Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Quelle est la meilleure generation de console
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
11 juillet 2018 à 10:30:38

Hello

Je retiendrai la 7eme generation qui est a mon avis est le meilleur compromis

bakubaku54
Niveau 25
11 juillet 2018 à 16:40:47

À mon sens la gen Saturn/N64/psx.
L'avènement de la 3D.

Ensuite les 128 bits avec les open World ou semi open World, le jeu en ligne.

Et enfin, même si il y a pas mal de tares, l'actuelle.

J'ai une affection particulière pour la gen 16 bits mais mais qui trimballe un paquet de casseroles.

Godzilla1954
Niveau 11
11 juillet 2018 à 23:26:53

J'ai une préférence aussi pour la génération des débuts de la 3D

pepepou01
Niveau 20
12 juillet 2018 à 18:04:07

La génération 16 bits pour moi,et les 1er jeux ps1 aussi,l'époque 32 bits donc ! !

LordofZiWorld
Niveau 1
13 juillet 2018 à 20:25:23

Selon moi, la 4ème et la 5ème gen sont les meilleures

PatatorDeluxe
Niveau 58
14 juillet 2018 à 10:36:41

La génération 128 bits.
4 consoles avec chacune sont style, des énormes exclues, de la variété, la 3D atteint un très bon niveau de qualité.
Rien qu'une année sur Xbox ça defonce une année PS4/One/Switch.

Apres les 32/64 bits peut-être un peu moins de jeu mais un peu plus de variété dans les genres.

Et après la 16 bits, des hits toujours aussi excellent 30 ans apres, mais essentiellement des RPG, Plates-formes et quelques BTA.

Kwyjib0
Niveau 10
14 juillet 2018 à 11:58:57

Chacun va faire parler la nostalgie de son enfance sans objectivité.
Moi par exemple c’est la peridoe 16 bits parce que c’est là où j’ai découvert le plein potentiel du jeu vidéo. Cette période 8-12 ans a été cruciale dans mon expérience vidéo ludique.

bakubaku54
Niveau 25
14 juillet 2018 à 13:03:25

On a un peut les mêmes goûts Patator.

Ficus-Sec
Niveau 5
14 juillet 2018 à 15:53:10

Pour moi moi la gen PSX/N64 👌
Gros dilemne en décembre 98' quand, du haut de mes 13 ans au Auchan de Saint Priest, j'ai dû choisir entre la N64 avec des jeux comme Goldeneye, Banjo, Mario, 1080°, Wave Race... et la Playstation avec Spyro, Gran Turismo, Colin MacRae Rally, Crash Bandicoot et j'en passe.
J'avais opté pour la PS qui est ma console de coeur grâce à la sortie de MGS en 1999 😘

Ensuite la gen PS2/Xbox.
Timesplitters, l'attente de fou que j'avais pour MGS2 et GT3 a-spec, les baffes que furent GTA3 et Halo, les milliers d'heures passées sur Amped 1 et 2, la découverte des chef d'oeuvres Half Life 1 et 2 puis des Max Payne (pas de PC lol).

PatatorDeluxe
Niveau 58
14 juillet 2018 à 18:25:34

Le 14 juillet 2018 à 13:03:25 bakubaku54 a écrit :
On a un peut les mêmes goûts Patator.

J'avais un peu remarqué ça.
D'ailleurs y a un magasin a Marseille qui un Baku Baku Gan, j'hésite a le prendre.

bakubaku54
Niveau 25
14 juillet 2018 à 20:42:23

La 64 j'ai pas trop connu. Un pote l'avais avec les Mario etc...mais je me suis jamais fait à la manette.
J'étais plus psx et Saturn.
J'en ai une aujourd'hui.

Vergil_2
Niveau 10
14 juillet 2018 à 21:03:24

Salutations !

C'est une réponse un peu compliquée à apporter dans la mesure où on aura chacun ici une réponse subjective vu que c'est surtout un avis personnel dépendant de notre propre expérience de jeu.

