Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Synchro flash et appareil photo
1
Heyfild
Niveau 4
28 décembre 2023 à 19:46:29

Bonjour tout le monde 👋,

Voila j'ai eu un flash pour mon appareil photo à Noël.
Le flash a été pris sur conseil et est prevu pour etre compatible avec mon appareil photo.
Le flash est un godox TT350 et mon appareil un panasonic DMC FZ 300.
On ma prit se flash exprès pour le mode TTL qui permet de faire les réglages automatiquement sans prise de tête.
Or quand je prend des photos celles-ci sont pour le plus souvent surexposées et le flash ne fait aucun zoom ou reglage de puissance.
J'ai beau avoir reglé l'appareil photo dans tous les sens pour faciliter le mode TTL mais rien ne marche. Tout le temps obligé de tatonner pour trouver le bon réglage.

Est ce que quelqu'un serait m'aider ?:)
Merci d'avance :)

Koluma
Niveau 7
29 décembre 2023 à 13:36:09

Ton flash doit être suivi de la lettre O ?

Heyfild
Niveau 4
29 décembre 2023 à 23:35:08

Non c'est un TT350n

Koluma
Niveau 7
30 décembre 2023 à 12:13:32

Ton flash est compatible en TTL uniquement avec Nikon. Pour du panasonic, il semble que c'est la version olympus qui soit compatible. Donc le TT350-O

pouetpouetparis
Niveau 47
31 décembre 2023 à 14:38:12

Le 28 décembre 2023 à 19:46:29 :
Bonjour tout le monde 👋,

Voila j'ai eu un flash pour mon appareil photo à Noël.
Le flash a été pris sur conseil et est prevu pour etre compatible avec mon appareil photo.
Le flash est un godox TT350 et mon appareil un panasonic DMC FZ 300.
On ma prit se flash exprès pour le mode TTL qui permet de faire les réglages automatiquement sans prise de tête.
Or quand je prend des photos celles-ci sont pour le plus souvent surexposées et le flash ne fait aucun zoom ou reglage de puissance.
J'ai beau avoir reglé l'appareil photo dans tous les sens pour faciliter le mode TTL mais rien ne marche. Tout le temps obligé de tatonner pour trouver le bon réglage.

Est ce que quelqu'un serait m'aider ?:)
Merci d'avance :)

je ne sais pas quelles sont tes ambitions en photographie, mais entraine toi a maitriser ton flash en M pour regler sa puissance (avec un zoom en 24mm); et ton appareil photo en Manuel aussi.

Honnêtement quand tu auras capté le triangle d'expo, tu seras bcp plus polyvalent et tes photos seront meilleures

Heyfild
Niveau 4
01 janvier 2024 à 13:57:25

Je sais très bien regler mon appareil photo en manuel lors de photo en plein jour. Mais lors de photo de nuit, peine ombre ou contre jour ca devient compliqué.
Quand j'ai le temps de prendre ma photo ca me derange pas de regler l'appareil et le flash, mais le but du TTL c'est de pouvoir prendre une photo sur l'instant T sans se prendre la tête.

1
Sujet : Synchro flash et appareil photo
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page