Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Le C64 Mini
1
red_firefox
Niveau 20
28 mars 2018 à 05:10:51

Ce mini ordi m'intéresse depuis son annonce en septembre 2017.Est-ce qu'il y a quelqu'un qui se l'est procuré et pourrait donner son avis personnel?Je l'ai vu en magasin 2 jours avant sa sortie officielle et j'hésite à me le prendre sauf s'ils annoncent une Amiga Mini (je l'espère).

djshotam
Niveau 12
28 mars 2018 à 09:55:12

Le 28 mars 2018 à 05:10:51 red_firefox a écrit :
Ce mini ordi m'intéresse depuis son annonce en septembre 2017.Est-ce qu'il y a quelqu'un qui se l'est procuré et pourrait donner son avis personnel?Je l'ai vu en magasin 2 jours avant sa sortie officielle et j'hésite à me le prendre sauf s'ils annoncent une Amiga Mini (je l'espère).

Bonjour,

tu est au courant que c'est une console de jeu et non un ordinateur ?

le clavier est non fonctionnel
mais il est possible d'y connecter un clavier usb.

le prix me semble un peu elevé, mais au fond c'est comme toute cette mode du retrogaming

bakubaku54
Niveau 25
28 mars 2018 à 10:49:47

Tu connais le prix vdd?

djshotam
Niveau 12
28 mars 2018 à 10:51:31

affiché en precommande juste sous les 80€

acdan
Niveau 12
10 mai 2018 à 09:49:44

Je vais en recevoir un d'ici peu,je donnerais mon avis ici même.
La programmation en Basic.

acdan
Niveau 12
13 mai 2018 à 21:16:48

Après l'avoir essayé plusieurs jours et passé plusieurs heures dessus voici mon avis sur la c64 mini de retrogames.
L'emballage est super et de bonnes qualités,à l'intérieur de la boîte ce trouve la bête qui ressemble vraiment au c64 accompagné d'un jostick,la console possède possède une sortie HDMI, un mini USB pour le branchement électrique et deux USB.
Le principal défaut viens du jostick qui n'est pas vraiment à la hauteur, préféré lui une manette pour être beaucoup plus à l'aise.
Les jeux incorporé dedans au nombre de 64, alors il y a de tout et pour tout les goûts.
L'avantage c'est la programmation en basic et là c'est à mon avis le point fort de la c64 mini, qui distance les autres mini!
J'ai testé longuement, créé mes propres programmes et cela très facilement le tout sauvegarder dans une simple clé USB !et sans être obligé d allumer mon ordi à côté, complètement indépendant de ce côté là et c'est vraiment mais vraiment excellent !
A noter que plusieurs mises à jour sont déjà disponibles (3) qui corrige les petits défauts qu'elle pouvait avoir.

On peut bien évidemment brancher un clavier USB dessus.
La c64 mini est une très bonne surprise, je la recommande à tous personnellement, surtout qu'il est très facile de rajouter des jeux dessus et pour ceux qui veulent découvrir ou programmer dessus débutant ou expérimenté, c'est juste un pur plaisir.

acdan
Niveau 12
07 octobre 2018 à 08:29:13

C'est quand même étrange, en France, il n'y pratiquement aucun retour sur le c64 mini, qui pourtant mérite vraiment de se pencher dessus, alors que les allemands ont une communauté assez impressionnant.

Peanj
Niveau 9
07 octobre 2018 à 15:45:12

La réponse est simple : il n'y a pratiquement pas de communauté C64 en france. Pourquoi ? parce que commodore n'a pas visé le marché français avant l'amiga, du coup un autre ordi a pris sa place : l'amstrad CPC ^^

acdan
Niveau 12
08 octobre 2018 à 21:54:36

Peut-être mais les français sont a la traîne sur tout en programmation rétro, je trouve ça dommage, surtout quand le support s'y prête bien.

1
Sujet : Le C64 Mini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page