Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Les pires jeux auxquels vous avez joué ?
1
Godzilla1954
Niveau 11
03 juillet 2018 à 22:09:44

Les nanars/navets dans cet univers qu'est le jeu vidéo peuvent parfois nous marquer autant qu'un excellent jeu mais... pas pour leur qualité.

Voici une petite liste perso pour commencer

-Hokuto no ken (Game boy) : Un jeu de baston où le nombres de coup par perso est de 2 voir un seul où les bruitages sont inexistants et la difficulté est abusive.

-Rainbow Six : Lone Wolf (Ps1) : le FPS où tu prend une seule balle et...tu meurs ! Sachant que les ennemis sont bien planqués je n'ai jamais réussi à en voir un.

-Superman (N64) : jeu vide et gameplay moisi.

-A Boy and his Blob : Rescue of Princess Blobette (Game boy) : jeu où tu est bloqué au bout de 2m car rien n'est expliqué ou semble évident (merci youtube).

-Manic miner (Game boy advance) : je ne me souviens plus mais c'était caca.

A vous :)

Babacar_Chang
Niveau 10
04 juillet 2018 à 00:21:50

Dur à dire... J'ai dû jouer à pleins de navets quand j'étais plus jeune sur gameboy et Ps1 notemment.
Mais j'men souviens plus trop.

Ceux qui me sont restés en tête sont:
- Figting force 2 sur Ps1 qui était infâme. Je l'avais pris car je connaissais le 1 que j'adorais à l'époque. La désillusion fut réelle. Gameplay horrible, décors hyper terne, bref de la merde.
- Adidas Power soccer 2. Le pire jeu de foot auquel j'ai pu jouer je pense. Je me souviens avoir explosé de rire le jour où je me suis aperçu du fait que les joueurs pouvaient s'assommer avec le ballon à la récupération d'un dégagement.
- Ah oui et puis j'avais une démo de "The sentinel returns" sur Ps1. Je sais abolument pas ce que vaut le jeu, si ça se trouve c'est une perle méconnue mais à l'époque je comprenais absolument rien au but du jeu. C'était moche en plus de ça ! Avec un pote on avait l'impression que c'était le pire jeu de l'histoire, il était notre référence en matière de jeu daubé, le maître incontesté des daubes vidéo-ludiques.

Sur Gameboy j'ai dû en faire des tas aussi mais j'ai peu de souvenirs malheureusement.
Je me souviens de Robocop, Navy Seals... D'ailleurs Navy Seals j'avais voulu m'en débarasser en l'échange de Kirby dream land, mais le mec ne s'était pas fait avoir :hap:
Gods et The last battle (Hokuto no ken européen) sur Megadrive aussi que je trouvais à chier. D'ailleurs la Mégadrive, avec tout l'amour que je lui porte, reste une bonne machine à étron aussi.

Godzilla1954
Niveau 11
04 juillet 2018 à 01:37:43

Navy seals sur Gb quand on se retourne pour sauter sur des plateformes supérieurs j'ai toujours eu l'impression que le héro est...cul nul ! :rire:
ça me choque encore quand j'y rejoue

C'est vrai qu'il a un côté ridicule dans le sens que faut tirer plusieurs fois sur un ennemi pour le tuer alors qu'eux te courent dessus et hop le perso est mort

Babacar_Chang
Niveau 10
04 juillet 2018 à 01:57:05

Le 04 juillet 2018 à 01:37:43 Godzilla1954 a écrit :
Navy seals sur Gb quand on se retourne pour sauter sur des plateformes supérieurs j'ai toujours eu l'impression que le héro est...cul nul ! :rire:
ça me choque encore quand j'y rejoue

C'est vrai qu'il a un côté ridicule dans le sens que faut tirer plusieurs fois sur un ennemi pour le tuer alors qu'eux te courent dessus et hop le perso est mort

J'y ai rejoué il y a quelques jours en émulation <spoil>Ayaaa ne me bannissez pas svp c'était pour expérience sociale mets poce blo </spoil>d'ailleurs, ça m'a prit comme une envie de pisser.
Première fois que j'y retouchais depuis peut être 15 ou 16 ans. Bon c'est nul, mais pas tant une bouse que ça. On a vu pire. La nostalgie rend le jeu meilleur qu'il y a 15 ans :hap:

fx-man
Niveau 10
04 juillet 2018 à 09:13:39

Martial Champion sur PC Engine.
Ce jeu de combat était déjà moisi en arcade, Konami a réussi à le rendre encore plus mauvais sur console.
Golden Axe sur PC Engine était également bien moisi...

EASkate3
Niveau 22
04 juillet 2018 à 10:02:59

Je me suis tapé pas mal de navets sur un peu toutes les consoles, mais je pense que DBZ Taiketsu sur GBA est l'un des pires auxquels j'ai joué. Le pire DBZ déjà, ça c'est sûr.
Tout est catastrophique dans ce jeu, de la modélisation des personnages au gameplay. Sans parler de sa jouabilité qui me donne toujours de l'urticaire rien que d'y repenser.

