Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Z8 ou 70-200mm
1
alundrarpg
Niveau 7
24 décembre 2023 à 02:43:00

Bonjour,
J'ai un Nikon Z7 II avec un 85mm 1.8 S

Pour tous mes shootings j'utilise ce matériel (Portrait et événementiel)
- Parfois, j'aimerais avoir un zoom plus long pour capturer des expressions intimes/réelles lors d'événements.
- Parfois mon Z7 II rate quelques photos car l'autofocus n'est pas assez rapide ou est lent (mais c'est rare)
- Parfois je n'ai pas le recule pour prendre des photos de groupe

J'ai besoin de vos conseils d'experts.
J'ai un budget d'environ 4000 euros pour faire évoluer mon matériel.

Pour vous, quelle serait ma priorité ?
- Le S 70-200mm 2.8 avec le 35mm 1.8
- ou passer au Z8 avec le 35mm 1.8 ?

La seule chose qui m'énerve c'est qu'avec 3 objectifs et un seul appareil photo, je dois jongler avec le changement d'objectif lors d'un événement. Et j'ai peur d'abandonner mon 85 mm.

_SOS_
Niveau 45
26 décembre 2023 à 09:01:59

Il vaut mieux avoir de bons objectifs qu'un bon boîtier qui ne va pas révolutionner ta pratique. Je suis professionnel et je shoote au Z6 II sans aucun souci. Le 35mm 1.8 est top. Le 70-200 par contre je ne sais pas, je ne suis pas adepte des zooms, je ne trouve pas ça assez lumineux. Côté optiques de qualité, t'as le 50mm 1.2 (que j'ai et que j'apprécie beaucoup, c'est celui que j'utilise le plus), le 85mm 1.2 et le nouveau 135 1.8. Un 35mm 1.2 doit également encore sortir, mais pas encore de nouvelles.

Pour le changement de cailloux, tu peux t'offrir une troisième main grâce au Peak Design Capture.

1
Sujet : Z8 ou 70-200mm
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page