Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Question Everdrive
1
PatatorDeluxe
Niveau 57
16 mai 2017 à 12:53:17

L'Everdrive qui permet de lire des cartes SD sur des consoles cartouches et qui apparemment serait une solution légale, et le sujet de ma question en est sans doute la cause.
J'ai lu que pour la version N64 c'était livrée incomplet et qu'il fallait prélever une puce sur une cartouche d'origine.
Sauf qu'il faut une puce spécifique pour les consoles PAL ou une autre pour les consoles NTCS.

Mais dans ce cas tous mes jeux dans ma carte SD doivent être qu'en PAL ?

DOC-tyler
Niveau 10
21 mai 2017 à 11:56:27

l'everdrive légale oui pour les homebrews pas pour les jeux commerciaux

DjProjectMarcus
Niveau 7
30 décembre 2018 à 23:17:20

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour m’adresser aux personnes qui s’intéressent de près ou de loin au retrogaming.

J’ai en ma possession quelques consoles 16 bit (SNES et megadrive) et 128 bit. (PS2, dreamcast, gamecube et Xbox)
Ce sont les 2 générations de consoles qui me plaisent le plus.

Je n’ai pas une collection extraordinaire mais pas mal de jeux au cumul.
En effet après avoir attrapé le fièvre de l’achat compulsif et acheté tout et n’importe quoi j’ai finalement pris conscience que je n’avais pas besoin de tout ça.

J’aurais aimé avoir une pièce dédiée à cette passion mais je n’en ai pas la possibilité et j’ai du faire un choix.

J’ai revendu une bonne partie pour le plus grand bonheur des brocanteurs.

Malgré tout en ne conservant « que » les jeux qui me plaisent vraiment ça me prend bcp trop de place.

Il faut dire que j’ai 3 enfants et qu’elles sont prioritaires en terme d’espace et de temps. D’ailleurs elles ont aussi quelques consoles wiiu, switch et 3ds avec pas mal de jeux aussi.
Je n’ai pas particulièrement envie que ma passion empiète sur mon aménagement intérieur. Je n’aimerai pas que mon salon ou chambre se transforme en salle retrogaming.
Déjà Parceque ma femme ne partage pas du tout cette passion et parcequ’il Y a d’autre chose dans la vie.

Bref j’en reviens à mon sujet initial, j’ai découvert dernièrement les Everdrives et je me dit que c’est peut être une solution.

Ça me permettrais de revendre mes originaux à de vrai passionné qui aiment posséder les jeux en boites. Même si c’est un aspect qui me plait finalement ce qui me plait le plus c’est de jouer aux jeux avant tout. Et sur plateforme originale car j’ai pas mal joué sur émulateur mais je n’ai pas le même feeling.
Donc voilà j’aimerais avoir l’avis d’utilisateur d’everdrive.
Est ce que certains ont remplacé leur jeux originaux par cet accessoire ?
Et le plaisir de jeu est il le même ? Sans regret ?

Pour info j’ai fait l’aquisition D’un Gdemu sur dreamcast (qu’on peut comparer à un Everdrive ) et depuis mes jeux originaux prennent la poussière.
C’est ce qui m’a fait me poser la question.

goldocraque
Niveau 9
31 décembre 2018 à 20:15:43

Punaise je sais pas comment j’ai fais pour tomber sur ce sujet mais ton poste m’interpelle. Je vois deux possibilités pour toi. Soit, comme tu l’as mentionné dans ton post, tu te prends un everdrive pour chaque support (nes snes megadrive n64). Même si ça reste un budget (compte entre 50 et 90€ l’everdrive en fonction du support) ça te permet de jouer sur le support d’origine avec le hardware d’origine. Concrètement même si tu joues avec des roms ça n’est pas de l’emulation et il n’y aura aucune différence avec les jeux originaux.
Par contre tu vas devoir garder un bon vieux cathodique avec une peritel à l’ancienne. Et un catho ça prend de la place... Mais si tu veux retrouver l’experience de quand tu étais gamin alors tu n’as pas le choix.

Sinon tu peux te faire un Raspberry avec le logiciel recalbox que tu mettras dans une nespicase pour matérialiser ton objet (oui parce que nous, les rétrogamers, on aime les choses materielles^^)
Et là tu auras une émulation quasi parfaite de toutes les consoles: nes, master system, snes, megadrive, Neo-Geo, pc engine, ps1, n64, systèmes arcade, etc...
Tu pourras brancher ça sur une télé hd et si tu veux pas faire chier ta femme tu te prends un écran 24/27 pouces et tu te fait un petit coin dans une pièce. Rajoutes-y un stick arcade voir un panel deux joueurs et là, t’es refait 😏

Ce qui est cool, c’est que dans un cas comme dans l’autre tu peux avoir des « hacks » hyper intéressants. Genre des rpg jamais traduits auxquels tu pourras enfin jouer en fr (qui a dit chrono trigger? 😅)

Peace ✌️

DjProjectMarcus
Niveau 7
03 janvier 2019 à 16:01:04

Merci pour ton conseil.

