Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Nouvelle chaine rétrogaming
1
retrobip
Niveau 2
18 mars 2018 à 09:37:56

Bonjour a tous et merci a jeux videocom pour cette tribune.Grand passionné des vieux jeux vidéos, je suis tout nouveau youtuber, et je viens de créer ma chaîne, consacrée au rétrogaming. Un concept simple, une 3 a 7 mini vidéos test de 2 à 10 minutes en fonction des sujets par semaine, commentées avec MON gameplay. Merci par avance a ceux qui viendront voir mes premières vidéos, et ainsi m'aider a me perfectionner pour faire évoluer la chaîne.

Lien : https://www.youtube.com/channel/UC0sbB1myaKTVyikDhkrIWJA?view_as=subscriber

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 mars 2018 à 09:50:02

Bonjour

Merci ,c est sympa de nous faire partager la passion de la retro

Link-Renaud
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:08:48

Et c'est reparti pour un autre youtubeur random sur le retro...faut lâcher l'affaire à un moment...les chaînes de tests et let's play s'entassent comme des feuilles mortes dans une gouttière... C'est usant.

"ZX Spectroum et PC Anjaïne"
Non :non:

bakubaku54
Niveau 25
18 mars 2018 à 17:12:25

T'es aigri toi non?

Laisse le faire son truc, en quoi ça te dérange ?...

On est en France, pays de liberté...

Bref, continu l'auteur, j'ai apprécié tes 2 vidéo mais j'avoue préfère des choses de 5 min et plus.

Bon courage.

ramzaX
Niveau 6
18 mars 2018 à 19:09:53

en quoi sa le dérange.
réponse simple.
monsieur propose et donc nous montre une nouvelle chaine de retro = contenu = consommation = FORCEMENT critiquable en bien comme en mal.
Le sujet ici le retro gaming de cette manière a été traiter un billiard de fois = en quoi c'est mal = c'est le genre de contenue qui fonctionne comme la tv avec tout les jeu tv de cuisine ou de chant, a un moment tu sature et t'en a RÂLE CUL...

ici c'est la même chose, on est en droit de lui dire qu'on en peut plus de voir entasser des nouvelle chaine qui tienne même pas quelque mois puis disparaisse sans laisser de trace, parce que le contenu suit pas, BREF DE LA CONSOMMATION de vidéo...

DONC tu l'excusera, OUI moi aussi sa me fais CHIER....pays libre OU NON, tu vois

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2018 à 19:22:40

Moi j'aime beaucoup le format ultra-court (qui est bien contemporain).

L'intérêt que j'y trouve en tant qu'audience c'est de me permettre de découvrir un jeu rapidement : je peux dire à la fin de chaque vidéo si j'ai envie ou non de jouer au jeu, sans en avoir trop vu / entendu.

C'est comme un rapide aperçu qui montre juste ce qu'il faut pour donner envie - ou pas - et laisse le plaisir de découvrir le reste par soi-même si on a accroché.

Le seul point noir que je vois : l'humour. C'est chiant de toujours devoir foutre des blagues déjà faites 1000 fois et qui ne fonctionnent plus. Cette omniprésence de l'humour m'agace de plus en plus.

LE DIKTAT DE L'HUMOUR MEP'HUTES :peur:

Link-Renaud
Niveau 10
18 mars 2018 à 19:35:18

Merci d'avoir précisé ma pensée. Quand c'est l'overdose, c'est vraiment lourd.
Ça part d'un bon sentiment, mais si c'est pour faire un truc banal et ennuyeux avec un son pourri. Ajoutez a cela un mec qui a le charisme d'un balai a chiotte suicidaire quand il parle... Bah ça donne vraiment une vidéo super chiante et inintéressante. Si le youtubeur ne se donne pas les moyens de faire un truc qui se démarque de la concurrence, aucune chance pour lui de percer... Je suis dur mais je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas, et ne prennent pas la peine de le dire. Je suis honnête. Dans l'état actuel des choses, je parierai un bras que ta chaine va sombrer comme des milliers d'autres.

Un peu d'efforts sur la prononciation correcte de "PC ENGINE et ZX Spectrum" et un peu de dynamisme dans la voix, ça sera un bon début.

