Se connecter

Rétrogaming

Sujet : PS2, console poubelle ?
1
bakubaku54
Niveau 25
04 août 2018 à 08:12:16

Quand je regarde le prorata quantité/qualité par rapport à ses concurrentes, incluant GC, DC et Xbox la PS2 à certes de bon titres mais le nombre de daubes, les midas,Phoenix games, les faux Disney, les portages ratés issus de ses concurrentes,les jeux à "2000 yens" dont le nom m'échappe et j'en passe.

Je trouve qu'elle reste la pire machine de cette gen, malgré son quota de vente, merci le lecteur DVD.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 août 2018 à 10:14:58

Bon ok 🙂la je fais sur PS2 alone in the dark the New nightmare et devil may cry avec toujours le même plaisir

DGH
Niveau 33
04 août 2018 à 12:36:21

J'ai pas eu la PS2, mais il me semble qu'elle avait la plus grosse ludothèque de sa génération? Avec autant de titres, c'est normal de tomber sur beaucoup de daubes non?

bibibomberman
Niveau 29
04 août 2018 à 12:54:36

Baku à partir de la gen ps1, la console vedette avait forcément plein de daube dessus

La pire est la wii je pense

Aujourd'hui yen a pu bcp, les studios ne prennent pu le risque de sortir des jeux daubesques. D'où le peu de sortie

Entre la ère ps1 et ps3 on y a eu droit, maintenant c'est fini

bakubaku54
Niveau 25
04 août 2018 à 15:07:41

Beaucoup de studio de merde, comme ceux que je cite on heureusement disparu.
Effectivement, il y a moins de daubes ou alors c'est en démat'.
C'est juste un constat sur la play 2, avec du recul je sais pourquoi je l'ais eu après ses 3 concurrentes.

joueur2121310
Niveau 11
04 août 2018 à 15:35:55

Je suis justement en train de me faire un tableau EXCEL du full set PAL PS2 et rien qu'en me basant sur les titres salués par la critique, j'en ai déjà gardé 224 titres (là j'en suis à la lettre H).

Ensuite reste plus qu'à se faire son propre avis mais à mon avis sur 700 "bons" titres, je peux être assuré d'en garder 300.

Et encore là, les goûts et les couleurs....

Godzilla1954
Niveau 11
04 août 2018 à 17:43:03

Je suis d'accord que sur la quantité il y a beaucoup de daubes.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 août 2018 à 17:56:52

Moins de daube aujourd'hui mais plus de copier-coller

bibibomberman
Niveau 29
04 août 2018 à 19:24:11

Le 04 août 2018 à 17:56:52 MacXbox a écrit :
Moins de daube aujourd'hui mais plus de copier-coller

c'est clair mais a la limite je prefere ^^

mamahet1992
Niveau 12
04 août 2018 à 19:27:00

Beaucoup de daubes certes, et??
La plupart d'entre nous n'auront pas assez de temps dans leur vie pour faire tous les bons jeux de cette console.

Je ne connais pas la Xbox mais sur GameCube tu fais rapidement le tour de la ludothèque. Honnêtement je plains ceux qui n'ont eu que cette console dans leur jeunesse et qui sont passés à côté de tous les hits de la PS2.

J'ai rencontré ce problème à l'époque de la N64, ok j'avais Mario 64, Zelda, goldeneye...
Mais quand j'allais chez des potes qui avaient, tomb raider, MGS, FF, résident evil, driver, GTA, GT2, oddworld, crash, spyro, NFS, Castlevania, silent Hill... Je rentrais chez moi en pleurant.

joueur2121310
Niveau 11
04 août 2018 à 21:44:07

Parce que tu compares deux consoles qui n'ont pas eu le même succès. La N64 a été un échec et la Gamecube un semi-échec, d'où le faible nombre de jeux par rapport au mastodonte Sony et ses PS1 et PS2.

En gros cette époque était un peu celle où les regards étaient tellement rivés sur Sony que ni Sega ni Nintendo n'ont pu faire face, et pourtant ce dernier avait de sérieux atouts.

Endorph[-ine]
Niveau 54
04 août 2018 à 23:37:52

Alors certes le pourcentage ne joue clairement pas en sa faveur.
Mais comme a dit le first c'est le lot de toutes les consoles ultra populaires. Je pense que la PS1 c'est encore pire.
Et les DS et Wii bon dieu c'est l'enfer sur terre leur ludotheque ou tu dois avoir un seul bon jeu pour 10 merdes infames. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais je peux pas te laisser dire que la PS2 est une console poubelle ; car a coté de ca c'est aussi certainement le plus gros réservoir a bon jeu de l'histoire.

En ce qui me concerne j'en ai 260 titres, dont seulement 5 que je considère comme vraiment mauvais (sans que pour autant les internets partagent mon avis sur eux) et pas loin de 200 titres encore sur ma petite liste d'achat. Et des jeux qui m'interessent j'en découvre encore tres régulierement sur cette console. Par exemple savez vous qu'elle eu une compilation de Virtua Cop 1 et 2 appelé Virtua Cop Elite Edition ? :hap: Moi je l'ai découvert cette semaine et aussitôt ajouté a ma To-do list ; et puis ca m'évitera d'avoir a acheter les exemplaires Saturn et Dreamcast que eux j'ai pu supprimer de leur liste d'achat.