Effectivement j’ai vu une vidéo de « a Link to The past » avec des musique qualité CD je trouve ça incroyable.

Je pense que pour le moment je suis encore trop attaché à ma « petite » collection avec toujours cet espoir futur de leur réserver un endroit bien aménagé.

Meilleurs vœux

DjProjectMarcus
Niveau 7
17 novembre 2019 à 01:29:12

Bonjour,

J’ai finalement fait l’acquisition de 2 Everdrives.
Super Everdrive china sur snes et Mega Everdrive sur megadrive.

J’en suis plutôt satisfait les jeux tourne bien. Bien sur certains jeux ne fonctionnent pas comme Mario kart ou virtua racing à cause du chipset graphique inclus directement dans les cartouches.

Je viens ici car j’ai un petit problème que je cherche à résoudre.
J’ai une super Nintendo pal que FFVIMAN m’a gracieusement switché il y’a plusieurs années déjà. En 2015 il me semble.
Elle fonctionne tres bien, le switchless opérationnel que je mette un jeux pal ou Ntsc ça fonctionne parfaitement.

Mais lorsque je lance certains jeux pal via l’everdrive j’ai un message qui apparaît comme quoi le jeux ne fonctionne pas sur ma console a cause d’un problème de région.

Hors j’ai beau démarrer la console en pal ou en ntsc j’ai toujours ce message.

Ce qui est étrange c’est que la majorité des jeux pal fonctionnent sans problème mais quelques uns posent problème.

R type III version pal et les schtroumpfs version pal ne passe pas.
Je ne comprend pas pourquoi.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et trouver la solution je suis preneur.

Merci

DjProjectMarcus
Niveau 7
17 novembre 2019 à 12:07:20

Re bonjour,

J’ai trouvé la solution au problème ce matin.

Je suis retourné sur le site de FFVIMAN et en lisant un peu j’ai vu qu’on pouvait désactiver le patch D4 du switchless. Ce patch permet de passer les jeux dans toute les régions que l’on souhaite.
Paradoxalement il semblerait que ce soit ça qui empêche certaines roms pal de se lancer sur l’everdrive.

J’ai donc désactivé le patch D4 avec la manip L + R + select + bas.
Mis le switch de la console sur Pal et là aucun problème la rom se lance très bien.

Une fois en jeux on peux re basculer en 60hz pour avoir une image pleine.

J’en profite pour remercier FFVIMAN qui a fait un travail super avec sa PCB.

Et bien entendu le patch D4 est activable/désactivable a souhait.
Donc aucun souci pour les jeux originaux qu’on souhaite lancer en pal 50 , pal 60 ou ntsc.

guena2008
Niveau 1
24 octobre 2020 à 21:58:56

Bonjour. Petite question aux connaisseurs. Existe-t-il un everdrive pour gamecube? Et pour Wii? Merci

kknd3490
Niveau 2
26 octobre 2020 à 11:10:21

Le 21 mai 2017 à 11:56:27 DOC-tyler a écrit :
l'everdrive légale oui pour les homebrews pas pour les jeux commerciaux

Absolument pas!!!
Les jeux commerciaux sont tout a fait légaux sur l'émulation en général.
La condition sine qua non, c'est d'en avoir les originaux.
Pour ma part, j'ai beaucoup d'émulateur sur différentes machines (pour le fun) et j'ai mes originaux... Légal, légal...

Les règles légal sont les mêmes pour les JV, que la musique, les films etc.

Le 24 octobre 2020 à 21:58:56 guena2008 a écrit :
Bonjour. Petite question aux connaisseurs. Existe-t-il un everdrive pour gamecube? Et pour Wii? Merci

GC et WII sont des console CD, y a pas de cartouche, donc pas possible d'avoir cette fameuse cartouche qui fonctionne comme les originale avec une SD.

GameWatch
Niveau 10
04 janvier 2021 à 16:36:23

Le 24 octobre 2020 à 21:58:56 guena2008 a écrit :
Bonjour. Petite question aux connaisseurs. Existe-t-il un everdrive pour gamecube? Et pour Wii? Merci

Hello, pas d'Everdrive sur ces consoles.
En revanche pour les jeux GC si tu as une Wii il existe une solution alternative qui marche très bien aussi, je te laisse te renseigner du côté de Nintendont.

hellman69696
Niveau 8
14 janvier 2021 à 17:07:17

si vous voulez des vrai everdrive qui fonctionnent bien avec tous les jeux :
https://krikzz.com/store/
c'est autre chose que ces merdes chinoises qui lisent 1 jeu sur 2, mais c'est de la qualité donc il faut y mettre le prix.

Attention à bien lire les caractéristiques techniques car certains produits ont des limites (taille max carte SD, celui de master system ne fonctionne pas sur le power base converter, etc).

1
Sujet : Question Everdrive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page