Se connecter

Rétrogaming

Sujet : marre du rétro !
Trollo_xx91xx
Niveau 5
22 juillet 2017 à 16:18:07

Pompe à fric, la nostalgie est morte À cause des connards genre kirby54 et des tocards qui ratissent tout en vide-grenier pour revendre derrière. LA PASSION PUTAIN LA PASSION !!!

Metallica47
Niveau 20
22 juillet 2017 à 20:42:19

Super. Merci pour cette fine analyse.

shingosan
Niveau 6
22 juillet 2017 à 21:01:21

+1

2546455
Niveau 7
23 juillet 2017 à 05:36:09

Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

padbol5
Niveau 9
23 juillet 2017 à 11:42:32

Tout est dit....

Il est inutile d'espérer avoir des jeux complets pour une bouchée de pain..donc soit émulation soit il faut sortir l'argent. :sarcastic:

CombichristV40
Niveau 2
23 juillet 2017 à 12:48:51

Trop fort je m'abonne ptdr

bakubaku54
Niveau 25
23 juillet 2017 à 20:16:49

Il a pas tord même s'il y met pas la forme.

C'est le triste constat du rétro.

pikaarceus95
Niveau 12
25 juillet 2017 à 03:07:00

ce qu'il dit sur Kirby-54 est juste par contre...

Metallica47
Niveau 20
28 juillet 2017 à 20:36:00

C'est juste enfoncer des portes ouvertes. N'importe qui qui s'interesse un peu au jeux video en general sait que le retro c'est n'importe quoi.

Pas la peine d'en faire un enieme topic inutile.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2017 à 21:10:01

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Perso je collectionne que tu FAH ...
Tu ose parler de passion et tu parle d'émulation ...

Ensuite si le rétro-gaming te soul passe à autre chose.

Peanj
Niveau 9
28 juillet 2017 à 21:14:14

Bah on peut être passionné de rétro et être 100% émulation. Ce n'est pas mon cas, mais la base du truc, ce ne sont pas les jeux eux-même ? Après certains seront très attachés à tous les objets qui entourent ce monde et d'autres pas du tout

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2017 à 21:18:46

Le 28 juillet 2017 à 21:14:14 Peanj a écrit :
Bah on peut être passionné de rétro et être 100% émulation. Ce n'est pas mon cas, mais la base du truc, ce ne sont pas les jeux eux-même ? Après certains seront très attachés à tous les objets qui entourent ce monde et d'autres pas du tout

On reviens à la base.

L’émulateur sa reste interdis si tu n'as pas la version original...
Et je reste sur ma position, si tu aime le rétro-gaming tu aimeras posséder des originaux.

Si ce n'est pas le cas tu aime le Gaming et les jeu a telecharger sur Steam ou le PsStore.

Sa reste mon avis

Metallica47
Niveau 20
28 juillet 2017 à 23:47:20

ouais enfin y a une nuance a tout...

j'adore le retro, mais pour retrouver les sensations que j'avias sur certaines bornes d'arcades a l'epoque j'ai pas bcp de solutions...

2 exemples : metal slug 1 et garou mark of the wolves

sur neo geo : inabordable, entre 1000 et 2000 euros la cartouches c'est pas possible pour moi

emulation : solution de simplicité

apres j'ai eu la chance de tater une neo geo aes lors d'un voyage a tokyo au miraikan lors d'une expo sur les jeux video, et a coté de moi y avait un gosse de 8/9 ans avec son pere, la bouche ouverte qui me regardait enfiler les niveaux (grand moment de gloire pour moi, et ce petit gars devait se demander comment un gaijin connaissait ça lol)

pour revenir au sujet, y a certains jeux dont l'emulation est QUASIMENT la seule solution.

apres pour tout le reste, libre a chacun, perso certains jeux je les veux en boite, d'autres je m'en tape royalement.

2546455
Niveau 7
29 juillet 2017 à 11:23:49

Le 28 juillet 2017 à 21:10:01 Fermier67 a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Perso je collectionne que tu FAH ...
Tu ose parler de passion et tu parle d'émulation ...

Ensuite si le rétro-gaming te soul passe à autre chose.

Les passionnés jouent.
Les spéculateurs s’intéressent au code-barre des cartouches pour déterminer leur valeur.

Je ne connaissait même pas la mention FAH avant de lire les conversations des speculateurs comme toi sur le net.....

Maitre_coq
Niveau 10
29 juillet 2017 à 13:08:00

Le 29 juillet 2017 à 11:23:49 2546455 a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 21:10:01 Fermier67 a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Perso je collectionne que tu FAH ...
Tu ose parler de passion et tu parle d'émulation ...

Ensuite si le rétro-gaming te soul passe à autre chose.

Les passionnés jouent.
Les spéculateurs s’intéressent au code-barre des cartouches pour déterminer leur valeur.

