué) ont gentiment voulu le recadrer, afin de changer sa démarche de vulgarisateur à la noix, répandant plus de conneries que de vérité. Et ce débile s'est servi de sa notoriété pour les descendre.
Jusqu'à foutre des 0 pointés sur leurs pages professionnelles (Google map / Facebook...).
Tout çà parce que le petit prétentieux qu'il est, n'est pas capable d'accepter la moindre critique, bonjour le melon.

Sinon pour le sujet, je n'ai jamais, mais alors jamais, entendu dire que la règle des tiers et le chiffre d'or étaient des règles absolues, mais comme Wikipédia l'explique si bien il s'agit d' "une aide de composition picturale", parmi tant d'autre...

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il y est pour beaucoup si vous avez cette fausse idée de la règle des tiers dans le crane, ci ce n'est pas un des premiers francophone à avoir (mal) vulgariser sur ce sujet je mange mon chapeau (je n'est pas de chapeau).

D'accord je ne savais pas, je ne le connais que très peu et je regarde pas trop ce genre de chaîne sur youtube. C'est quelque chose qui m'a pas mal interpellé dans sa vidéo, dire que les tiers et le nbre d'or étaient des règles absolue. Personnellement je n'ai jamais utilisé le nbre d'or et les tiers je ne les suis que de loin. :(

JeRespireLeVent
Niveau 10
06 mars 2020 à 09:41:25

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais bien souvent quand on lit des tutos sur la photographie en général, il est précisé que la règle des tiers n'existe que pour apporter une aide de composition et qu'il faut savoir aussi s'en détacher. Et pour celà ces mêmes tutos montrent des contre exemples.

Si lui ne nuance pas ses propos alors c'est complètement idiot de sa part :(

Morpion-34
Niveau 35
06 mars 2020 à 09:44:44

Le 05 mars 2020 à 18:41:41 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 04 mars 2020 à 22:37:29 dinolunaire a écrit :

Le 04 mars 2020 à 21:28:16 Gueule-D-Ange a écrit :
Tocard c'est gentil. Je lui aurais foutu un procès au cul avec toutes ces délations. :rire:

Je ne connais ce gars que de nom, qu'à t il fait pour que vous ne l'appréciez pas?

Des photographes à des années lumières devant lui artistiquement et techniquement (ce qui en soi, vu son niveau, n'est pas bien compliqué) ont gentiment voulu le recadrer, afin de changer sa démarche de vulgarisateur à la noix, répandant plus de conneries que de vérité.

J'me souvient qu'en débutant la photos j'avais maté quelques vidéos de lui que j’avais plutôt bien aimé :hap: Il a sorti quoi comme genre de conneries?

Akaphoto
Niveau 25
13 mars 2020 à 23:22:47

Je ne savais pas qu'il avait cette réputation, je ne le connais absolument pas à vrai dire, reste que cette vidéo est vraiment très juste, car BEAUCOUP de photographes (et pas que) foutent cette règle sur un piédestal. Combien de personne (même ici) ne jure que par cette règle et critique une composition dès qu'elle ne la respecte pas un minimum... ? Beaucoup malheureusement. Il en abuse même beaucoup dans pas mal d'école de photographie. :(

1
Sujet : La SECTE de la RÈGLE des TIERS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page