Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Lumix FZ 150 DMC ne s'allume plus + nouveau dans la photographie
1
killer498
Niveau 8
14 mai 2020 à 15:39:47

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le Lumix FZ 150 DMC de ma soeur qu'elle n'a pas utilisé depuis quelques années. Celui-ci ne s'allume plus, je pensais que la batterie était à plat et ai donc acheté un Unipal-Plus pour recharger directement la batterie (le vendeur de la Fnac m'a dit qu'il était difficile de trouver une recharge avec le port de l'appareil et qu'il était préférable de recharger directement la batterie). Auriez-vous une idée de ce qui peut clocher? Je suis en région parisienne, connaissez vous une enseigne qui pourrait réparer l'appareil avec un bon rapport qualité/prix ?

Je ne connais pas grand chose à la photographie et commence à m'y intéresser, le Lumix FZ 150 DMC est-il un bon appareil pour commencer ? :-)
Aussi, auriez vous des chaînes youtube/des films/documentaires à me recommander concernant la photographie ?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un excellent jeudi ! :-)))

Obiman
Niveau 13
15 mai 2020 à 01:05:10

Salut :)
C'est un bridge, ça sera polyvalent, c'est pas dégueulasse pour commencer, maintenant c'est encombrant, c'est le seul "désavantage" :oui:
Tu auras un viseur électronique qui d'ailleurs n'est pas des meilleurs mais ça fait le boulot.

Pour te faire la main c'est pas mal car tu auras les modes semi-automatiques (Aperture/Speed etc...)
Pour ton problème de batterie, achète soit une batterie en occasion sur Amazon, soit par usb si c'est possible (certains compacts se rechargent direct via boitier).
Par contre les Unipal-Plus je connais pas mais j'ai google le nom et la première proposition c'est "Unipal Plus not working" :rire:

Concernant la photographie il y a une multitudes de chaines youtube...en français en anglais, cela dépend.
F1.4 à pleine ouverture en français c'est pas mal, les vidéos de Seb Roignant :)
en Anglais j'aime beaucoup PiXimperfect :oui:

killer498
Niveau 8
18 mai 2020 à 10:16:11

Le 15 mai 2020 à 01:05:10 ObiMan a écrit :
Salut :)
C'est un bridge, ça sera polyvalent, c'est pas dégueulasse pour commencer, maintenant c'est encombrant, c'est le seul "désavantage" :oui:
Tu auras un viseur électronique qui d'ailleurs n'est pas des meilleurs mais ça fait le boulot.

Pour te faire la main c'est pas mal car tu auras les modes semi-automatiques (Aperture/Speed etc...)
Pour ton problème de batterie, achète soit une batterie en occasion sur Amazon, soit par usb si c'est possible (certains compacts se rechargent direct via boitier).
Par contre les Unipal-Plus je connais pas mais j'ai google le nom et la première proposition c'est "Unipal Plus not working" :rire:

Concernant la photographie il y a une multitudes de chaines youtube...en français en anglais, cela dépend.
F1.4 à pleine ouverture en français c'est pas mal, les vidéos de Seb Roignant :)
en Anglais j'aime beaucoup PiXimperfect :oui:

Merci beaucoup pour ton retour! Je vais regarder ces chaines :oui: En fait, Unipal a bien rechargé la batterie mais l'appareil ne s'allume tout simplement plus, je pense aller faire le faire réparer, je vais m'informer sur les enseignes proches de chez moi. :p)

killer498
Niveau 8
20 mai 2020 à 10:03:23

Update : Ma sœur vient de retrouver son canon eos 700D, est ce que le Lumix FZ 150 DMC est toujours intéressant ? Ou devrais-je basculer sur le canon ?
Merci de vos réponses :-)

tintinenastra
Niveau 12
26 mai 2020 à 10:26:51

Le 700 est un cran au-dessus quand même, en terme de flexibilité, taille du capteur etc, c'est un vrai appareil reflex et sa qualité dépendra énormément de l'objectif que tu mettras dessus.

Si le but c'est de progresser dans la photo je pense que le 700d t’emmènera bien plus loin, c'est un appareil encore d'actualité.

Mais l'idée d'un bridge pour débuter n'est pas non plus à jeter, surtout que vu les tarifs tu pourras maltraiter ton lumix sans trop te faire de mal au portefeuille.

roni_ronou
Niveau 33
29 mai 2020 à 14:31:25

Je ne vois pas trop l'intérêt de réparer ton lumix, tu as déja beaucoup mieux sur la main (700d), tu peux toujours faire le tour des boutiques comme tu dis, avec un peu de chances, c'est rien, mais aucun intérêt de gaspiller ton argent dans une réparation.

1
Sujet : Lumix FZ 150 DMC ne s'allume plus + nouveau dans la photographie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page