Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Besoin de conseil, photos en boîte de nuit
1
Etoilestellaire
Niveau 21
07 mars 2020 à 17:07:39

Salut,

Dans 1/2 mois, je devrais faire des photos dans une soirée étudiante de ma fac (boîte de nuit en tout cas dans un endroit sombre)

J’ai qu’un canon 100D avec un 18-55mm :hap:.
Je compte investir sur un flash cobra (Yongnuo 568 ex ii), je pense que c’est necessaire car je pourrai surement pas faire de pose longue.
Niveau objectif, vous pensez que ça va passer ? Ou j’ai besoin d’un grand-angle (max dans les 100 euros) ?

Vous avez des conseils pour les réglages et l’utilisation du flash :( ?
Je ferai dans 90% de cas des photos de groupes.
Une grande ouverture (genre f/5 qqch du genre), temps de prise rapide, iso vers 400-800 :( ? Mise au moins sur les yeux du sujet au centre du groupe pour que l’image soit claire ? Je sais pas si avec le flash faut modifier des choses

Merci :oui:

Aspyinthebase
Niveau 12
07 mars 2020 à 17:47:28

Ooh, un nouveau copain photographe de boite de nuit ! Tellement rare sur ce forum !

Et si je te disais que j'ai commencé les photos de boites avec un 1300d, le 18-55 kit, et le même flash que tu comptes acheter (que j'utilise toujours d'ailleurs). Je fais beaucoup de soirées étudiantes d'ailleurs.
Tu peux voir ce que j'ai fait avec ce matériel dans cette série photo : https://stevekongphengta.pb.photography/bo

N'hésite pas à me poser des questions sur mon insta : @steve.kgt

Je mets une vitesse assez basse du genre 1/40s pour laisser passer un maximum de lumière ambiante, l'ouverture au choix, j'aime bien shooter à grande ouverture pour avoir un peu de flou, quitte à ce que tout le monde ne soit pas dans la zone de netteté, mais si tu veux tu peux te mettre à F/5,6 pour que tout le groupe soit net.

Je monte les iso à genre 800 histoire d'éviter de trop forcer sur la puissance du flash.

Et je mets mon flash à l'horizontal + je déploie le petit diffuseur intégré, et je règle la puissance manuellement en fonction, ça peut varier entre le minimum 1/128 si je suis très près des gens, et j'augmente en fonction de la distance.

Mise au point centrale sur les yeux + je recadre :)

Etoilestellaire
Niveau 21
07 mars 2020 à 18:00:42

Merci khey :oui:

J'ai pas instagram, je pourrai te contacter par mp sur jvc :hap: ?
Je t'enverrai mes premières tentatives dans 1-2 mois

J'aime bien l'ambiance de tes photos "un peu vintage", je sais pas comment décrire ça

Dans mes prises je vais essayer de ressortir un effet un peu nostalgique/rétro, je sais pas comment je vais faire ça sur Lightroom : jouer sur les courbes de tonalités, désaturation, vignettage et les teintes je pense

Aspyinthebase
Niveau 12
07 mars 2020 à 23:05:38

Courbes, virage partiel, grain... c'est à peu près tout pour donner l'effet vintage :p Yes pas de soucis pour un message jvc !

Schnitzer
Niveau 13
08 mars 2020 à 07:34:40

Le 07 mars 2020 à 17:47:28 Aspyinthebase a écrit :
Ooh, un nouveau copain photographe de boite de nuit ! Tellement rare sur ce forum !

Et si je te disais que j'ai commencé les photos de boites avec un 1300d, le 18-55 kit, et le même flash que tu comptes acheter (que j'utilise toujours d'ailleurs). Je fais beaucoup de soirées étudiantes d'ailleurs.
Tu peux voir ce que j'ai fait avec ce matériel dans cette série photo : https://stevekongphengta.pb.photography/bo

N'hésite pas à me poser des questions sur mon insta : @steve.kgt

Je mets une vitesse assez basse du genre 1/40s pour laisser passer un maximum de lumière ambiante, l'ouverture au choix, j'aime bien shooter à grande ouverture pour avoir un peu de flou, quitte à ce que tout le monde ne soit pas dans la zone de netteté, mais si tu veux tu peux te mettre à F/5,6 pour que tout le groupe soit net.

Je monte les iso à genre 800 histoire d'éviter de trop forcer sur la puissance du flash.

Et je mets mon flash à l'horizontal + je déploie le petit diffuseur intégré, et je règle la puissance manuellement en fonction, ça peut varier entre le minimum 1/128 si je suis très près des gens, et j'augmente en fonction de la distance.

Mise au point centrale sur les yeux + je recadre :)

J’aime beaucoup ta série en boite de nuit, t’as du talent.
Ça change des poses de groupes de face habituelle sans âme et dont le gars derrière l’appareil photo en a rien à taper si c’est vivant ou non.

Aspyinthebase
Niveau 12
08 mars 2020 à 16:27:42

Merci beaucoup, c'est adorable ! Après y a une grande partie des photos que je montre pas où c'est des gens qui posent devant l'appareil et c'est normale d'en avoir aussi :)

Aspyinthebase
Niveau 12
13 mars 2020 à 12:28:22

Le truc avec les photos avec le flash c'est que même à très basse vitesse / Pose longue, le flash fige le mouvement :)

1
Sujet : Besoin de conseil, photos en boîte de nuit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page