Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Vos studios préférés
1
bakubaku54
Niveau 25
19 octobre 2017 à 13:22:33

Quels seraient t'ils, dont 3 / 4 studios de développement et expliquez pourquoi.

En 1, je dirais Treasure, papa de Guardians Heroes, Radiant Silvergun ou encore Ikaruga.
Peut de jeux finalement sortis mais globalement très soigné, graphismes, choix des musiques, level design.
Bref que des pépites nées de leurs mains.

En 2, Psygnosis. Inoubliable claque de Wipeout 1 et 2097, Destruction derby,Lemmings entre autres. Des jeux très soignés sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps sur psx et Saturn. Je sais que ce studio est mort et / ou fut racheter il me semble.

En 3, Valve bien sûr. Tous leurs jeux sont des perles, cette physique jamais vu. Portal CS ou encore Half life ne peuvent laisser indifférent.

Et un dernier Ubisoft, les équipes qui ont bossees sur les Assassins Creed jusqu'à Brotherhood, qui à mon sens reste les meilleurs opus, le 1 ont avait jamais vu ça, le 2 à enfoncé le clou. Et les Splinter cell, j'attends une suite à Blacklist mais on dirait bien que Sam à pris sa retraite.

Logri
Niveau 10
19 octobre 2017 à 13:38:34

Aujourd'hui a part Paradox je ne vois pas trop.
Je joue principalement à des jeux indés car sortit des FPS et des jeux d'une facilité extrême à la Ubi, les grands studio ne font pas grand chose.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 octobre 2017 à 13:39:23

La plupart des studios Nintendo (les licences, une école du gameplay la plupart du temps introllable, du fun, de la joie de la vivre et une certaine diversité) et Valve Corporation (pour la série Portal surtout).

bibibomberman
Niveau 29
19 octobre 2017 à 20:16:50

Clairement psygnosis, rare et capcom pour le côté rétro

amanojiaku
Niveau 29
20 octobre 2017 à 17:21:07

Mes studios préférés seraient :

-Lucas Arts: pour ces point & click mythiques,anthologiques que sont Day of Tentacle ,Indiana Jones Fate of Atlantis,The secret of Monkey Island et Monkey Island 2,Loom,Sam&Max,Full Throttle,Grim Fandango, etc....qui m'ont donné goût et passion à ce genre.Sans oublier tous les excellents jeux Star Wars!
Malheureusement,studio qui est passé à la trappe suite à son rachat par Disney qui va de finir par tuer,si ce n'est déjà fait,cette licence merveilleuse qu'est Star Wars [[sticker:p/1jne]]

-Psygnosis:Barbarian,Shadow of the Beast,Lemmings,Discworld,Wipeout 2097,Destruction Derby,Dungeon Master rien que pour leurs jaquettes sublimes,il mérite d'être salué et aussi pour la qualité de leurs jeux bien sur.

-Blizzard Entertainment: Ah,que de souvenirs sur The Lost Vikings,la série des Warcraft(avant que ça devienne un MMoRpg),Diablo 1 et 2,Starcraft 1

-Pendulo Studios:pas beaucoup de titres pour ce studio mais des jeux dans un genre que j'affectionne tout particulièrement:le point and click.
Humour,scénario tordu,références cinématographiques,clins d'oeil à outrance,les productions de ce studio me font clairement penser au regretté et feu studio Lucas arts.

1
Sujet : Vos studios préférés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page