Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Seriez vous prêts à acheter un faux complet ?
1
Snakeul
Niveau 10
12 novembre 2017 à 21:39:48

Hey les gens. [[sticker:p/1ljp]]
Je m'adresse aux collectionneurs. Je me demandais si vous seriez prêts à acheter des jeux complets mais dont les boîtes ne sont pas les originales mais bien des reproductions avec les moyens d'aujourd'hui ? [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 novembre 2017 à 02:52:22

Salut :)

Pour ma part non. Je préfère le prendre en loose dans le cas des cartouches bien sûr, Par contre, pour ce qui est des supports CD/DVD, le complet original uniquement sinon que dalle.

Maitre_coq
Niveau 10
13 novembre 2017 à 06:35:53

Certains ont surement des faux chez eux sans même le savoir :)

naglafar
Niveau 6
13 novembre 2017 à 09:25:02

Même si je n'ai rien contre les repros de boites, bien au contraire, j'ai plus de fausses boites en carton que de vraies dans ma collec. En revanche, je trouve ça un peu bête d'acheter des boites reproduites, je préfère les faire moi-même et en plus de ça, en général mes boites sont plus jolies que celles qu'on peut trouver sur ebay ou autre.

Ca m'est arrive une seule fois d'acheter un jeu avec une fausse boite et je l'ai fait car le jeu était vendu au prix du loose, donc la boite était offerte avec, et en plus la boite était vraiment une très belle repro (même couleur de carton et tout).

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 novembre 2017 à 13:57:06

Le 13 novembre 2017 à 06:35:53 Maitre_Coq a écrit :
Certains ont surement des faux chez eux sans même le savoir :)

La seule suspicion que j'ai eu, c'était sur la cale d'un Super Mario World :hap: Mais les cales transparentes existent bel et bien :noel:

naglafar
Niveau 6
13 novembre 2017 à 14:58:07

Le 13 novembre 2017 à 13:57:06 The_Disorder a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 06:35:53 Maitre_Coq a écrit :
Certains ont surement des faux chez eux sans même le savoir :)

La seule suspicion que j'ai eu, c'était sur la cale d'un Super Mario World :hap: Mais les cales transparentes existent bel et bien :noel:

En même temps pour les cales, peut-on vraiment parler de vrai ou de faux ? Moi j'achète mes cales sur le net, impossible à faire la différence entre une vraie et une fausse.

Un peu comme pour la NES, tu pourras jamais être sur que la cale en polystyrène est une original ou un bout de poly récupéré ailleurs. Et de toutes façons on s'en fout royalement de savoir si c'est le poly d'origine ou pas, je veux bien comprendre ce culte de la collection mais y'a des limites franchement...

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 novembre 2017 à 22:26:41

Le 13 novembre 2017 à 14:58:07 naglafar a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 13:57:06 The_Disorder a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 06:35:53 Maitre_Coq a écrit :
Certains ont surement des faux chez eux sans même le savoir :)

La seule suspicion que j'ai eu, c'était sur la cale d'un Super Mario World :hap: Mais les cales transparentes existent bel et bien :noel:

En même temps pour les cales, peut-on vraiment parler de vrai ou de faux ? Moi j'achète mes cales sur le net, impossible à faire la différence entre une vraie et une fausse.

Un peu comme pour la NES, tu pourras jamais être sur que la cale en polystyrène est une original ou un bout de poly récupéré ailleurs. Et de toutes façons on s'en fout royalement de savoir si c'est le poly d'origine ou pas, je veux bien comprendre ce culte de la collection mais y'a des limites franchement...

Non mais je dis ça car je n'avais pas l'habitude d'en voir. Perso, ça m'est arrivé de choper des cales pour des jeux PC Big Box. Donc ce n'est pas un souci.

