Se connecter

Rétrogaming

Sujet : "Valeur" d'une dreamcast ?
1
Methylbenzenedu
Niveau 37
24 mai 2018 à 04:50:11

Salut à tous! Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une Dreamcast. C'est une super console mais force est de constater que je n'y joue pas beaucoup.
Je n'ai pas trop idée de sa "valeur" sur le marché mais j'aimerais savoir une chose.

D'abord mon lot DC se compose d'une console en bon état et en boîte (sans cales ni notice par contre), deux manettes, un visual memory et quelques jeux complets (pas exceptionnels mais ils font le café): Ecco 3d, Ready 2 rumble, bust-a-move 4, et Virtua Fighter. + Soul Blade mais qui ne fonctionne pas :(

J'aurais aimé savoir si selon vous je pourrais échanger ce lot contre une master system ET une megadrive (en loose évidemment, sans forcément de jeux mais complètes au niveau des câbles et dotées d'au moins une manette chacune).

Je connais pas trop les prix de tout ça, me criez pas dessus svp!

Et merci pour votre lecture

bakubaku54
Niveau 25
24 mai 2018 à 08:18:13

Ça peut le faire, ce serait ni l'affaire du siècle pour toi ou la personne qui échange mais c'est pas une arnaque non plus.

Il est de toute façon plus difficile de trouver des Dreamcast qui fonctionnent bien que des Master ou Megadrive.

Perso ça me choque pas.

acdan
Niveau 12
24 mai 2018 à 09:36:42

Ton lot tourne autour de 130€ +/- , une Megadrive ou master system c'est beaucoup moins....
Je te conseille au vu des jeux que tu disposes, de regarder un peu plus la ludothèque dreamcast qui dispose de jeux qui pourrait peut-être t'intéresser et je t'invite à venir sur le forum dreamcast pour y déposer ton annonce qui pourrait en interressé certains.

Methylbenzenedu
Niveau 37
24 mai 2018 à 12:35:02

Merci!

Le problème de la ludothèque Dreamcast, c'est que les jeux qui m'intéressent coûtent tout de suite une trentaine d'euros chacun... c'est une console coûteuse.

La où sur Megadrive et MasterSystem, la plupart des jeux qui m'intéressent ne coûtent pas plus d'une dizaine d'euros à priori

bakubaku54
Niveau 25
24 mai 2018 à 17:17:51

Et puis si tu veux prendre en loose pour payer encore moins cher...

2 consoles cartouches avec une ludothèque quasi infinie.

Methylbenzenedu
Niveau 37
24 mai 2018 à 18:16:40

Le 24 mai 2018 à 17:17:51 bakubaku54 a écrit :
Et puis si tu veux prendre en loose pour payer encore moins cher...

2 consoles cartouches avec une ludothèque quasi infinie.

Tu parles de quoi exactement?

bakubaku54
Niveau 25
24 mai 2018 à 18:23:16

De rien.

Metallica47
Niveau 20
24 mai 2018 à 22:56:42

tout depend si on est joueur ou collectionneur.

pour la dreamcast c'est TRES facile de ce constituer une ludotheque de malade du moment qu'on est pas radin niveau cd vierge et cartouches d'encre pour les jaquettes.

acdan
Niveau 12
25 mai 2018 à 07:13:41

La Dreamcast, l'une des meilleures consoles tout simplement :oui:

Methylbenzenedu
Niveau 37
25 mai 2018 à 12:57:34

il y a moyen de pucer la console c'est ça?

Metallica47
Niveau 20
25 mai 2018 à 17:47:49

meme pas besoin de la pucer, un disc boost suffit.

bon je risque le ban mais je pensais que tout le monde savait ça.

1
Sujet : "Valeur" d'une dreamcast ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page