Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [HELP] J'ai deux appareils photo, lequel est le mieux svp ?
1
Ademoniak
Niveau 48
03 août 2023 à 15:11:06

Bonjour au forum photo !

Première fois que je viens ici, je ne m'y connais absolument pas en photographie mais ça m'intéresse dans un cadre perso pour faire de belles photos de famille/vacances etc avec pourquoi pas quelques vidéos et j'ai ces deux appareils photo à la maison :

- le Sony Alpha 33 (avec un objectif Sony "SH0007", je ne sais pas si c'est la bonne ref ?)
- le Canon G7x

Sauriez-vous lequel me recommander entre ces deux svp ?

Vilam
Niveau 49
05 août 2023 à 21:49:00

Je dirais le plus ergonomique, histoire de pas rater de beaux instant empêtré dans les menus et boutons

StolasBee
Niveau 25
24 septembre 2023 à 20:19:55

SH0007 on dirait plus la référence d'un pare-soleil...

Mais sinon le Sony pourrait être mieux, mais je dirais à voir selon l'ergonomie de l'appareil, l'accessibilités des réglages, et la facilité d'apprentissage dessus (photo en manual/automatique/ouverte/...).

Sergio_Hakim
Niveau 2
27 octobre 2023 à 16:29:15

Salut ! Pour des photos de famille et de vacances, les deux appareils peuvent faire un excellent travail. Le Sony Alpha 33 offre une plus grande flexibilité avec des objectifs interchangeables, tandis que le Canon G7x est plus compact et pratique pour les déplacements. Si tu es prêt à explorer les réglages manuels, le Sony pourrait te donner plus de contrôle créatif, mais le Canon est génial en point-and-shoot. Ça dépend vraiment de ta préférence en termes de taille, de contrôle et d'expérience photographique !
https://picwish.com/fr/

sandwichdebite
Niveau 3
06 décembre 2023 à 19:09:00

Si tu cherches un bon appareil vidéo, je vends mon gh5, avec 2 objos et un stab

1
Sujet : [HELP] J'ai deux appareils photo, lequel est le mieux svp ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page