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 mars 2018 à 19:37:53

Si t aimes pas ,tu zappes c est tout

Link-Renaud
Niveau 10
18 mars 2018 à 20:05:14

Le 18 mars 2018 à 19:37:53 ukigusa a écrit :
Si t aimes pas ,tu zappes c est tout

Ah non, l'auteur vient faire un topic pour recueillir nos impressions. Je refuse catégoriquement la politique de l'autruche. C'est comme si tu disais "Macron tu ne l'aimes pas, tu l'ignores" c'est impossible. Il est président, tu es en droit de le contester. Bref qqn fait des vidéos, j'ai le droit de donner mon point de vue. Non mais c'est quoi cette dictature du positif obligatoire ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 mars 2018 à 20:21:21

Ouais,je ne vois pas l interet de gacher le plaisir des autres

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2018 à 20:27:33

Ah non, l'auteur vient faire un topic pour recueillir nos impressions. Je refuse catégoriquement la politique de l'autruche. C'est comme si tu disais "Macron tu ne l'aimes pas, tu l'ignores" c'est impossible. Il est président, tu es en droit de le contester. Bref qqn fait des vidéos, j'ai le droit de donner mon point de vue. Non mais c'est quoi cette dictature du positif obligatoire ? :rire:

+10000 mais il y a des concepts plutôt cools du type "diplomatie" ou "circonspection" ou connaître les règles basiques du savoir-vivre, tout simplement.

Genre ça

Ajoutez a cela un mec qui a le charisme d'un balai a chiotte suicidaire quand il parle

Ça donne du style, de l'impact, ok. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de le dire de cette manière ? Qu'est ce qu'on y gagne ?

Je veux pas faire la morale, j'ai aussi eu de gros dérapages. Mais pour le cas présent, c'est déplacé.

C'est pas comme si un type venait tenir des propos polémiques, par exemple. Là il pourrait espérer un juste retour de bâton, à la hauteur de son discours. Mais merde le mec est juste un passionné qui vient présenter son truc à d'autres passionnés, à la base.
Tranquille.

Hypockamp
Niveau 6
18 mars 2018 à 21:19:00

Le 18 mars 2018 à 19:22:40 Requiem-81 a écrit :
Moi j'aime beaucoup le format ultra-court (qui est bien contemporain).

L'intérêt que j'y trouve en tant qu'audience c'est de me permettre de découvrir un jeu rapidement : je peux dire à la fin de chaque vidéo si j'ai envie ou non de jouer au jeu, sans en avoir trop vu / entendu.

C'est comme un rapide aperçu qui montre juste ce qu'il faut pour donner envie - ou pas - et laisse le plaisir de découvrir le reste par soi-même si on a accroché.

Idem, j'aime bien le format court, qui permet d'éviter de devoir se taper une vidéo d'une heure qui va tout nous montrer.
Pour moi, le petit point noir serait que les transitions sont trop agressives, trop rapide, essaye de faire un truc un peu plus lisse, plus fluide et plus lisible, t'embarrasse pas d'effets type l'explosion au début, ça gêne un peu la lisibilité de la vidéo :)

retrobip
Niveau 2
20 mars 2018 à 18:31:43

Merci a tous pour votre avis, et oui je prends toutes les critiques CONSTRUCTIVES au sérieux. J'entend bien en prendre compte pour la suite. Merci beaucoup et venez donc regarder l'évolution de la chaîne en fonction de vos remarques, moins d'humour je suis ok, vidéos un peu plus longues et transitions moins agressives,un comentary de qualité... tout cela au prochain test lol...celui de parodius sur super nes......trèves de pub merci encore

lien youtube : https://www.youtube.com/channel/UC0sbB1myaKTVyikDhkrIWJA?view_as=subscriber

bakubaku54
Niveau 25
24 mars 2018 à 15:43:02

Ce qui est important c'est que tu essai / fasse ce qui te fais plaisir.

La critique qu'elle soit bonne ou pour de mauvais points est importante.

Après la critique insultante et non constructive ne t'y interesse pas,elle t'apportera rien.

Fais évoluer ton truc, en évitant de plagier, inspire toi sans copier, bref, apporte ta patte.

Et puis si ça marche pas tu sera assez grand pour arrêter.

retrobip
Niveau 2
06 avril 2018 à 17:45:06

Deja 7 vidéos...beaucoup d'autres a venir

https://www.youtube.com/channel/UC0sbB1myaKTVyikDhkrIWJA?view_as=subscriber

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 avril 2018 à 09:39:15

Sympa,il me semble avoir joue a Popeye

retrobip
Niveau 2
28 avril 2018 à 17:19:27

Venez nombreux mater le test de "hammerin harry"

https://www.youtube.com/channel/UC0sbB1myaKTVyikDhkrIWJA?view_as=subscriber

retrobip
Niveau 2
03 juin 2018 à 17:49:13

Coupe du monde 2018...le 14 juin,
Test de world cup sur NES ...déja dispo
https://www.youtube.com/channel/UC0sbB1myaKTVyikDhkrIWJA?view_as=subscriber

1
Sujet : Nouvelle chaine rétrogaming
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page