Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Conseils photo de golf
1
UrsicinuS27
Niveau 10
13 mai 2020 à 15:40:46

Salut,

Mon cousin s'apprête a passer Golfeur professionel. Et il m'a choisi pour le suivre sur un parcours pour faire des photos qui lui serviront a créé un dossier pour chercher des sponsors.

Je fais de la photo depuis 1 ans.
Voici le matériel dont je dispose pour cela.

Canon 90d

Canon 15-85
Canon 50mm f1.8
Canon 35mm f2.8 macro
Canon 75-300 (celui tout nul a 100 balle)
Sigma 18-35 f1.8
Trepied vanguart alta pro
Flash 430ex

Vous avez des conseils ? Erreurs a éviter ? Le matos à privilégier.
Ce qui me fait peut c est gérer la luminosité de mon sujet et du ciel en même temps...

Je pense faire pas mal de sorte de photos, dont des photos de sortie de bunker avec pas mal de sable qui gicle. Des plans avec l appareil proche du sol derrière le trou, la balle qui roule et mon cousin derrière...
Des silhouettes a contre jour etc...
Le but ultime serait de reussir des photos avec le golfeur et la balle en vol en même temps, mais vu les vitesse a laquelle la balle part (entre 100 et 300km/h selon le coup) ca semble difficile.

Merci d avance

beerger
Niveau 3
13 mai 2020 à 22:28:41

Salut,

Globalement niveau matos tu es au top selon moi... 90D excellent pour le sport, et tes objectifs semblent correct même si je ne possède que le 50mm.

Je pense que ton meilleur ami sera ton Sigma 18-35 ! Le 50mm pourra te servir a faire les portraits.

Maintenant techniquement pour les photos exactes dont tu parles, la solution la plus simple c'est de mettre ton appareil sur trepied, faire une MAP manuelle (ou alors programmer l'autofocus uniquement sur la touche AF-ON) et ensuite shooter en rafale.

Tes alliés seront le mode priorité vitesse ou bien le mode manuel (pour avoir quand même une profondeur de champ importante).

UrsicinuS27
Niveau 10
14 mai 2020 à 09:29:51