Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Conseillez moi des jeux (90's - début 00's)
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2017 à 20:56:53

Bonsoir !
N'ayant pas accès à mon pc principal pour quelques jours je me suis dit que je pouvais utiliser mon vieux portable pour faire des jeux anciens.

Je suis en train de me refaire Pharaon, que j'avais adoré gamin et qui est toujours excellent, et pour la suite j'hésite.

Alors voilà conseillez-moi, pensez juste à justifier vos choix. Mes goûts sont assez larges mais je n'aime pas les shooters ou les jeux d'action "simple" (ancêtres de FPS toussa c'est pas mon truc) et voilà privilégiez des expériences marquantes car je n'ai pas non plus dix mille heures donc les jeux sympas je les découvrirai une autre fois.

Vous pouvez faire péter n'importe quel style, rpg, gestion, simulation (hors jeux de baston et action pure).

Dites moi pourquoi vous me proposez les jeux ça m'aidera à choisir celui par lequel je commencerai, je saurai un peu son point fort quoi (scénario, profondeur de jeu, gameplay, durée de vie, ou même tout à la fois !)

Merci d'avance :)

(j'ai pas mal joué dans les années 90, j'avais Game Boy puis Color puis Advance, j'ai eu une ps1 mais j'avais pas trop de jeux, c'était mon père qui décidait hehe, et un pc avec quelques jeux de temps en temps, bref j'ai déjà joué à quelques jeux mais j'vous fais pas la liste, je trierai dans ce que j'ai pas fait)

Mouchakaka
Niveau 10
07 juin 2017 à 21:17:03

Deus ex premier du nom : Rpg futuriste aux choix multiples avec pas mal d'armes et de gadgets et un bon scénario , mtn ça pique un peu mais il y a le moyen de le modder . Le meilleur deus ex pour moi (je n'ai pas fais le dernier)

Morrowind : 3ème opus de la série elder scroll , vaste monde avec différentes espèces et un nombre incalculable de quête , n'attend pas être pris par la main t'es lâché et tu te débrouilles
Le gameplay n'est pas forcément au top mais encore une fois il y a de très nombreux mods pour le rendre plus (encore qu'il est encore pas mal ) mais surtout pour le rendre un peu moins buggé; des dizaines d'heures de jeux assurés

Les ages of empire (certains ont été remasterisés) : les campagnes sont intéressantes et variées le system de jeu est facile à prendre en main et les heures de jeux aux rendez vous

Les lucasarts, sierra ,ect ..... : beaucoup de points and click de différentes boîte mais comme ça à faire absolument les monkey islansd ( les 3 premiers) , les king's quest, the dig, full throttle, day of tentacle,les discworld , etc... très bonne univers très bon développeur , seul hic la difficulté pour certains car pas mal d'énigmes illogiques
En moins loufoque , les myst riven, très axés logique avec un univers très riche mais il faut pas avoir peur de chercher
En plus culturelle , versailles, chine, les egypte
Divers : atlantis

Mouchakaka
Niveau 10
07 juin 2017 à 21:40:11

En aventure les 2 little big adventures :oui: personnages attachants graphismes encore correct pour l'époque univers sympa

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2017 à 21:43:26

Ok merci pour vos réponses, je note ça fait déjà quelques jeux à tester !

xander61
Niveau 11
07 juin 2017 à 22:31:52

Si je devais n en citer qu'un : baldur's gate, un des meilleurs RPG

bakubaku54
Niveau 25
10 juin 2017 à 09:26:25

Champion of norrath et Return tout Arms.

Un diablo like de chez Ubisoft.

bakubaku54
Niveau 25
10 juin 2017 à 09:27:53

Et j'en oublie un très bon Titan quest sur pc.

Puissancier
Niveau 43
16 juin 2017 à 19:04:34

Sonic Adventure 2 ( Battle ) datant de 2001

1
Sujet : Conseillez moi des jeux (90's - début 00's)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page