Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Faire ses choix au temps jadis
1
shitnoob
Niveau 12
17 août 2017 à 15:35:12

Salut les d'jeunes :content:

Alors comment on faisait au temps jadis pour choisir sa console ou ses jeux à part les tests en magazines, qu'on voulait les voir tourner en vrai en vidéo avant le net et Youtube avec ses nombreux experts qui nous guident de leur savoir vide grenier n° 154 ma 30e NES ?.Eh ben on se bougeait le cul pour faire son mélange à 3% dans une station service pour sa mobylette avec guidon torsadé et sa poignée à tirage rapide ( ou sa Fuego ( :hap: ) ) on allait au Tabac/Presse acheter les magazines qui avaient une VHS, et c'était pas souvent ( sans oublier de ramener le pain ou le paquet de goldo parce-qu'on était pas des trous du cul ) .Et on la regardait émerveillé ( ou pas :noel: ), seul ou avec ses potes, c'est comme ça que je me suis jeté sur Alien 3 Megadrive en voyant la vidéo test sur la VHS SEGA par exemple.

Donc quelques VHS de jeux vidéo VGA 90+ :content:

https://www.noelshack.com/2017-33-4-1502972564-p1030722.jpg

La VHS " Nouveaux Horizons " PS1 avec des images de synthèse tirés de jeux et une jolie musique était sur commande.La bleu PS1, c'était celle qu'on voyait tourner en tête de gondole en grande surface avec Bruno Salomone.

Quand je l'ai vu à mon Leclerc ( pas Bruno Salomone hein ), je suis resté scotché et j'étais pas le seul :

https://www.youtube.com/watch?v=jxSVDsDl_xE

Si ça vous rappel des souvenirs, des question ou autre n'hésitez pas à poster

bibibomberman
Niveau 29
17 août 2017 à 16:00:16

Enorme

Peanj
Niveau 9
17 août 2017 à 16:09:11

Qu'on donne un oscar à cet acteur de génie :rire:

puppetmastaz35
Niveau 6
17 août 2017 à 16:40:48

Ah l odeur du mélange pour la mobylette que de souvenirs :snif:

Metallica47
Niveau 20
17 août 2017 à 16:50:14

ça me rappelle tant de souvenirs !!

il doit meme m'en rester des vhs, quelque part par la...

tout les mois je m'achetais mon magazine (enfin mes parents me l'achetait plutot) et je lisais et le relisais encore et encore...la belle epoque !

je bavais surtout devant les news du japon, et oui, le bon vieux temps ou on attendait 1 ou 2 ans avant une trad' (quand elle arrivait!), avant que je me decide plus vieux a me jeter sur l'import ! j'ai toujours une chiée de consoles + ,player one et plus tard playmag.

shitnoob
Niveau 12
17 août 2017 à 16:53:09

Faudrait que je regarde dans mes magazines, je crois que la VHS avec Salomone était avec le N° 1 de Playstation magazine ou alors c'était le porte clés, une mini Playstation :doute:

shitnoob
Niveau 12
17 août 2017 à 16:59:07

Le 17 août 2017 à 16:50:14 metallica47 a écrit :
ça me rappelle tant de souvenirs !!

il doit meme m'en rester des vhs, quelque part par la...

tout les mois je m'achetais mon magazine (enfin mes parents me l'achetait plutot) et je lisais et le relisais encore et encore...la belle epoque !

je bavais surtout devant les news du japon, et oui, le bon vieux temps ou on attendait 1 ou 2 ans avant une trad' (quand elle arrivait!), avant que je me decide plus vieux a me jeter sur l'import ! j'ai toujours une chiée de consoles + ,player one et plus tard playmag.

Je les ai retrouvé hier en fouinant dans des cartons, j'ai même retrouvé le cable officiel Sony RGB pour avoir une belle image toute propre, c'était comme si on passait à la HD comparé au cable fourni avec la console :noel: et d'autre conneries

DGH
Niveau 33
18 août 2017 à 14:44:17

Pour ma part, la seule VHS que j'ai vu à cette époque, c'était pour DOOM sur SNES. J'avais la version shareware sur mon 386, mais elle ramait pas mal (4 Mo de RAM :fete:) et n'avait que le 1er épisode. DOOM est toujours mon jeu culte et ça reste le jeu que j'ai attendu avec le plus d'impatience...

shitnoob
Niveau 12
18 août 2017 à 20:35:34

Le 18 août 2017 à 14:44:17 DGH a écrit :
Pour ma part, la seule VHS que j'ai vu à cette époque, c'était pour DOOM sur SNES. J'avais la version shareware sur mon 386, mais elle ramait pas mal (4 Mo de RAM :fete:) et n'avait que le 1er épisode. DOOM est toujours mon jeu culte et ça reste le jeu que j'ai attendu avec le plus d'impatience...

:salut: DGH

Ca m'a fait marrer tes vidéos " 10 trucs qu'on a tous fait dans un jeu vidéo " :rire2: , Quake et tout...j'avais un pote qui prenait toujours le gros sumo E.Honda sur Street Fighter et matraquait une seule touche en avançant en faisant bouger son bras à toute vitesse et il faisait un carton :rire:

Sinon, j'ai tout donné ou jeté mes magazines et VHS d'avant 1995, je n'avais pas la VHS de Doom mais on trouve un paquet de ces vidéos sur Youtube ou sur des sites d'abandonware.

Doom oui, un jeu culte.

padbol5
Niveau 9
18 août 2017 à 20:49:46

Autre possibilité on allait dans le magasin regarder la borne tourner en espérant que le jeu souhaité soit dessus...

DGH
Niveau 33
18 août 2017 à 20:53:19

:merci:

j'avais un pote qui prenait toujours le gros sumo E.Honda sur Street Fighter et matraquait une seule touche en avançant en faisant bouger son bras à toute vitesse

Je faisais pareil. Merci pour l'idée, je vais l'inclure dans ma prochaine vidéo! :-)

shitnoob
Niveau 12
18 août 2017 à 20:55:28

Oui y'avait ça aussi comme possibilité, ou un pote qui avait acheté le jeu.Sinon, habiter en pleine campagne et se taper 80 bornes aller-retour en brel pour une boutique qui faisait rarement tourner des jeux, c'était chaud.

shitnoob
Niveau 12
18 août 2017 à 20:56:28

Le 18 août 2017 à 20:53:19 DGH a écrit :
:merci:

j'avais un pote qui prenait toujours le gros sumo E.Honda sur Street Fighter et matraquait une seule touche en avançant en faisant bouger son bras à toute vitesse

Je faisais pareil. Merci pour l'idée, je vais l'inclure dans ma prochaine vidéo! :-)

:lol:

Metallica47
Niveau 20
18 août 2017 à 22:50:54

Le 18 août 2017 à 20:53:19 DGH a écrit :
:merci:

j'avais un pote qui prenait toujours le gros sumo E.Honda sur Street Fighter et matraquait une seule touche en avançant en faisant bouger son bras à toute vitesse

Je faisais pareil. Merci pour l'idée, je vais l'inclure dans ma prochaine vidéo! :-)

j'avoue que j'ai connu ça aussi !

d'ailleurs dans street fighter 2 turbo j'ai jamais compris comment on faisait le salto arriere avec vega, avec mon frere on a tout essayé, ça se declenchait de temps en temps, on savait pas comment ! putain ce jeu nous a donner des crampes...et des bastons IRL !

bakubaku54
Niveau 25
21 août 2017 à 17:19:43

Vega était super à jouer sur cette version.

Vive les chopes.

Le salto 2 coups arrière il me semble.

1
Sujet : Faire ses choix au temps jadis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page