Se connecter

Art

Photographie

Sujet : c'est quoi un objectif pro ?
1
Hal_White
Niveau 10
20 mai 2020 à 14:05:57

je me suis fait une petite reflexion rigolote :noel:

on parle souvent de boitier pro

mais c'est quoi une optique pro ? :hap:

par exemple entre les differentes versions du 50mm

le 1.8
le 1.4
et le 1.2

qu'est ce qui fait qu'un tel est pro ? :noel:

le 1.4 est pro contrairement au 1.8 ?

ou bien le 1.2 l'est parce qu'il est tropicalisé ? :hap:

dans ce cas est ce que la tropicalisation est un critere qui permet de remplir des exigeances professionelles ? :noel:

on parle souvent des boitiers mais les objo un peu moins

beerger
Niveau 3
20 mai 2020 à 18:25:47

Salut,

Je pense que tout cela ne veut rien dire. Il y a un amalgame qui je pense a été créé par Canon car ils répertorient leur matériel comme les reflex par "amateur", "expert", "pro"... Chez les autres on a pas cette différenciation.

Idem, avec les objectifs. La série L ("Luxe"), est souvent notée comme "Pro"... alors qu'il y a de belles daubes (enfin du moins y'a bien mieux or Série L).

Pour moi ce que j'appellerai un objectif pro c'est un objectif qui a au moins 2 de ces qualités :
- AF rapide et précis
- Grande ouverture
- Stabilisation de qualité

Pour en revenir au 50mm, pour moi, un 1.4 chez Canon est déjà un objectif pro : USM, 1.4, excellente qualité optique...

Le seul reproche que je fais au 1.8 c'est son moteur AF qui est lent mais rien n'interdit de s'en servir si on est un professionnel...

Ah oui et il y a des objectifs de série L "pro" pas terrible terrible...

Leingd
Niveau 13
20 mai 2020 à 23:31:51

Du moment que c'est un matos avec lequel tu te sens a l'aise en terme de fiabilité et performance sur un shoot payé, c'est pro :)

Pro c'est juste que c'est utilisé dans un contexte payé, professionel. On en fait ce qu'on en veut.
J'utilise le 50mm 1,4 en pro depuis 7 ans, et je l'adore !

harry_benson
Niveau 10
21 mai 2020 à 09:53:56

"Pro" ca ne veux pas dire grand chose. Je parlerais plutot de "haut de gamme"

Ce qui va jouer c'est l'ouverture maxi qui va te permettre de faire des photos en conditions de tres faible luminosité. Son AF precis qui va te garantir un map reussis. Sa stabilisation. La qualité et le traitement des verres qui evitent les artefactes. Sa tropicalisation; sa qualité de construction et sa solidité.... bref un objectif " pro" te permet de garantir a peux pres des photos reussis dans des conditions degueulasses et garantis a peux pres que l'objectifs ne te lacheras pas (a conditions de savoir s'en servir et d'etre bon photographe :hap:)

Apres 1.8, 1.4 ou 1.2 ce n'est pas ca qui fait la difference

1
Sujet : c'est quoi un objectif pro ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page