Snakeul
Niveau 10
13 novembre 2017 à 22:47:43

Bon si je comprends bien, un service payant pour vous recréer des boîtes de jeux, c'est pas viable, vous êtes tous chauds pour le faire vous même, voir chaud pour ne jamais trouver le jeu complet original quitte à garder le loose ? [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 novembre 2017 à 03:33:20

Bah comme je l'ai dit plus haut, ça dépend des supports. Pour des cartouches, je n'en vois pas l'utilité puisque même en loose, c'est du solide, contrairement à tout ce qui est galette.

foosy
Niveau 9
14 novembre 2017 à 04:35:11

Le 14 novembre 2017 à 03:33:20 The_Disorder a écrit :
Bah comme je l'ai dit plus haut, ça dépend des supports. Pour des cartouches, je n'en vois pas l'utilité puisque même en loose, c'est du solide, contrairement à tout ce qui est galette.

L'utilité est peut être esthétique ? Pour que ça ne choc pas au milieu des autres jeux en boîtes ?

Moi j'aime bien l'idée en tout cas, vu que je suis plus joueur que collectionneur, une fausse boîte ne me gêne pas du moment qu'elle est un minimum propre, ça permet de garder une joli collection sur son étagère.

naglafar
Niveau 6
14 novembre 2017 à 10:46:09

Moi je préfère une fausse boite dans un état nickel qu'une vraie dans un sale état. Maintenant ça dépend des personnes, y'en a qui ne veulent que de l'original dans leur collection. A chacun de voir ce qu'il préfère, si ça le dérange ou pas d'avoir des fausses boites, et surtout de combien il est prêt à mettre pour de l'original, car à la base si on fait des repros c'est avant tout parce que le prix de certaines boites originales est prohibitif.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 novembre 2017 à 12:14:28

Le 14 novembre 2017 à 04:35:11 foosy a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 03:33:20 The_Disorder a écrit :
Bah comme je l'ai dit plus haut, ça dépend des supports. Pour des cartouches, je n'en vois pas l'utilité puisque même en loose, c'est du solide, contrairement à tout ce qui est galette.

L'utilité est peut être esthétique ? Pour que ça ne choc pas au milieu des autres jeux en boîtes ?

Oui mais toi tu me parles de l'intérêt esthétique alors que je te parle de praticité.

Moi j'aime bien l'idée en tout cas, vu que je suis plus joueur que collectionneur, une fausse boîte ne me gêne pas du moment qu'elle est un minimum propre, ça permet de garder une joli collection sur son étagère.

L'idée n'est pas mauvaise en soi. Ça dépend du besoin des personnes. Les boîtes Nintendo 8-16 bits ont toujours été des fragilités, en plus d'être moches pour les versions ricaines et euro, la jap sauvant l'honneur. Si c'est pour avoir des boîtes similaires, perso je passe mon chemin.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 novembre 2017 à 12:15:00

Le 14 novembre 2017 à 10:46:09 naglafar a écrit :
Moi je préfère une fausse boite dans un état nickel qu'une vraie dans un sale état. Maintenant ça dépend des personnes, y'en a qui ne veulent que de l'original dans leur collection. A chacun de voir ce qu'il préfère, si ça le dérange ou pas d'avoir des fausses boites, et surtout de combien il est prêt à mettre pour de l'original, car à la base si on fait des repros c'est avant tout parce que le prix de certaines boites originales est prohibitif.

Tout à fait.

foosy
Niveau 9
14 novembre 2017 à 13:54:52

Le 14 novembre 2017 à 12:14:28 The_Disorder a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 04:35:11 foosy a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 03:33:20 The_Disorder a écrit :
Bah comme je l'ai dit plus haut, ça dépend des supports. Pour des cartouches, je n'en vois pas l'utilité puisque même en loose, c'est du solide, contrairement à tout ce qui est galette.

L'utilité est peut être esthétique ? Pour que ça ne choc pas au milieu des autres jeux en boîtes ?

Oui mais toi tu me parles de l'intérêt esthétique alors que je te parle de praticité.

le plus pratique ça reste un everdrive alors [[sticker:p/1ljr]] moins de place et moins cher !

non mais de toute façon les boites nintendo cartouche effectivement c'est trop galère, je préfère encore la loose. Par contre sur megadrive c'est boite ou rien (enfin pour moi), vue que ça reste tout a fait possible de les trouver en bon état et pas trop cher.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 novembre 2017 à 15:00:18

le plus pratique ça reste un everdrive alors [[sticker:p/1ljr]] moins de place et moins cher !

