Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Création d'entreprise de vente de Bartops, vive l'Arcade !!
1
Locust2
Niveau 4
21 février 2018 à 12:51:26

je reviens sur le sujet posté il y a 4 mois et mon projet à évolué plutôt que de créer une salle d'arcade rétrogaming qui demande un gros investissement ( achat des machines/location du local et les frais annexes ) et j'ai un doute sur sa rentabilité sur le long terme en ayant fait une étude de marché ce que veulent les gamers c'est une borne d’arcade à la maison et jouer de façons illimité comme les consoles mais avec la fibre nostalgique des salles d’arcade d'antan et surtout pouvoir jouer a tous les jeux à 2 entre potes. Du coup je compte créer mon entreprise avec la fabrication et la mise en vente de Bartop avec comme système 3 possibilités : Recalbox, Pandora's box et Hyperspin.Un tel projet de création d'entreprise demande d'y consacrer du temps, de l'investissement, de l'argent et de la passion pour l'arcade. Les bartops seront misent en vente mais aussi pour la location. Pour ceux qui ne savent pas une Bartop est une borne d'arcade plus petite que celle que l'on avait dans les cafés mais que l'on peut bouger , emmener chez des potes ou poser sur un meuble. Si j'ai changé mon projet tout en restant dans l'arcade c'est que le marché à évolué et changé avec les habitudes des consommateurs. Un gérant de salle d'arcade me disait que les machines qui fonctionnent sont pas les bornes classiques mais les jeux de course, musicaux, de tir qui demande des bornes entre 10 et 20 000 euros. C'est triste de ne plus trouver une seule borne d'arcade classique et peu de flipper aussi bien dans les cafés que dans les cinémas, il reste les fêtes foraines tout de même et le pays où l'arcade est encore roi : le Japon !!

Hypockamp
Niveau 6
17 mars 2018 à 18:47:41

Hello !

Tu n'as pas peur que les société déjà implantée le soit justement déjà bien trop ?
Ou alors, tu compte te différencier au niveau des prix ? Car ce qui existe actuellement, ça reste accessible pour des passionnés, mais pas forcément attirant pour des casuals...

1
Sujet : Création d'entreprise de vente de Bartops, vive l'Arcade !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page