Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Conseils photo de golf
1
UrsicinuS27
Niveau 10
13 mai 2020 à 15:40:46

Salut,

Mon cousin s'apprête a passer Golfeur professionel. Et il m'a choisi pour le suivre sur un parcours pour faire des photos qui lui serviront a créé un dossier pour chercher des sponsors.

Je fais de la photo depuis 1 ans.
Voici le matériel dont je dispose pour cela.

Canon 90d

Canon 15-85
Canon 50mm f1.8
Canon 35mm f2.8 macro
Canon 75-300 (celui tout nul a 100 balle)
Sigma 18-35 f1.8
Trepied vanguart alta pro
Flash 430ex

Vous avez des conseils ? Erreurs a éviter ? Le matos à privilégier.
Ce qui me fait peut c est gérer la luminosité de mon sujet et du ciel en même temps...

Je pense faire pas mal de sorte de photos, dont des photos de sortie de bunker avec pas mal de sable qui gicle. Des plans avec l appareil proche du sol derrière le trou, la balle qui roule et mon cousin derrière...
Des silhouettes a contre jour etc...
Le but ultime serait de reussir des photos avec le golfeur et la balle en vol en même temps, mais vu les vitesse a laquelle la balle part (entre 100 et 300km/h selon le coup) ca semble difficile.

Merci d avance

beerger
Niveau 3
13 mai 2020 à 22:28:41

Salut,

Globalement niveau matos tu es au top selon moi... 90D excellent pour le sport, et tes objectifs semblent correct même si je ne possède que le 50mm.

Je pense que ton meilleur ami sera ton Sigma 18-35 ! Le 50mm pourra te servir a faire les portraits.

Maintenant techniquement pour les photos exactes dont tu parles, la solution la plus simple c'est de mettre ton appareil sur trepied, faire une MAP manuelle (ou alors programmer l'autofocus uniquement sur la touche AF-ON) et ensuite shooter en rafale.

Tes alliés seront le mode priorité vitesse ou bien le mode manuel (pour avoir quand même une profondeur de champ importante).

UrsicinuS27
Niveau 10
14 mai 2020 à 09:29:51

Un grand merci pour ta reponse. Oui je crois que le sigma f1.8 me sera très utile, sa grande ouverture sera précieuse pour garder des iso bas et un obturation tres rapide genre 1:4000 ou 1:8000

J aurais la journée entière pour faire pleins d essais en tout genre. Il me faudra quand même une 2 ème carte sd et une 2 ème batterie.

Je pense aussi prendre mon 600d avec au cas ou, pour peut être y monter un 2 ème objo afin d etre plus reactif.

C est quand-même une petite responsabilité, mon cousin me fais confiance pour des photos qui lui serviront pour son avenir professionel. Alors je stress un peu.

En tout cas j ai hate d y être. Je ne suis pas pro, mais quand je suis passionné par un truc je crois que je fais de belle chose.

UrsicinuS27
Niveau 10
27 mai 2020 à 18:52:19

D'autre avis ?

1
Sujet : Conseils photo de golf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page