Je vous propose de nous donner votre classement des jeux de la mini SNES. Si il y a des jeux que vous ne connaissez pas assez bien, alors ne les mettez pas dans le classement c'est pas grave.
Voilà mon classement
Kirby's Dream Course sera 21e dans tous les classements
1- Secret of Mana (Un de mes 3 jeux préférés... En cours)
2- The Legend of Zelda: A Link to the Past (Un de mes 3 jeux préférés...)
3- Final Fantasy VI (Un de mes 3 jeux préférés...)
4- Super Mario World
5- Super Metroid
6- Mega Man X
7- Street Fighter II': Hyper Fighting
8- Super Castlevania IV
9- Super Mario World 2: Yoshi's Island
10- Donkey Kong Country
11- Super Mario Kart (Bien Fun en famille même si ma fille de 3 ans préfère jouer au 7 sur 3ds)
12- Star Wing
13- Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (j'ai joué que 15min mais j'ai un bon feeling avec)
14- Kirby's Fun Pak (ma fille de 3ans veut toujours jouer à celui là)
15- Star Fox 2
16- Super Ghouls'n Ghosts (Sympas mais je suis une super quiche dans ce genre de jeu)
17- Super Probotector: Alien Rebels (Je suis une méga quiche dans ce genre de jeu)
18- F-Zero
19- Super Punch-Out!! (Sympa mais j'arrive jamais à passer le bûcheron canadien ce qui m'énerve vite)
20- EarthBound (J'arrive pas à adhérer malgrè 3h30 dessus)
21- Kirby's Dream Course (ma fille de 3ans n'aime pas)
Voilà Voilà... J'ai mis Kirby's Dream Course en dernier pour pas contredire mon VDD
Le 11 octobre 2017 à 11:23:53 Maitre_Coq a écrit :
Kirby's Dream Course sera 21e dans tous les classements
Il est pas mauvais ce jeu pourtant,bien technique
bon, je me suis pris une snes mini, j'ai craqué
(j'ai aussi une snes normale )
mon avis sur les jeux (non-classés)
Secret of Mana: ca a pris un petit coup de vieux, trop de backtracking, les combats sont brouillons, et les deplacements un peu desagreables, mais ca reste jouable
ma note: 8/10
Super Metroid: il reste cool a jouer meme aujourd'hui dommage qu'il y ait autant de combats, pas vraiment passionnants
ma note: 7/10
Super Mario World: immortel, ce jeu
je prends un pied enorme a le refaire ;bave:
ma note: 10/10
Super Castlevania IV: suprebe ambiance, musiques grandioses, maniabilité un peu rigide, mais on s'y fait
dommage que le systeme de combat soit aussi limité
ma note: 7/10
Super Mario World 2: Yoshi's Island: une merveille, la encore
le jeu n'a pas pris une ride, foncez ;fete:
ma note: 10/10
Final Fantasy VI: l'un des meilleurs ff jamais sortis
un peu penible par moments (trop de combats alors que l'on voudrait juste avancer), mais il reste grandiose
ma note: 9/10
The Legend of Zelda: A Link to the Past: il a bien vieilli
un peu limité dans ses combats, mais ce n'est pas trop grave
ma note: 9/10
Donkey Kong Country: je n'aime pas les donkey kong, c'est comme ca
tres beau graphiquement, tres exigeant, mais ce n'est pas ma came
ma note: 6/10
Super Probotector: Alien Rebels: ah oui
rapide, nerveux, difficile...
un peu trop dur par moments, mais avec le code qui donnent plus de vies, ca va
ma note 8/10
Mega Man X: pas trop ma came, megaman
c'est un bon jeu, exigeant, et pas trop lineaire (on choisit ses pouvoirs en fonction des niveaux joués), amis il n'ya rien a faire, je n'aime pas !
ma note:6/10
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars:un classique
c'est un jeu parfait, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter
ma note 10/10
Street Fighter II': Hyper Fighting: tres bon, mais un peu depassé, surtout quand on possede les version suivantes
ma note: 8/10
Star Wing: cool, mais tres depassé techniquement, il reste jouable cependant :oui
ma note: 7/10
Super Mario Kart: tres bon jeu la encore, r.a.s
ma note: 9/10
EarthBound:une perle que je ne connaissais pas
humour a mi chemin entre south park et family guy, vous allez vous regaler
dommage que les combats soient aussi simplistes
ma note:10/10
Star Fox 2: attention, jeu inedit
beaucoup de phases de gameplay, non lineaire dans son deroulement (dans les limites de ce que propose la snes ), et tres fun
ma note: 8/10
Super Ghouls'n Ghosts: p****n que c'est dur
dark souls a coté, ca fait de la peine
ambiance de folie, musiques inoubliables
ma note: 8/10
F-Zero: tres sped, tres fun
ca ne vaut pas les epidodes 64 et gc, mais hap: ...
ma note: 8/10
Kirby's Fun Pak: bof, bof
ma note: 5/10
Super Punch-Out!! : sympa, mais quand on a en tete les jeux de baston de la snes, on est un peu degouté de le retrouver la
ma note: 6/10
Kirby's Dream Course: euuuhhh, que dire ...
ma note: 5/10
voila
Mon top 3 :
1 Zelda ALTTP
2 FF VI
3 Super Mario World
1- Zelda
2- Mario World
3- Castlevania IV
4- Yoshi's Island
5- Secret of Mana
6- Megaman X
Après j'adore la super nes mini car y'a vraiment les jeux que j'aime sur cette plateforme, car pour le reste je suis Sega a 100% pour la 16 bits.
Pour la nes mini :
1- Mario 3
2- Mario 2
3- Castlevania
4- Zelda
5- Megaman 2
6- Castlevania 2
Je n'ai pas encore essayé Zelda 2 qui est l'épisode que je connais pas, hors vidéo TV et mag' de l'époque et youtube aujourd'hui.