Godzilla1954
Niveau 11
04 juillet 2018 à 17:44:46

Oh oui le Taiketsu je l'avais oublié celui là ! Il est en effet très mauvais c'est le pire DBZ auquel j'ai joué !

joueur2121310
Niveau 11
05 juillet 2018 à 01:09:42

Pour l'instant le seul mauvais jeu que j'ai testé et possédé c'est Legends of Wrestling sur Gamecube, un jeu de catch qui réunissait des vieux catcheurs des années 80. Le souci c'est que c'était dans une ambiance cartoon, c'était moche, les contrôles étaient horribles et en plus de ça j'avais payé ça 10€ à un revendeur en vide-greniers (j'étais jeune et innocent :hap: ).

Sinon j'ai aussi joué à Dragon's Lair the Legend mais c'est pas vraiment "mauvais" c'est surtout qu'il est extrêmement difficile (et assez laid sur Gameboy faut l'avouer)

bakubaku54
Niveau 25
05 juillet 2018 à 07:30:29

Le plus mauvais archi nul n'est pas si vieux, et pourtant je suis un vieux de la vieille.
Sur Xbox 360, Battle for the Pacific et Hour of Victory.

2 FPS immondent, mochent, injouable, difficulté qui fait du yoyo.
Quoique le premier à un gameplay convenable mais l'IA est inexistante.

bonza
Niveau 6
06 juillet 2018 à 14:36:42

Ape Escape 2: j'avais fini le 1er, je l''avais adoré, j'attendais avec impatience le nouvel opus. Et là, j'ai été déçu de chez déçu à un point inimaginable...

Babacar_Chang
Niveau 10
06 juillet 2018 à 15:06:59

Le 06 juillet 2018 à 14:36:42 Bonza a écrit :
Ape Escape 2: j'avais fini le 1er, je l''avais adoré, j'attendais avec impatience le nouvel opus. Et là, j'ai été déçu de chez déçu à un point inimaginable...

De là à le mettre dans les pires jeux auquel t'as joué ?
Je le connais pas très bien cet épisode, j'ai dû y jouer 2h mais c'était en rien très mauvais, le gameplay était même plus appréciable que le 1... Après peut-être que niveau level design et ambiance c'est moins bon, je dis pas, mais de là à la mettre sur ce topic ça me semble exagéré.

Game-system
Niveau 15
06 juillet 2018 à 19:56:57

Ohlàlà !!!!!
Mes pires jeux ?? Mais bordel j'en ai tellement joué qu'il m'est juste impossible de tout remémorer !! :rire:

Allez, au pif, les premiers jeux qui me viennent à l'esprit :

- Perfect Weapon
- All Star Action
- Formula Challenge
- Largo Winch : Commando Sar
- Dalmatians 3
- Roadsters version Dreamcast
- All Star Watersports
- GASP (Deadly Arts en US)
- Time Commando
- Ford Racing
- Georges de la Jungle
- Leisure Suit Larry : magna cum laude
- Panzer Front Ausf.B
- Spice Girls
- Jetracer (ou Jet Racer je sais plus)
- Puzzle Party
- Bust-a-Bloc
...

Et j'en passe des dizaines et des dizaines de centaines d'autres jeux. :rire:
Là vous avez la crème de la crème de ce qui ce fait de PIIIIIIRE dans le jeu vidéo, collectionneurs de daubes, vous allez rassasiés ! :noel:

Godzilla1954
Niveau 11
07 juillet 2018 à 01:32:43

Game-system :d) Time commando je le trouvais pas si horrible dans mes souvenirs enfin j'espere ne pas me tromper je l'ai racheté il y a même pas un mois :hap:

pepepou01
Niveau 19
07 juillet 2018 à 07:36:43

Xenon II Megablast sur Mégadrive deja,mauvais souvenirs,y en n'a eu tellement d'autres aussi que ce soit sur ps1,ps2 super nintendo etc

Benpirates
Niveau 10
07 juillet 2018 à 16:03:56

Si je devais en retenir un seul ce serait :

James Bond Junior sur Snes
Quelle purge ce jeu ! Un plat former complètement pété, les hitboxes moisies, la musique à hurler de rire. Il y a les phases de shoot/courses qui sauvent un peu le tout mais le jeu fait grave pitié. On rigole tellement ça pue la mort :rire: je vous conseille de l’essayer pour rigoler un peu.

bibibomberman
Niveau 29
07 juillet 2018 à 20:17:49

Battletoad in battlemaniac

Le jeu qui te laisse sur le cul pour les deux premiers niveaux et qui te gonfle derrière à cause de sa difficulté hors norme

Grosse désillusion

pepepou01
Niveau 19
07 juillet 2018 à 21:02:42

Y a aussi Saint Sword sur mégadrive qui est une vrai bouse,injouable,moche,bruitages merdique !!

Game-system
Niveau 15
09 juillet 2018 à 13:20:58

Le 07 juillet 2018 à 01:32:43 Godzilla1954 a écrit :
Game-system :d) Time commando je le trouvais pas si horrible dans mes souvenirs enfin j'espere ne pas me tromper je l'ai racheté il y a même pas un mois :hap:

Franchement, c'est une sombre daube comme ce n'est pas permis. Absolument injouable, le gameplay est du niveau d'un Perfect Weapon, une horreur à jouer, et j'exagère à peine. Je dis ça alors que je suis un gros de Tomb Raider et autre Resident Evil premiers du nom, réputés pour avoir des gameplays dépassés...

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 juillet 2018 à 22:30:50

discworld un si bon jeu :( critiquer ce joyau :-(

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 juillet 2018 à 22:35:09

le bagage ds discworld :-(

1
Sujet : Les pires jeux auxquels vous avez joué ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page