Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Installation d'un Backlight sur Game Boy Color
1
Mariuss914
Niveau 5
17 février 2018 à 23:49:05

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un backlight pour finir de customiser ma Game Boy Color, et pour pouvoir y jouer avec aisance grâce à la lumière.
Mais autant j'ai vu plein de tutos concernant les Game Boy originales, autant je n'en ai pas vu pour les Game Boy Color, du moins pas en français.

J'ai trouvé quelques tutos en anglais mais ils sont très longs et m'ont l'air compliqués, surtout que mon anglais n'est pas encore au top.

Pourriez-vous me conseiler ?

Je vous remercie grandement d'avance.

Mariuss914
Niveau 5
18 février 2018 à 18:12:45

:up: !

kepohe
Niveau 5
02 mars 2018 à 21:22:28

Tu parles sûrement du frontlight.

Le backlight, c'est installer un écran de gba SP ags101 dans une game boy color avec une nappe pour brancher l'écran sur la console.

Le frontlight, c'est le fait d'ajouter un écran rétro-éclairé par dessus l'écran d'origine de la GameBoy color.

Perso, je voulais le faire mais le résultat à l'air assez moyen.

Il faut utiliser de la glue qui sèche à la lumière UV (loca 6 ou 7). Déposer une noisette sur l'écran d'origine de la console et plaquer l'écran retro éclairé en faisant des ronds pour que la glue recouvre tout l'écran.

Ensuite il faut laisser l'écran sous la lumière UV pour que ça sèche. Puis il faut souder deux fils sur la carte mère de la console.

Le problème de cette technique, c'est qu'il reste toujours des poussières qui avec le rétro-éclairage sont ultra visible. Donc je trouve cette technique moyen.

Pour le backlight, il faut acheter une nappe et un écran de gba SP ags101. Ça revient à cher et en plus, tout ça ne rentre pas dans la coque de la game boy color, il faut utiliser de la colle pour que ça tienne.

Perso, j'ai opté pour une simple lumiere led qui se branche sur le port de la GameBoy. Au moins, pas de bidouille foireuse.

Même sans comprendre l'anglais, les vidéos sont assez explicites pour le frontlight.

1
Sujet : Installation d'un Backlight sur Game Boy Color
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page