Se connecter

Rétrogaming

Sujet : A la recherche de 2 vieux jeux
1
benti64
Niveau 1
08 juillet 2018 à 00:04:55

Bonsoir à tous ! J'ai dans ma mémoire des bribes d'images de 2 vieux jeux auxquels je jouais quand j'étais enfant, mais dont je n'ai plus aucune idée du titre ! Et pour tout vous dire, les recherches Google basées sur des images lointaines, c'est compliqué... C'est parti ! Plongez avec moi dans mes souvenirs...

Le premier jeu que j'ai en tête, j'y jouait sur le PC familial, il tournait sur Win95 (ou 98 ?), plutôt sur la seconde moitié des années 90 je crois. C'était un jeu de baston en 2D, avec quand même la possibilité de se déplacer en haut et en bas, et où il était possible de ramasser des armes pour s'en servir contre les ennemis. Certains arrivaient en moto, et il était possible de les faire tomber avec un coup de pied sauté (Chuck Norris powa !!!). C'est ce dernier point que je n'arrive pas à retrouver sur mes recherches, sinon des jeux de baston y en a quelques uns...

Pour le second, il est je pense plus récent (début des années 2000, faut pas pousser non plus !), j'y jouais sur une borne qui était mise à disposition dans les grandes surfaces, le coin jeu pour occuper les gosses ! Je crois (mais alors là, je ne suis pas DU TOUT sûr !) que c'était sur la Dreamcast, et le jeu commençait dans le laboratoire d'un scientifique, il nous demandait de faire des actions, et notamment une qui m'a marqué, il fallait se rendre dans les toilettes, et si on ressortait en oubliant de se laver les mains, il nous engueulait ! Je me souviens que celui-là, c'était un jeu en 3D, mais mes souvenirs s’arrêtent là...

Voilà, merci de m'avoir suivi jusqu'ici, et si ce peu d'informations vous aiguillent et vous permettent de m'orienter, je vous tire mon chapeau !!

Merci à tous !!

Benpirates
Niveau 10
08 juillet 2018 à 00:07:18

Blue stinger le deuxième ?

amanojiaku
Niveau 28
08 juillet 2018 à 11:43:26

Le premier me fait grave penser à un Street of Rage,mais ça peut être tellement d'autre beat'em all :doute:
C'est dans le 2ème épisode qu'il y a des motos me semble t'il.
Je pense également à Renegade sorti en 1986 et sur à peu près tous les supports de l'époque:
https://youtu.be/G2CJU4p4Cmc
Dans l'extrait,on voit le combat avec les motos :ok:

Babacar_Chang
Niveau 10
08 juillet 2018 à 18:57:33

Le 08 juillet 2018 à 11:43:26 amanojiaku a écrit :
Le premier me fait grave penser à un Street of Rage,mais ça peut être tellement d'autre beat'em all :doute:
C'est dans le 2ème épisode qu'il y a des motos me semble t'il.
Je pense également à Renegade sorti en 1986 et sur à peu près tous les supports de l'époque:
https://youtu.be/G2CJU4p4Cmc
Dans l'extrait,on voit le combat avec les motos :ok:

Effectivement le coup des motos c'est le 2ème stage de Street of Rage 2 exactement. Par contre le fait que l'auteur le faisait tourner sur Windows 95 ça me semble étrange...

Peanj
Niveau 9
08 juillet 2018 à 20:28:58

Y'a eu un portage DOS, et les jeux DOS peuvent pour la plupart fonctionner dans Windows 95, donc ce n'est pas étonnant x)

1
Sujet : A la recherche de 2 vieux jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page