Se connecter

Rétrogaming

Sujet : A Boy and His Blob [NES]
1
magiconizuka
Niveau 10
24 octobre 2018 à 17:43:18

Je suis retombé (dans de vieux cartons) sur A Boy and His Blob, sur NES.

Je me souviens de l'atmosphère effrayante du jeu (notamment la partie sous-marine).

Est-ce que ce jeu vous évoque quelque chose ?

Nekriosis
Niveau 6
24 octobre 2018 à 18:06:54

Ca m'évoque que j'ai le "récent" sur steam et que j'y ai toujours pas joué... Et aussi que je me tâte depuis longtemps à me le prendre sur la console virtuelle Wii (avant que ca ferme il me reste encore du crédit)

KarlVonBlertch
Niveau 4
25 octobre 2018 à 22:19:02

Je l'ai fait sur NES l'année dernière et je l'ai trouvé plutôt sympa. On contrôle à distance un blob qui change d'apparence en fonction des dragées qu'on lui donne (trou, échelle, oiseau...) et on doit débusquer des trésors dans un labyrinthe en évitant les ennemis. Je pense malgré tout qu'il a plusieurs défauts qui peuvent le rendre déplaisant pour certains joueurs : répétitif, difficile (1 coup et c'est la mort), 2 pauvres musiques dans le jeu (je crois) et pas très beau (même pour la NES de 1988).
Il faut tester pour comprendre, personnellement j'ai bien aimé mais il y a mieux sur la console.

Chiasse-du-cul
Niveau 10
27 octobre 2018 à 14:31:43

Ça me rappelle que, quand j’etais petit, je ne pigeais que dalle à ce que il fallait faire.
J’etais mort de rire avec ces graines que je balançais au blob facon « tiens mon chien » et se transformait en échelle. Je l’abandonnais et je me barrais à l’autre bout de la map 🤣

Chevels
Niveau 16
10 novembre 2018 à 12:05:50

Ce jeu m'évoque de supers souvenirs!! J'y ai pas mal joué lorsque j'étais petite et j'en avais bien chié pour le terminer :hum:
Je l'ai refais il ya quelques années, j'en ai écrit une soluce d'ailleurs (http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingastucesV2.php?titre=A%20Boy%20And%20His%20Blob&cons=30). La fin du jeu -quand on revient à l'extérieur à Blobolonia- et très punitive car on y meurt facilement et si tu captes pas comment faire tu te retapes tout le jeu^^

La version récente dispo sur Steam me tente bien d'ailleurs; je suis curieuse de voir ce que ça donne

1
Sujet : A Boy and His Blob [NES]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page