Donc non la PS2 c'est loin, tres loin, d'etre une console poubelle. Trop de grands jeux dessus, et trop de petites perles et de bons jeux oubliés des manuels a déterré pour tout les archéologues du jeux vidéo.
Rien que pour cet aspect la machine me passionne.

Endorph[-ine]
Niveau 54
04 août 2018 à 23:40:24

Le 04 août 2018 à 21:44:07 joueur2121310 a écrit :
Parce que tu compares deux consoles qui n'ont pas eu le même succès. La N64 a été un échec et la Gamecube un semi-échec, d'où le faible nombre de jeux par rapport au mastodonte Sony et ses PS1 et PS2.

J'aurais plutot considéré la GameCube comme un total échec et la 64 comme un semi bide.
La 64 a fait pas loin des ventes de la MD et personne dit que la MegaDrive que c'est un bide.
C'est juste le hold up de Sony (premiere console vendue a plus de 100M tout le meme) et son impact sur la culture qui aujourd'hui rétrospectivement nous fait considérer la 64 comme un echec.

bakubaku54
Niveau 25
05 août 2018 à 07:44:12

Je suis désolé mais si tu prends chaque console y a moins de daubes que sur la play.

C'est un avis objectif, puisque j'ai eue les 4, à un moment les 4 en même temps.
La suprématie de la PS2 ne réside pas, à mon sens, dans la richesse de ses titres.

La GC est peut-être un semi échec, certes y a du Mario (mal ou bien?...) Mais il y a d'autres perles sur la GC, la DC ou la Xbox.

Je maintiens mon argument, la PS2 fut, peut être pour son malheur (entre"), une console facile à programmer, facile de signer des contrats douteux...

Après j'aime bien la play 2 aussi.

PatatorDeluxe
Niveau 57
05 août 2018 à 09:47:11

Le probleme d'avoir ce ratio de daube énormes sur PS2 (comme sur PS1, Wii et un peu sur Snes) c'est que des années apres tu découvre des bon jeux/hit car ils sont noyé dans la masse.
Mais parfois tellement tard qu'il est impossible de les trouver légalement.

bakubaku54
Niveau 25
05 août 2018 à 11:52:56

Ça c'est sûr.
Heureusement qu'il y a youtube et internet en général pour en trouver.

Quand je vois le test de geek gamer gui sur ce faux Peter Pan...horrible.

nickellegdi
Niveau 10
05 août 2018 à 13:07:55

Moi aussi j'ai eu les 4 donc c'est un avis objectif aussi :nah: :sournois:

Mais bon je me rappelle plus de tout :-(

Dans mes souvenirs y'avait bcp de daubes sur xbox
Sur gamecube y'avait pas bcp de jeux et j'avais pris les valeurs sûrs : zelda,mario,etc.... donc je connais pas trop les autres
DC : pas beaucoup de jeux mais bcp de sympathiques
Et PS2 :bave: :bave: :bave: certes bcp de daubes mais bcp de bons jeux aussi :bave: c'était la console la plus polyvalente en terme de style de jeux :bave: tout ses souvenirs :snif2: et comme dit plus haut y'avait bcp de bons jeux dont on parlait pas/moins au profit de grosses sorties donc console poubelle non , disons console "généraliste" :noel:

mamahet1992
Niveau 12
05 août 2018 à 17:08:50

De toute façon ça ne sert à rien de forcer, on juge une console à la qualité de ses jeux point.
Sur PS2 il y'a d'innombrables hits et des exclus fabuleuses, on s'en fiche des jeux pourris. :(

Lors de cette sixième génération de consoles tu voulais des RPG? PS2!
Des survivals horror? PS2!
La meilleure simulation auto? PS2!
Des FPS? PS2!
Le meilleur jeu de foot? PS2 (ou xbox)
Les meilleurs beat them all? PS2!!!

Et les jeux comme Shadow of Colossus, Okami, MGS3 ect...

Antistar
Niveau 14
30 août 2018 à 12:58:41

Le 04 août 2018 à 12:54:36 bibibomberman a écrit :

Baku à partir de la gen ps1, la console vedette avait forcément plein de daube dessus

La pire est la wii je pense

Clairement, c'est pire que tout.

bakubaku54
Niveau 25
30 août 2018 à 14:12:30

Meilleures simu auto PS2?
Et project Gotham c'est du nougat?
Meilleur FPS PS2?
Et Halo? Ça te parle?
De plus les exclues Xbox et GameCube (évidemment j'inclu pas la DC) n'avaient rien a lui envier.

Si je suis désolé, encore que non pas désolé, la PS2 avait quelques bons titres et merci aux japonaiseries.
Ça n'enlève en rien en rien ses qualités mais aussi ses défauts.

1
Sujet : PS2, console poubelle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page