J'avoue :gni:

non mais de toute façon les boites nintendo cartouche effectivement c'est trop galère, je préfère encore la loose. Par contre sur megadrive c'est boite ou rien (enfin pour moi), vue que ça reste tout a fait possible de les trouver en bon état et pas trop cher.

Idem de manière générale (sauf si je n'ai pas le choix) mais j'avoue que les boîtes Megadrive, c'est du tout bon. :ok:

bibibomberman
Niveau 29
14 novembre 2017 à 20:22:00

Moi ça ne me dérange pas histoire de ranger propre un jeu.
J'ai qu'une boîte repro que pit56 m'avais filé c'est celle de vampire Kiss et ça me permet de ranger mon loose

Bref, qd tu vois le prix de certains jeux et bien une belle repro boîte + notice à dix fois moins cher, c'est top. Surtout que c'est du taf mine de rien à faire

rock67assbottom
Niveau 9
14 novembre 2017 à 21:51:21

moi se qui me dérange c'est les boites repro qui ne l'indique pas, exemple chez nintendbox y a un QRcode a la place du code barre, donc niveau revente c'est valeur 0 et impossible de faire une plus value avec une cartouche vendu avec ce type de boite.
par contre les repro identique a l'original (avec code barre), y a des eu pas mal d'arnaque niveau revente sur des gros jeu avec des fausses boite, le vendeur peu scrupuleux pour te dire la vérité car de grosse somme sur les gros titres ect...

après avis perso j'en suis pas fan, je prefere un truc original dans un état moyen.

naglafar
Niveau 6
15 novembre 2017 à 09:29:48

Le 14 novembre 2017 à 21:51:21 rock67assbottom a écrit :
moi se qui me dérange c'est les boites repro qui ne l'indique pas, exemple chez nintendbox y a un QRcode a la place du code barre, donc niveau revente c'est valeur 0 et impossible de faire une plus value avec une cartouche vendu avec ce type de boite.
par contre les repro identique a l'original (avec code barre), y a des eu pas mal d'arnaque niveau revente sur des gros jeu avec des fausses boite, le vendeur peu scrupuleux pour te dire la vérité car de grosse somme sur les gros titres ect...

après avis perso j'en suis pas fan, je prefere un truc original dans un état moyen.

Je suis d'accord, c'est pas honnête. Vendre des fausses boites, j'ai rien contre mais uniquement si c'est explicitement précisé dans l'annonce. Heureusement il y a souvent moyen de différentier une vraie d'une fausse boite, même à partir d'une photo car souvent les repros vendues sont loin d'être parfaites. Parmi les détails qu'on retrouve le plus souvent, le bleu du logo SNES trop foncé ou encore un collage sur le coin du haut face avant (sur les vraies boites imprimée en A3 il n'y a qu'un collage, face arrière uniquement, contre 2 bien souvent sur les repros car imprimées en A4).

Pour ce qui est du code barre, rien n'est plus simple pour les faussaires, il suffit de rechercher une photo de la boite originale sur les sites de vente en ligne et avec un générateur de code barre, en 5 minutes tu as généré ton code barre et tu as remplacé le logo Nintanbox. Donc le coup de remplacer le code barre par un logo Nintandbox e sert pas à grand chose au final, les faussaires ont vite fait de contourner ça.

bakubaku54
Niveau 25
15 novembre 2017 à 13:16:38

Perso non et même si ça devait arriver il y a peut de chance.

En cartouche je ne collectionne que de la Master system et de la Megadrive et le reste ça reste du disque.

Khaeos
Niveau 7
15 novembre 2017 à 13:52:18

Je préfère également avoir de l'original, à choisir entre un set d'un jeu SNES "faux complet", je préfère une version en loose de la cartouche.

La question peut se poser aussi sur des ré-éditions, si un jour ça se fait (suffit de voir SF2). Si on préfère une ré-édition que la version de l'époque.

1
Sujet : Seriez vous prêts à acheter un faux complet ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page