Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Faire des photos de soi-même seul ?
1
Etoilestellaire
Niveau 21
02 juin 2020 à 23:22:52

Salut à tous,

Je voudrais dans les semaines qui viennent prendre des photos de moi-même lors de promenade

J’ai un reflex avec trepied + un 18-55mm et 50mm

Vous auriez des conseils ?
Ça m’a l’air galère la mise au point (qu’on fait normalement sur les yeux mais la c’est pas possible) et le placement...

Merci !

UrsicinuS27
Niveau 10
03 juin 2020 à 08:35:47

Salut

Alors oui on fait normalement la MAP sur les yeux. Mais c est surtout valable avec une grosse ouverture genre f1.4 ou f1.8 car la profondeur de champ est tres faible.
Pour assurer tu peut un poil fermer avec ton 50mm. Par contre ton 18-55 avec son ouverture maxi 3.5(je crois) t aura pas beaucoup de soucis.

Je pense que ce que je ferait, c est de planter quelque chose a l endroit ou tu veut te poser pour la photo. Tu fais la map en manuel dessus a hauteur de tête . Et ensuite enleve le repère que tu a planter,tu retient bien l endroit, tu met ton retardateur 10sec et tu va te positionner.

roni_ronou
Niveau 33
03 juin 2020 à 17:28:09

C'est dans ce genre de situations que l'écran orientable, c'est très pratique, après, si tu as le wifi ou le bluetooth sur ton appareil avec un smartphone, ça peut aider.

cogis
Niveau 10
04 juin 2020 à 17:02:55

Le 03 juin 2020 à 17:28:09 roni_ronou a écrit :
C'est dans ce genre de situations que l'écran orientable, c'est très pratique, après, si tu as le wifi ou le bluetooth sur ton appareil avec un smartphone, ça peut aider.

oui ou une télécommande déclencheur

1
Sujet : Faire des photos de soi-même seul ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page