Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [HELP] Snes branchée en BNC
1
vince2701
Niveau 10
15 septembre 2018 à 16:34:00

Bonjour les gens

Voila:
Je possède un moniteur PC (Compaq V1100)
qui, en plus d'une entrée VGA a une entrée BNC (R) - (G) - (B) - (H+V) - (V)

J'ai Branché ma console (une SFC switchée) comme sur un ecran PVM, avec un câble BNC vers Péritel
(d'excellente qualité, acheté chez Gemba Games) :-)))

Je n'ai pas d'image, l'ecran annonce que rien n'est branché . j'ai essayé de branché le câble jaune (sync) sur le V et le H+V mais rien ne change. test en 50hz et 60hz . idem

Pourquoi je n'ai pas d'image ?
j'ai essayé une PS2 et une Xbox en YUV directement mais le résultat est le même . Ya rien

j'aimerais comprendre . merci d'avance :)

Peanj
Niveau 9
15 septembre 2018 à 19:40:57

Je suis pas sûr que le signal en BNC que peut recevoir ce moniteur de PC soit compatible au signal d'une péritel. C'est pas une histoire de RGB ou pas, mais plus une histoire de synchro horizontale je pense (les TVs en ont une de 15KHz, le VGA basique va à 31KHz) Il faudrait ptet un adaptateur.

Après j'ai jamais essayé ça donc je ne suis pas sûr ...

Francis_Kuntz--
Niveau 10
15 septembre 2018 à 21:23:17

Toujours une galère de brancher une vielle console...

Si t'as de la place va sur leboncoin te dénicher une cathodique même 36 cm ça restera le top

vince2701
Niveau 10
17 septembre 2018 à 16:44:23

Ami grolandais ce que je cherche c'est le fameux rendu des scanlines .
J'ai un trinitron 36cm mais ça vaut pas grand chose . il est peut être plus aussi performant qu'avant .

c'est mieux sur mon crt Mitsubishi, mais la encore dans les angle de la tv c'est flou, on est loin de la perfection .
je cherchais, sans me ruiner, à me rapprocher un peu des ecran PVM . il me faudrait une alternative .

ya moyen de bidouiller ou de convertir mon moniteur vers du 15Khz ? genre avec un convertisseur ?
sinon de brancher une console peritel sur VGA (avec un generateur de scanlines en plus ça peut le faire)

en tout cas merci les gars :) !

]empereur[fry
Niveau 5
17 septembre 2018 à 18:15:51

Ton Compaq n'accepte pas le 15Khz mais le 31Khz, il a besoin de la synchro sur horizontale et verticale.
Du coup il te fait convertir ton signal en 31 khz avec un XRGB3 par exemple.

Achète toi plutôt un pvm, cela sera simple. En cherchant bien tu peux trouver un pvm-14m2 dans les 100€, vu qu'il possède 600 lignes et le minimum conseillé pour avoir des scanlines.
https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537201227-mariotvl.png

1
Sujet : [HELP] Snes branchée en BNC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page