Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Jeux imcompris?
1
bakubaku54
Niveau 25
05 juillet 2018 à 07:36:19

On parle souvent de daube, de bons jeux ici mais y a t'il un jeu, pour faire court dont vous avez pas soit compris le but, le gameplay...

Personnellement c'est Rez sur Dreamcast.
À l'époque j'y ais joué 10 min, je meurt et je me suis dit "mais quel jeu de merde".
Revendu le lendemain.

Et bien des années plus tard je l'ai acheté sur le store 360.
Et là j'ai compris la mesure de ce chef d'œuvre.

Antistar
Niveau 14
05 juillet 2018 à 11:34:21

Bah c'est sans doute idiot, mais j'ai eu ce souci avec Ocarina of Time pendant près de quinze ans. ^^

Godzilla1954
Niveau 11
05 juillet 2018 à 15:32:10

Si bien sûr il y en a eu un certain nombre pour ma part surtout quand j'étais gamin, dans mon topic sur les nanars vidéoludiques je parlais de A Boy and his Blob : Rescue of Princess Blobette sur Game boy sur lequel j'ai jamais pu faire plus de 2 m à cause d'une porte qui me bloquait, il a fallu attendre que j'ai internet donc une bonne quinzaine d'années plus tard pour comprendre le gameplay grâce à une vidéo sur youtube.

bakubaku54
Niveau 25
05 juillet 2018 à 17:18:50

Ouch effectivement...

À l'époque tu priait pour que ton jeu soit en astuces dans les magazines.
Et des fois ça sortait jamais.

Babacar_Chang
Niveau 10
05 juillet 2018 à 19:59:06

Comme je l'expliquais dans un précédent topic pour moi c'est "The sentinel returns" sur Ps1.
On est seul dans l'espace en vue subjective et on peut construire des formes géométriques mais je n'ai absolument jamais rien compris au jeu, ni le but ni le gameplay.
Sinon Monster World (Wonderboy) sur Megadrive, je comprenais pas ce qu'il fallait faire.

Antistar
Niveau 14
06 juillet 2018 à 10:46:22

Le 05 juillet 2018 à 15:32:10 Godzilla1954 a écrit :

A Boy and his Blob : Rescue of Princess Blobette sur Game boy sur lequel j'ai jamais pu faire plus de 2 m à cause d'une porte qui me bloquait, il a fallu attendre que j'ai internet donc une bonne quinzaine d'années plus tard pour comprendre le gameplay grâce à une vidéo sur youtube.

Putain, quasi sûr qu'on a été bloqués par le même truc. C'était en 1996 me concernant.

bonza
Niveau 6
06 juillet 2018 à 14:33:57

Discworld II: je ne connaissais pas le concept et j'ai galéré tant et plus avant d'abandonner. Un pote l'avait torché et était enthousiaste après, du coup je l'ai gardé mais je crois que c'est avec celui-ci que j'ai découvert que je détestais ce style de jeu...

bakubaku54
Niveau 25
06 juillet 2018 à 14:46:29

J'ai kes2 premiers Discworld sur Saturn.
Jamais trop joué, je préférais Myst ou blazing dragon.
Full anglais les Discworld ?

Babacar_Chang
Niveau 10
06 juillet 2018 à 15:03:15

Je sais pas si vous connaissez ce point and click sur GBC: Déjà Vu II
C'était un point and click qui se passait à Las vegas, l'univers et la Bo étaient franchement très réussis mais du haut de mes 10 ans je comprenais rien du tout, ni où il fallait aller, ce qu'il fallait faire. Surtout que le jeu, comme son nom l'indique, nous ramenait régulièrement au point de départ. C'était à devenir dingue.

Game-system
Niveau 15
06 juillet 2018 à 20:01:20

J'en ai connu plusieurs, mais le plus flagrant pour ma part c'est Tomb Raider.
Pendant bien de longues années (presque 10 ans je crois ! ) je trouvais le jeu moche mais surtout complètement injouable, pour moi c'était une série a écarter. Et puis un beau jour de l'été 2016 j'ai décidé de lui donner sa chance en tentant le premier épisode....BORDEL DE MERDE !!! :ouch: L'une de mes plus belles expériences vidéoludiques que je n'ai jamais eu ! Une fois que j'avais assimilé les mécanismes du gameplay, c'était du pur plaisir de jouer à ce chef-d'oeuvre !

