Se connecter

Rétrogaming

Sujet : A la recherche du titre d’un jeu oublié...
1
Mohand93
Niveau 2
06 mars 2018 à 16:44:56

Bonjour,

Je me prend la tête pour retrouver le titre d’un jeu auquel je jouais etant gosse (entre 95 et 99...). C’etait un jeu d’import japonais dans le quel on incarnait une petite fille dans un genre de beat them all/plateforme à la mario mais plus dans un delire manga.

Je m souviens surtout qu’elle avait un parapluie pour se deplacer en planant, se proteger, lancer des coups...

Je sais pas si ca vous dit quelque chose en tous cas dans mes souvenirs c’etait un jeu tres plaisant et je voudrais bien y rejouer.

Merci d’avance pour vos infos, j’espere avoir posté dans la bonne section 😅

EASkate3
Niveau 22
07 mars 2018 à 00:28:34

Holy Umbrella sur SNES ?

Mohand93
Niveau 2
21 mars 2018 à 02:13:26

Nop c’est pas ca, les graphismes etaient plus mangas dans mes souvenirs, le parapluie c’etait plus une ombrelle de geisha je pense. Le personnage etait une petite fille.

Ptin mes souvenirs sont tellement vagues je pourrai meme pas dire c’etait sur quelle console...

daveuss
Niveau 24
13 mai 2018 à 13:39:42

Salut,

Je me permets de remonter ce topic au lieu d'un créer un nouveau, car je recherche aussi le nom d'un jeu svp.

Il était sur Facebook ya environ 2 ans et en a disparu ya environ un an.
C'est un RPG post-apo avec plusieurs factions (humains, démons, vampires, mutants, hybrides, esprit de la nature) et plusieurs classes (attaquant, défenseur, soutien, magicien, ...).
En gagnant des cristaux verts, on pouvait invoquer de nouvelles unités, dont différents types de crâne qui permettait d'améliorer leur rang.
Pour les graphismes, les unités étaient en "3D dans un environnement 2D".
Un des magiciens s'appelait Janicot.

Merci d'avance.

Chiasse-du-cul
Niveau 10
13 mai 2018 à 18:30:31

Un jeu sur Facebook ?

daveuss
Niveau 24
13 mai 2018 à 20:22:36

Oui

Game-system
Niveau 15
15 mai 2018 à 15:35:07

Attends tu est sérieux tu demandes le nom d'un jeu Facebook ici sur le forum Rétro ?? :rire2:
Tu est juste au pire endroit pour ça.

daveuss
Niveau 24
15 mai 2018 à 17:39:00

C'est le forum Communauté qui m'a dirigé ici. :-(

bakubaku54
Niveau 25
15 mai 2018 à 17:47:46

Lol...

acdan
Niveau 12
15 mai 2018 à 18:00:25

Mdr :rire:

Game-system
Niveau 15
16 mai 2018 à 09:54:54

Le 15 mai 2018 à 17:39:00 daveuss a écrit :
C'est le forum Communauté qui m'a dirigé ici. :-(

Non ici c'est pour les jeux rétro, c'est-à-dire vieux d'au moins 12/15 ans sur console ou PC.
Et puis franchement je ne vois pas trop quel forum pourrait t'aider, les jeux Facebook ce n'est vraiment pas ce qui intéresse la communauté du site (perso je ne considère même pas ça comme des jeuxvidéos dignes de ce nom).

stephbou16
Niveau 5
06 janvier 2020 à 17:52:31

Bonjour à tous.
Je suis embêtée, je recherche un jeu auquel je jouais via msn games il me semble ( du temps où il y avait midhtone madness donc ça date ).
C'était genre les règles du cluedo.
Je m'explique :
Il y avait plusieurs cases correspondant à des pièces différentes.
Dans chaque cases il y avez des personnages et des armes sous la forme de bulles .
Et en dessous il y avait des indications du genre case 2 avec personnages 4* ou * armes
Je ne sais pas s'il existe encore.
Si ça parle à quelqu'un, sinon tampis.
Merci d'avance

yanbe
Niveau 1
14 mai 2020 à 14:24:48

Salut,

Je recherche le titre de un jeu vidéo PC, dans les années 90. Merci de votre aide , je me creuse la tête sans pouvoir le trouver.

Il s’agit d’un jeu de type point and click , mais avec des armes à feu et des scènes de film tournées par des vrais acteurs. Il faut detruire un hélicoptère assez au début. On y découvre un petit frère qui a été victime d’un accident je crois et qui est devenu le leader d’une secte. On y entend la phrase « le dek est vivant ». Le personnage principal développe un pouvoir au bout d’un moment pour attraper des objets à distance.

Merci de votre aide

LeSaigneurdeHal
Niveau 10
14 mai 2020 à 16:34:25

Moi je recherche un FPS sur Xbox dans lequel on affronte des hordes de monstres. Il y a plusieurs classes et on peut jouer à plusieurs en ligne (6 je crois). Merci à vous.

Anabol
Niveau 9
15 mai 2020 à 12:44:56

Salut,

Yanbe, le jeu que tu cherche est Hardline

https://www.youtube.com/watch?v=joVqOafscWA

1
Sujet : A la recherche du titre d’un jeu oublié...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page