Je retiendrais les générations suivantes de cette manière et en étant le plus objectif possible :
- 64 bits : c'est la génération par laquelle j'ai découvert le jeu vidéo... Surtout avec la Nintendo 64 et la GB Color, même si j'ai fini par avoir plus tard la PS1. Moments marquants sur certains jeux (Mario 64, Banjo-Kazooie, Pokémon, Resident Evil...) même si de manière objective ça a été une génération de consoles terrible à cause de la transition vers une 3D parfois primitive et un gameplay pas toujours au rendez-vous ! Mais elle reste la génération de ma tendre enfance au même titre que ceux qui aiment encore le Club Dorothée.
- 128 bits : une 3D mieux maîtrisée & la puissance du jeu solo et du multijoueur en local entre amis. J'inclus également dedans la GBA qui a été également une pure merveille à titre personnel ! Ma génération préférée
- PS3/360/Wii : Techniquement au top, cette génération a été celle du renouvellement par l'arrivée d'autres licences (Dead Space, Uncharted, The Last Of Us, etc...). J'ai une très grosse préférence ici pour la PS3

On peut trouver de belles surprises sur tous les supports, c'est pour ça que j'ai également une PS4 et une One en plus de la 3DS et que je m'apprête à avoir bientôt une Switch. Et au passage j'ai aussi la NES et SNES Mini ! Comme quoi... :rire2:

Godzilla1954
Niveau 11
14 juillet 2018 à 23:58:46

Comme dit plus haut pour moi ça reste la 5eme génération, car j'ai grandit avec et je trouvais le catalogue de jeux beaucoup plus large et intéressant que sur les 8bits que je jouais régulièrement aussi à l'époque (Game boy / Master sytem) mon amour reste pour la Saturn et la Psx, j'avais gardé ma 64 pendant très longtemps mais je ne peux pas dire que les jeux dessus me plaisait ce n'est pas une console que je regretterais de m'être séparé, et parfois il m'arrive de ressortir ma Cd32.

Kwyjib0
Niveau 10
18 juillet 2018 à 20:41:52

PAtator et Baku vous avez certainement le même âge.

Maxfrs8
Niveau 1
28 juillet 2018 à 19:40:37

Personnellement il y a des perles dans n'importe quel génération... Sauf que l'actuelle est trop focus sur le jeu en ligne, ça me saoul.
J'aime beaucoup le snes parce que j'ai l'impression qu'à l'époque elle rivalisait assez niveau hardware pour que les éditeurs tiers s'y intéressent

_axurit_
Niveau 31
28 juillet 2018 à 21:24:31

Je pense, j'en même certain que les tiers s'y intéressaient surtout parce qu'elle dominait le marché des consoles.

Pikach[-u]
Niveau 14
28 juillet 2018 à 22:11:27

[10:36:41] <PatatorDeluxe>
La génération 128 bits.
4 consoles avec chacune sont style, des énormes exclues, de la variété, la 3D atteint un très bon niveau de qualité.
Rien qu'une année sur Xbox ça defonce une année PS4/One/Switch.

Apres les 32/64 bits peut-être un peu moins de jeu mais un peu plus de variété dans les genres.

Et après la 16 bits, des hits toujours aussi excellent 30 ans apres, mais essentiellement des RPG, Plates-formes et quelques BTA.

Du meme avis.
4 gros constructeurs 4 styles différents.
Mais surtout je pense que c'est l'époque où il y a eu le plus de genre à coexister en même temps et que au sein même de ceux ci il y avait une grande variété.

pandie
Niveau 9
31 juillet 2018 à 16:36:32

Je pense que la génération PS2/GameCube/Xbox restera dans la légende.
La dernière avant la longue descente aux enfers (remake, démat, online, DLC, PCisation...) :-(

bakubaku54
Niveau 25
31 juillet 2018 à 16:44:02

La 5ieme gen verra naître également beaucoup de constructeurs avec plus ou moins de réussite.
Jaguar,CDI,3DO,pc engine...

Bon je me gourre peut être entre la 4 et la 5, flemme de "wikipedier".

DGH
Niveau 33
06 août 2018 à 11:01:37

J'ai une tendresse particulière pour la SNES :coeur:

Et le fait que j'étais adolescent quand je l'ai eu et donc plus impressionnable au niveau des émotions n'y est pour rien :-p

1
Sujet : Quelle est la meilleure generation de console
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page