Je ne connaissait même pas la mention FAH avant de lire les conversations des speculateurs comme toi sur le net.....

Mais tu piges pas, FAH ça veut dire que t'es un vrai. "tu te sens gameur, tu te sens collectionneur" :rire:
Entièrement d'accord avec toi :ok:

Peanj
Niveau 9
29 juillet 2017 à 14:31:26

Moi j'ai connu la mention FAH bien après avoir arrêté de collectionner les jeux ... faut dire que j'ai quasiment que du loose, alors avant d'être tatillon sur d'où viens la boîte ...

Peanj
Niveau 9
29 juillet 2017 à 14:36:44

Le fait de télécharger les jeux est illégal, mais la majorité des gens le font et les éditeurs s'en foutent. Après certains (comme nintendo) permettent une émulation légale de leurs jeux en les vendant sur leurs consoles virtuelles, mais ça aussi ça reste de l'émulation.

Et si on parle de légalité, faut savoir que certains semi-pro génèrent tellement de revenus que leur activité peut être jugée comme travail au noir ... Pareil pour les revendeurs que l'on croise en vide grenier, il me semble que légalement on a pas le droit de faire plus de 2 vides greniers où l'on vend par an, autrement c'est illégal :hap:

Maitre_coq
Niveau 10
29 juillet 2017 à 15:56:49

Encore faut il être repéré/contrôlé.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 juillet 2017 à 17:21:01

Le 29 juillet 2017 à 13:08:00 Maitre_Coq a écrit :

Le 29 juillet 2017 à 11:23:49 2546455 a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 21:10:01 Fermier67 a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Perso je collectionne que tu FAH ...
Tu ose parler de passion et tu parle d'émulation ...

Ensuite si le rétro-gaming te soul passe à autre chose.

Les passionnés jouent.
Les spéculateurs s’intéressent au code-barre des cartouches pour déterminer leur valeur.

Je ne connaissait même pas la mention FAH avant de lire les conversations des speculateurs comme toi sur le net.....

Mais tu piges pas, FAH ça veut dire que t'es un vrai. "tu te sens gameur, tu te sens collectionneur" :rire:
Entièrement d'accord avec toi :ok:

C'est juste une autre vision de la collection du rétro-gaming. Certain ne collectionne que des version jap (les boite sont juste magnifique, super famicom, game boy ...), d'autres des cartouche en loose ...

Que cela te dégoute c'est un fait mais alors pourquoi cracher sur la collections des autres ?
Le jour ou tu vendra une parties de ta collection on paris combien que tu les vendras "au prix du marcher"
?

Le 29 juillet 2017 à 11:23:49 2546455 a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 21:10:01 Fermier67 a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Le 23 juillet 2017 à 05:36:09 2546455 a écrit :
Si t'es passionné, ce qui t’intéresses est donc de jouer aux jeux, l'émulation suffit.
Après si t'es un kikoo a qui il faut obligatoirement le jeu en FAH, la boite en bon état et le manuel, alors la oui tu doit raquer.

Perso je collectionne que tu FAH ...
Tu ose parler de passion et tu parle d'émulation ...

Ensuite si le rétro-gaming te soul passe à autre chose.

Les passionnés jouent.
Les spéculateurs s’intéressent au code-barre des cartouches pour déterminer leur valeur.

Je ne connaissait même pas la mention FAH avant de lire les conversations des speculateurs comme toi sur le net.....

Des speculateur ???
C'est marrant que tu me connais pas mais tu porte un jugement, désoler si tu as voulus commencer ta collection un peut tard.

FAH, veut dire France and Hollande au cas ou ... Comme ça en plus de porter un jugement sur des gens qui vont travailler tous les jours tu aurras apris quelle que chose :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 juillet 2017 à 17:25:20

Le 29 juillet 2017 à 14:36:44 Peanj a écrit :
Le fait de télécharger les jeux est illégal, mais la majorité des gens le font et les éditeurs s'en foutent. Après certains (comme nintendo) permettent une émulation légale de leurs jeux en les vendant sur leurs consoles virtuelles, mais ça aussi ça reste de l'émulation.

Et si on parle de légalité, faut savoir que certains semi-pro génèrent tellement de revenus que leur activité peut être jugée comme travail au noir ... Pareil pour les revendeurs que l'on croise en vide grenier, il me semble que légalement on a pas le droit de faire plus de 2 vides greniers où l'on vend par an, autrement c'est illégal :hap:

Pour les vides greniers la technique et de changer le nom (tu mets ton nom, puis celui de ta femme, de ton père, de ta mere etc .)
Le problème et qu'à force de faire des économies sur le nombre de fonctionnaires il manque à la France plusieurs milliers de contrôleurs ... Donc au final si tu te fais capter c'est que ta vraiment pas de cul ....

Sujet : marre du rétro !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page