Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel appareil Fuji acheter ?
1
MaelibusCrypto
Niveau 6
11 mars 2020 à 23:15:48

J'ai envie de remplacer mon vieux Canon 1100D et la marque Fuji m'attire beaucoup

Plusieurs modèles m'intéressent mais je sais pas trop comment les différencier. Il y a les XT-2 et XT-3 qui sont apparemment le haut de gamme chez Fuji (en APSC) et les XT-20 / XT-30 qui seraient le milieu de gamme

Vaut-il mieux prendre le XT-30 que le XT-2 du coup ? Il est moyen de gamme mais vu qu'il est plus récent peut-être qu'il est mieux ?

Autre chose, j'ai vu une offre sympa pour avoir le XT-1 à 440$ (avec un objo 18-55). Cet appareil est-il bon, malgré son âge, comparé aux autres modèles ? Il a 16 millions de pixel alors que les plus récents ont 24, ça m'inquiète un peu :(

Mon seul critère quant au choix de l'appareil c'est la qualité de l'image. Avoir un beau piqué, une bonne netteté, pour pouvoir les imprimer en format A4. Ça dépend surtout de l'objectif certes mais comme j'ai pas un budget illimité j'aimerais garder le boîtier le plus longtemps possible, donc qu'il ne soit pas obsolète dans 3/4 ans :hap:

Les autres critères (vidéo, ergonomie, autonomie, etc.) je m'en fiche

Merci beaucoup :hap:

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
12 mars 2020 à 10:53:52

Salut, étant passé chez Fuji il y a quelques mois maintenant (j’étais chez Nikon) je ne regrette pas du tout et suis même tombé amoureux de la marque.

Donc pour te répondre :

Le XT-1 commence à dater maintenant, niveau capteur, performances et surtout AF c’est trop juste je ne te conseille pas.

Le XT-20 est un mini XT-2 et le XT-30 un mini XT-3. Par exemple le XT-30 à le même processeur, même capteur, même AF, meme fonctionnalités que le XT-3. La seule grosse différence c’est l’ergonomie.

En gros le XT20/30 est beaucoup plus compact que le XT2/3. Donc forcément prise en main un peu moins bonne, moins de molettes (pas de molette des ISO), moins de touches configurables sur le boîtier. Aussi le XT20/30 ne sont pas tropicalisés à l’inverse de leur grand frères.

Donc c’est surtout sur ça que ton choix doit se porter. Si tu t’en tape de l’ergonomie et que t’as pas besoin de la tropicalisation alors fonce sur le XT-30, t’aura le dernier capteur et dernier AF Fuji. Si tu veux un truc un peu plus costaud avec une meilleure prise en main va sur le XT-2 ou 3.

harry_benson
Niveau 10
15 mars 2020 à 09:29:58

Je suis chez Fuji aussi et personellement j'adore, ils ont leur defauts mais il n'y a pas de boitier parfait.

Comme dit mon VDD evite le xt10/xt1. C'est la premiere génération et ils ne sont pas vraiment aboutie, le principal probleme est qu'il ont un AF a la ramasse. Les xt20/xt2 sont deja beaucoup mieux, ils ont bénéficié de beaucoup de MAJ du firmware qui les ont beaucoup amélioré depuis leur sortie.

Pour ce qui est du choix entre le xt20 et XT2, la difference se fait surtout sur la taille, le xt20 est beaucoup plus petit. Donc la prise en main n'est pas du tout la meme. Pour ma part et par rapport a la taille de mes mains c'est beaucoup trop petit, je n'arrive pas a avoir le boitier bien en main tellement ils sont petit. C'est pour cette raison que j'ai pris le XT3.

Le mieux c'est d'aller en magasin et de les prendre en main comme ca tu peux voir ce qui est le mieux pour toi.

Ensuite pour l'optique, tu peux prendre le boitier en kit avec le 18-55, il est tres bon par rapport au kit lens d'autre marques.

Et suivant ton utilisation (portrait, rue, paysage...) tu peux aussi opter pour prendre le boitier nu et prendreune focale fixe de la serie en F/2 (23mm, 35mm, 50mm) ils sont aussi tres bien.

Fuji viens aussi de sortir un XC 35mm F/2 encore moins cher qui est apparement tres bien aussi (equivalent au XF 35mm F/2 mais avec une qualité de construction moins bonne, en plastique au lieux du metal)

Latino682
Niveau 15
18 mars 2020 à 18:54:26

Apparemment oui pour le XC... alors je sais pas si c’est plastique ou pas mais en gros ils disent qu’il a pas le pare soleil et les joints pour la tropicalisation... tout dépend de ton utilisation et de ton budget finalement. :)

1
Sujet : Quel appareil Fuji acheter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page