Se connecter

Art

Photographie

Sujet : une caméra pour créer du contenu ?
1
Lizdem
Niveau 8
01 novembre 2023 à 22:31:45

j'ai pour projet de lancer une chaîne youtube/twitch donc j'ai besoin d'une bonne caméra 4k pour un bon visu

J'hésite entre deux caméra -> sony a6100 ou sony zve-10 (si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas), vous pensez que je devrais plutôt me tourner vers laquelle ? sachant que je n'aurais pas le budget pour acheter d'objectifs tout de suite (donc je vais me contenter des kit)

Sergio_Hakim
Niveau 2
02 novembre 2023 à 15:10:02

Les deux caméras sont de bonnes options, mais si tu as un budget limité et n'as pas l'intention d'investir dans des objectifs supplémentaires tout de suite, la Sony ZV-E10 pourrait être un choix plus économique avec de bonnes performances pour la vidéo.

Lizdem
Niveau 8
02 novembre 2023 à 23:20:07

Le 02 novembre 2023 à 15:10:02 :
Les deux caméras sont de bonnes options, mais si tu as un budget limité et n'as pas l'intention d'investir dans des objectifs supplémentaires tout de suite, la Sony ZV-E10 pourrait être un choix plus économique avec de bonnes performances pour la vidéo.

oui je pense que je vais partir sur ça, merci

sandwichdebite
Niveau 3
06 décembre 2023 à 18:55:14

je vends un kit gh5 si ça t'intéesses ;) avec objos, stab, etc

bibidi05
Niveau 4
09 décembre 2023 à 23:18:05

Le ZV-E10 est la meilleure option. C'est un boîtier spécifiquement conçu pour la création de contenu à destination des réseaux sociaux et avec des options appréciables (floutage automatique de l'arrière plan, mode présentation de produit).

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, il faudra de bons objectifs pour que le boîtier délivre ses meilleurs performance (ainsi qu'une bonne carte SD).
Après, y'a pas besoin de débourser hyper cher pour avoir de bons objectifs. Quelque chose comme le Sigma 30mm F1.4 DC DN peut déjà donner de très bons résultats pour un usage vidéo.

Lizdem
Niveau 8
10 décembre 2023 à 15:02:02

Le 09 décembre 2023 à 23:18:05 :
Le ZV-E10 est la meilleure option. C'est un boîtier spécifiquement conçu pour la création de contenu à destination des réseaux sociaux et avec des options appréciables (floutage automatique de l'arrière plan, mode présentation de produit).

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, il faudra de bons objectifs pour que le boîtier délivre ses meilleurs performance (ainsi qu'une bonne carte SD).
Après, y'a pas besoin de débourser hyper cher pour avoir de bons objectifs. Quelque chose comme le Sigma 30mm F1.4 DC DN peut déjà donner de très bons résultats pour un usage vidéo.

le truc c'est que je vais aussi stream donc ça aurait trop chauffé mais merci quand même (j'ai déjà acheté une a6400 d'ailleurs)

1
Sujet : une caméra pour créer du contenu ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page