Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [émulateur] c'est moi où..
1
Henrilagant
Niveau 10
13 juin 2017 à 14:14:19

C'est moi où un émulateur console sur PC c'est totalement injouable? :mort: ( en plus d'être un crime mais c'est un autre sujet )

J'ai voulut jouer au premier Tomb Raider, et il n'y a pas moyen que j'arrive à quoi que ce soit, et ce même après avoir configuré les touches.

Pourtant sur la PS1 avec une manette je gérais sans problème.[[sticker:p/1jnf]]
Si je branche une manette ps3, c'est compatible avec epsxe ?

Merci.

Chargaet79
Niveau 10
14 juin 2017 à 21:58:59

Pourquoi joué à Tomb Raider via émulateurs ps1 quand le jeux est dispo sur Pc directement :question:

Peanj
Niveau 9
15 juin 2017 à 16:39:17

Ben la version du jeu sur PC a quelques désavantages notamment quasiment toutes les musiques qui ne sont plus là ... remplacées par un son d'ambiance permanent (par contre avec le patch 3Dfx c'est bien plus beau que n'importe quelle autre version de ce jeu)

Puis ensuite faut aussi un émulateur pour la version PC

Yojimbo7
Niveau 10
15 juin 2017 à 19:08:17

Salut, j'ai récemment fait Tomb Raider 1 sur epsxe avec une manette ps3, et il n'y a aucun souci de jouabilité avec l"émulateur (c'est même mieux vu qu'on peut tout paramétrer).
Après je n'ai pas essayé au clavier souris, mais oui j'imagine que ça ne doit pas être le plus adapté, donc branche plutôt une manette.

Concernant la bande sonore, il y a en effet une grosse différence de qualité entre la version ps1 et pc, par exemple sur pc les voix et les bruits de pas sont en basse qualité (grésillement / saturation), il manque les musiques d'ambiances (j'ai lu sur différents forums anglophone qu'il s'agissait d'un bug, un script qui ne se lançait pas ou quelque chose de ce genre).

Par contre oui graphiquement c'est plus fin sur pc, mais la version epsxe s'en sort plutôt bien en modifiant la résolution & autres paramètres graphiques (à l'époque ça devait piquer les yeux de passer de la version pc à la version ps1).

En tout cas un conseil, prends la version 60hz (ntsc) du jeu si tu ne veux pas trop avoir l’impression que Lara Croft est en apesanteur à chacun de ses sauts.

Chargaet79
Niveau 10
16 juin 2017 à 19:06:16

Le 15 juin 2017 à 16:39:17 Peanj a écrit :
Ben la version du jeu sur PC a quelques désavantages notamment quasiment toutes les musiques qui ne sont plus là ... remplacées par un son d'ambiance permanent (par contre avec le patch 3Dfx c'est bien plus beau que n'importe quelle autre version de ce jeu)

Puis ensuite faut aussi un émulateur pour la version PC

Ok.

1
Sujet : [émulateur] c'est moi où..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page