Depuis j'ai pris l'habitude de redonner la chance à des jeux auxquels je n'avaient pas adhéré par le passé ou qui ne me semblait pas très intéressant !

bakubaku54
Niveau 25
06 juillet 2018 à 21:21:28

Ces putain de cristaux de sauvegarde sur Tomb Raider 1...
Ultra dur.

DGH
Niveau 33
10 juillet 2018 à 13:27:02

Dans les années 90, j'avais acheté la compilation Towers of Darkness qui regroupait Heretic, Hexen et l'extension de ce dernier. Je me souviens être bloqué au 2ème niveau d'Hexen. On se baladait dans plusieurs niveaux interconnectés, et il fallait trouver plusieurs interrupteurs à activer pour progresser. Je suis resté bloqué pendant plus de 7 ans avant d'abandonner (pas d'Internet, je ne lisais pas la presse JV) (bon, à la fin, j'y jouais quasiment plus, genre une tentative tous les 2-3 mois)

Je suis retombé sur ce CD, il y a 2 ou 3 ans. Mon expérience en JV était beaucoup plus riche qu'à l'époque. J'ai terminé le niveau en 30mn. C'était tellement con que j'en aurais pleuré...

bakubaku54
Niveau 25
10 juillet 2018 à 15:50:09

Hexen était et reste vraiment pas facile.
Les niveaux sont en plus assez vaste.
Pourtant le jeu attirait par son côté "ça change" du FPS habituel genre Doom, Duke nukem ou Quake.

bibibomberman
Niveau 29
10 juillet 2018 à 17:55:51

Moi ya un jeu qui m'avait bluffé et que je referais bien, c'est Child of eden sur 360 via kinect

C'était vraiment space et féerique

DGH
Niveau 33
10 juillet 2018 à 18:51:45

Le 10 juillet 2018 à 15:50:09 bakubaku54 a écrit :
Hexen était et reste vraiment pas facile.
Les niveaux sont en plus assez vaste.
Pourtant le jeu attirait par son côté "ça change" du FPS habituel genre Doom, Duke nukem ou Quake.

C'est ça. Heretic avait amorcé une approche du FPS vers le RPG avec son système d'inventaire, révolutionnaire à l'époque. Hexen avait été encore plus loin avec un système de classes et des maps assez vastes. Je suis fan de Doom, Duke 3D et Quake, mais Heretic et Hexen ont une place particulière dans mon cœur :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 juillet 2018 à 10:57:10

Project Eden je n avais pas réussi à rentrer dedans à l époque ,à un moment je le retenterai

Game-system
Niveau 15
12 juillet 2018 à 13:29:14

Le 10 juillet 2018 à 18:51:45 DGH a écrit :

Le 10 juillet 2018 à 15:50:09 bakubaku54 a écrit :
Hexen était et reste vraiment pas facile.
Les niveaux sont en plus assez vaste.
Pourtant le jeu attirait par son côté "ça change" du FPS habituel genre Doom, Duke nukem ou Quake.

C'est ça. Heretic avait amorcé une approche du FPS vers le RPG avec son système d'inventaire, révolutionnaire à l'époque. Hexen avait été encore plus loin avec un système de classes et des maps assez vastes. Je suis fan de Doom, Duke 3D et Quake, mais Heretic et Hexen ont une place particulière dans mon cœur :coeur:

Pourtant Hexen j'ai passé tous les niveaux du premier coup à l'époque, faut être un peu rigoureux dans ce FPS, faut chercher à bien comprendre tous les mécanismes. C'est un excellent FPS, je l'ai toujours sur N64.

bakubaku54
Niveau 25
13 juillet 2018 à 17:31:07

J'ajoute Magic carpet.
Je l'avais pris sur Saturn.
Une jolie jaquette, des screenshots sympa et un pitch accrocheur.

Moralité j'ai jamais rien compris, et je me suis mon traditionnel "mais quel jeu de merde".

Je l'ai dans ma collection, je vais le relancer 22 ans plus tard pour le démystifier.

1
Sujet : Jeux imcompris?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page